Les Aventuriers du Dragon Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Aventuriers du Dragon Blanc

Association Rôliste de Moselle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Shadowrun] Seattle

Aller en bas 
AuteurMessage
Morbid Angel

Morbid Angel


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 37
Localisation : Göteborg, Sweden

[Shadowrun] Seattle Empty
MessageSujet: [Shadowrun] Seattle   [Shadowrun] Seattle Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:42

[HJ] Je completerai ce topic au fur et à mesure, ça vous évitera de vous prendre 15 pages de textes dans la tronche d'un coup! N'hésitez pas à poster des commentaires. [HJ]



Connecting to ShadowSea VPN...
...Matrix ID spoofed
...Encryption Keys Generated
...Connection to Onion Routers
>Login
************************
>Enter Password
************************
...Biometric Scan Confirmed
Connected to <ERROR: NODE UNKNOWN>

You are
>>>PersonalAreaNetwork>>>
>>>Commlink 0059798661 Mod: [Unknown Modele code - Not supported] Owner: [Unregistered user]>>>

"It's impossible to make anything foolproof because fools are so ingenious!"


Welcome back to ShadowSea Omae; your last connection was severed: 13 hours, 5 minutes, 23 secondes ago

Today Heads Up:
An Interesting assortement of posts relating to the type of sprawl we like to crawl. The review of Seattle is generating high feedback ratings. [Link]

About ShadowSea:
>>Loading*****100%

The Emerald city:
>>Loading*****32%

************************
French Translation
************************

A propos de ShadowSea:

ShadowSea (le serveur ou vous vous trouvez actuellement au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué) est aussi appelé "Dark Emerald" (à cause de son iconographie) est le premier noeud des ombres de Seattle. Il a été conçu par un collectif de hackers au début de l'année 2065 pour remplacer l'ancien Shadowland, détruit lors du Crash 2.0.
ShadowSea ne contient peut être pas encore autant de données que des noeuds tel que Nexus et Helix mais il en amasse de nouvelles chaque jour (Particulièrement sur la région de Seattle). Il sert avant tout de réseau virtuel d'informations mais aussi de réseau social pour les runners.
Il vous permet d'accéder à un grand nombre de ressources très utiles, dont des comptes anonymes, mais également des forums de discussions, des banques de données, des accès au secteur du marché noir, et à des médias qui ne sont pas controlés par des corpos.
Mias c'est aussi un endroit pour les loisirs: le club virtuel The Sound and the Fury est un excellent endroit pour lier connaissance avec d'autres personnes, et échanger des rumeurs. Le noeud Olympus est un endroit de repos duquel on peut admirer de magnifiques paysages virtuels. Enfin le noeud Scarecrow qui contient quelques sims de shadowrunning appellés: "Shadowrunning 101" enregistrés durant des vrais runs, sensations garanties!


La cité d’émeraude:


[Shadowrun] Seattle Map1

Carte des UCAS

[Shadowrun] Seattle Map2

Carte de Seattle

N’importe quel Seattleite pourra vous dire qu’ils ont leur propre étoile sur le drapeau des UCAS. Certes vous ne la voyez pas mais pourtant ils jurent qu’elle y est ! Le territoire de Seattle est une île de territoire UCASiens au milieu de nations hostile. C’est aussi l’unique port des UCAS qui donne sur le pacifique. Quatre millions de citoyens américains vivent dans le Métroplexe et plus de cinq cent mille visiteurs viennent la contempler chaque jour. Gardez à l’esprit que ce sont les chiffres officiels, en réalité il y a plus de six millions de personnes qui habitent dans cette cité.

Seattle est une cité un peu plus cosmopolite que la moyenne, chaque ethnie, chaque métatype y est représenté. Vous pouvez croisez n’importe quel look excentrique dans la rue et vous pouvez vous même arborez n’importe quoi. Bien sur dans les enclaves corporatistes, les règles changent…vous pouvez avoir l’air bizarre, mais vous devez avoir l’air riche ! Il est aussi très facile de se brancher sur n’importe quel types de cultures underground. Il y a des douzaines de petits quartiers dans lesquels vous pouvez trouver des magasins qui vendront tout ce que vous cherchez.
Les linguachips, les programmes de traduction sont monnaie courante. Chaque Seattleite parle au moins deux langues, même si il ne sait pas écrire son nom. Celles ue vous rencontrerez le plus sont : l’anglais, le japonais, le dialecte Salish, l’Or’zet, l’espagnol aztlan, le russe, le coréen et le sperethiel.


La politique

Chaque district de Seattle (exepté Outremer) élit un maire. Le métroplexe dans son ensemble élit le gouverneur, deux sénateurs, et un représentant, ces trois derniers représente le métroplexe au congrés des UCAS. Le gouverneur actuel est Julius Strouthers, il fait en ce moment face à ue rude compétition pour les prochaines élections.
Les relations entre le Métroplexe et les Corporations Extraterritoriales sont entretenuent par le United Corporate Council, directement sous les ordres de la Cour Corporatiste.
Le gouvernement fédéral des UCAS a des bureaux en ville pour maintenir ses intérêts et pour couvrir tout ce qui pourrait tomber sous la juridiction fédérale. La présence de fédéraux et de militaire a augmenter suite au récent crash matriciel en réponse aux mouvements indépendantiste grandissant.


Rain city

Comme le territoire nord ouest américain qui entoure Seattle est couvert de forêt, il n’est pas étonnant que la ville reçoivent plus de 200cm de précipitations chaque années. Même quand il n’y a pas de brouillard ou de nuages, la ville reste toujours sous un nocif manteau gris de pollution.
Mais la ville se trouve tout de même à coté de l’océan, quand les vents marin souffle sur le Puget Sound, on peut presque penser qu’on respire quelque chose qui ressemble à de l’air. Mais attention, à la seconde ou le vent change de direction vous inhalerez des cendres toxiques venant de Puyallup ou des vapeurs chargées de particules radioactives de Glow City… Sans parler de la pollution industrielle.

En parlant de cendres, vous feriez bien de vous y habituer, depuis les derniers tremblements de terre californiens, le mont Ranier envoit réguliérement des nuages de poussière volcaniques sur Seattle. Les pluies acides régulières blanchissent les batiments, rongent les briques et les armatures d’aciers et les structures des grattes ciels. Nombres de corporations dépensent des millions dans des technologies de nano matériaux résistantes aux assauts caustiques du climat.

La scène

Il fut un temps, Seattle était connu pour ses rockers suicidaires et ça populaire chaine de café. Aujourd’hui la scène artistique est toujours très active. La cité attire toujours les gens qui veulent voir des nouveautés, et découvrir de nouvelles modes. Seattle est à présent les yeux et les oreilles du nord ouest pacifique. Elle est rempli de fashion victims, de paparazis, d’artistes ratés, de chasseurs de tête, tout ceux qui veulent être connus ou être au courant des dernières tendances.
Il n’y a pas de meilleur endroit pour démarrer une campagne de pub étouffante, lancer un nouveau style musical, ou une nouvelle subculture et la voir se répandre.
Neo Tokyo et L.A. reste peut être les références dans ce domaine, mais vous seriez étonnez de la profusion de genres originaux que l’on trouve dans la cité d’émeraude.
Seattle a toujours était une cité ou s’exprime les talents artistiques, ou naissent les modes…et ça n’a pas échappé aux méga-corporations.


Dernière édition par Morbid Angel le Ven 12 Sep - 18:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solarstormmetal
Morbid Angel

Morbid Angel


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 37
Localisation : Göteborg, Sweden

[Shadowrun] Seattle Empty
MessageSujet: Re: [Shadowrun] Seattle   [Shadowrun] Seattle Icon_minitimeVen 12 Sep - 15:53

Les voisins

Comme vous pouvez le voir sur n’importe quelle carte, Seattle est coupée du reste des UCAS et est entourée de puissance étrangère. La tension entre les NAO (Nations des Américains d’Origine) et les UCAS est toujours palpable depuis la guerre qu’a engendré la grande danse fantôme*, la paix est là, certes, mais l’équilibre est fragile. Si vous prévoyez de franchir la frontière, il vaut mieux connaître la situation politique complexe du secteur.


Le Conseil Salish-Shidhe

Les territoires Salish-Shidhe entourent complétement Seattle, donc si vous voulez quitter la cité d’émeraude par la route, vous passerez forcément par un poste frontière Salish.
Par la mer, les Salish permette le passage de tous les navires enregistrés auprès des autorités de Seattle, des patrouilles maritimes tentent de restreindre le reste du traffic, mais ils manquent d’effectifs.

Le CSS mets en pratique une politique d’autonomie tribale, c’est en quelque sorte une tradition. Chaque tribu a la souveraineté sur son territoire, ses propres lois, et un représentant au Conseil Salish-Shidhe pour les affaires nationales. Cela veut dire que le territoire Salish est une mosaïque de lois tribales, de traditions et d’anciennes coutumes que les runners feraient mieux de respecter.

Les relations entre le CSS et Seattle ont toujours été tendues. Les Salish ont pour la plupart une conscience environnementale forte, ils déposent régulièrement des plaintes contre la pollution Seattleite qui envahit l’air et l’eau de leur pays. Les Salish ont aussi exprimés leurs inquiétudes en ce qui concerne la présence militaire de plus en plus importante à Seattle. Ils y ont répondu en augmentant leurs patrouilles frontalières, en construisant des casernes dans la région, et en augmentant les exercices militaires dans les environs. D’un autre coté, les Salish n’ont rien fait pour réduire la contrebande passant par Seattle…surement parce qu’une des tribus les plus influentes, les Orks des Cascades, supportent discrètement le commerce illégal et en tire profit.
Le gouvernement des UCAS semble désamorcer toutes les plaintes provenant des autorités Seattleites –qui se sentent bien sur trahies par ce manque de confiance- en effet les UCAS ne veulent rien faire qui puisse provoquer l’annexion de Seattle par les NAO.

Plusieurs tribus domine la politique du CSS. La tribu tech-savvy détient un grand territoire s’étendant au sud et à l’ouest du Puget-Sound, et est également le propriétaire de la corporation GAETRONICS, amie de l’environnement qui fourni la plus grande partie de l’électricité de Seattle via la centrale à fusion Olympia.
Les Makah, au nord-ouest sont l’élement majeur de la force militaire du CSS. Ils détiennent une ancienne base de sous-marin nucléaire militaire américain. Le Peuple des Cascades occupe le territoire ente Seattle et les montagnes des Cascades, territoire ou se trouve Vancouver. Les Orks des Cascade vivent quand à eux dans les montagnes, vivant de l’exploitation de mines et de la contrebande dont ils sont l’acteur majeur. Enfin les Sinsearach vivent autour du mont Ranier. C’est une tribu primitive d’elfe refusant toutes technologies et ayant un style de vie ayant peu d’impacte sur l’environnement.

Vancouver est le modèle de ville des NAO. Intégrant parfaitement paysage urbain et nature, remplit de parcs agréables, d’arbres et autres verdures. Territoire de la corporation Universal Omnitech, principalement tournée vers la biologie, seule mega corporation qui à une présence importante. Cependant, les petites corpos (principalement médicales et pharmaceutique) se livrent une compétition sans merci. La triade du lotus rouge règne en maître sur l’underground, fournissant drogue et facilitant la contrebande à travers le CSS.


Tir Tairngire

La nation elfe prédominante au sud de Seattle qui a subit récement un processus de démocratisation. Anciennement controlée par une élite d’aristocrate elfes qui avait imposé un système de caste très stricte, le régime isolationiste n’a pas supporté les conflits sociaux massifs qui l'ont mené à sa perte.
Le Conseil des Princes n’est plus, face à la pression publique, ces membres ont abdiqué et ont laissé leurs pouvoir à l’assemblé élue, dirigé par Larry Zican…un ancien prince qui est aussi…un ork ! La plupart des nobles ont fuis le pays au début des troubles. Les autres métahumains qui, avant, subissaient la discrimination de leur pairs elfes sont maintenant tranquilles. Malgré tout, cette nation a toujours de graves problèmes économiques, malgré l’ouverture de la frontière aux investissement des méga corporations.


Plus d'informations:

*La Grande Danse Fantôme est un puissant rituel magique employé le 17 août 2017 à 10h32 par les forces amérindiennes des futures NAO, sous le commandement de Coyote Hurlant**, pour que les Monts Adams, Hood, Rainier, Saint-Helens et le Redondo Peak entrent simultanément en éruption. Cet équivalent magique d'une guerre nucléaire poussa les États-Unis d'Amérique à admettre leur défaite et à rédiger le Traité de Denver***.

**Daniel "Coyote Hurlant" Coleman était le père-fondateur charismatique et quelque peu énigmatique des Nations des Américains d'Origine. Ce chaman Coyote a mené la guerre contre le gouvernement des États-Unis d'Amérique et a libéré les Amérindiens des camps de « rééducation » états-uniens. La parenté de la Grande Danse Fantôme de 2017 lui est attribuée. Son nom est vénéré dans les NAO, ainsi que par la plupart des Amérindiens, pour avoir été celui qui leur a apporté la liberté et l'indépendance. Il a fait partie durant quelques années des dirigeants amérindiens qui ont restructuré les territoires nouvellement acquis jusqu'à ce que les belles idéologies se transforment en magouilles politiques et qu'il disparaisse alors de la circulation.

***Le Traité de Denver est le document officiel signé le 25 janvier 2018 qui a cédé la terre des États-Unis et du Canada au Conseil Tribal Souverain, établissant officiellement les Nations des Américains d'Origine, la Front Range Free Zone de la ville de Denver, ainsi que le Métroplexe de Seattle (qui appartenait autrefois à l'état de Washington). Dans les faits, le Traité de Denver comprend les termes de la reddition des UCAS et la cession de terres autrefois sous la juridiction des États-Unis et du Canada aux tribus amérindiennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solarstormmetal
Morbid Angel

Morbid Angel


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 37
Localisation : Göteborg, Sweden

[Shadowrun] Seattle Empty
MessageSujet: Re: [Shadowrun] Seattle   [Shadowrun] Seattle Icon_minitimeSam 13 Sep - 16:38

Sweet home Seattle :

Auburn :

Auburn est le quartier industriel de Seattle, constament sous le lourd bourdonnement et la pollution des usines. On y trouve des aciéries, des raffineries et autres usines pétrochimiques et autres sites du même genre.
Le Crash 2.0 a détruit la plupart des installations automatisés, provoquant d’importante pertes financières pour certaines corpos (United Oil par exemple). Ce désastre a provoqué le rachat de la plupart des installations du secteur par des sociétés comme Federated Boeing, Mitsuhama, et Monobe, profitant de la ruine de leurs concurrent.
Malgré toutes ces nouvelles usines, remplis de toute nouvelles chaines d’assemblages automatisés, des toute ces lignes de production controlées par des drones, les méga corporations ont toujours besoin de la main d’œuvre métahumaine. La plupart vivent dans des logements coporatifs à bas prix bourrés de vermines, achetant leur produit dans les magasins détenu par leur corporation, envoyant leurs enfants dans les écoles corporatistes.
Il est de notoriété publique que le Yakuza contrôle les vices dans cette partie de la ville : ils ont les plus belles prostitués, les meilleurs drogues, pour vous garder toujours frais après 20 heures consécutives de boulot.
Récement les triades du lotus Jaunes et les 88 ont essayé de se tailler une part dans le marché du vice avec des produits moins chers et plus exotiques, mais la population d’auburn est très consevatrice.

Gangs connus :

- Blood brothers : gang ethnique noir

Lieux notables :

- Mama Pani’s Talisman Shoppe

- The Ultra Resort : Hotel luxueux réservé à une certaine élite
- Barn burner : Restaurant ambiance western du 20ième siècle
- Magician Feast : Café-Restaurant, spécialité Salish-Shidhe
- The Aurora : bar préféré de feu Kyo
- Casey’s : Bar de Hacker
- The Hole Story : Bar de runner
- Stuck’s Carnival : Casino

- Clone zone mall: Centre commercial illégal, principalement concerant le marché noir du Software et du Hardware.
- Stuck’s Bag-you-body : magasin illégal du traffic d’organe.

-Wynaco Correction Facility : Prison

- Federated Boeing Auburn Facility
- Renraku Biocomp: Recherche en biotechnologie
- United Oil Research and Development Laboratory
- Bowman Metal Works: Aciérie la plus polluante du secteur
- Diamond Deckers: Entreprise informatique

Bellevue:

Bellevue est l’endroit où vive les princes de la cité d’émeraude et leurs suivants. L’élite des cols blancs vit dans des quartiers fermés ultra sécurisés. La Lone Star assure des patrouilles toute la journée, toute la nuit, et plus particulièrelent près de la frontière avec Redmond, où les pauvres sont maintenus à l’écart par des barbelés et des drones armés…obligés de contempler un monde qu’ils ne pourront jamais connaître. Les ‘gated communities ‘ quand à elles sont un chef d’œuvre de l’ingénieurie social, maintenus impeccablement propre par une armée de drones et sécurisés par des caméras de sécurité.
Les résidents de bellevue sont des femmes au foyer désespérées, des cadres corpos surpayés et surmenés qui se libèrent de leur tensions en développant une dépendance aux produits chimiques et aux puces, le tout accompagné de délire sexuel fétichiste matriciel. Quelques grands centres commerciaux de qualités, des complexes de divertissements, et des nightclubs très sélectifs leur permettent d’avoir du bon temps.
En principe les runners détestent venir dans ce quartier. Si vous n’êtes pas habillé comme un drone corporatiste vous risquez d’être mis à la porte. Si vous aimez les smoking et jouer dans la cour des riches alors vous pourrez surement faire affaire tranquillement ici.
Gangs connus :
- 405 Hellhounds : gang humain lié au marché noir
- Leather Devils : gang de motards gay

Lieux notables :
- The Mogul : Grand Restaurant de cuisine indienne
- Ezell’s southern Accent : Petit Restau, cuisine confédérée.

- Bellevue Poor house : bar, jeudi soir combat de lutte, vendredi soir combat de boxe.
- Gates Casino
- Bellevue Art Museum : musée d’art le plus important de la côte pacifique.
- Bellevue Square : Centre commercial comprenant deux nightclubs : le Angel’s Express et le Dragon’s Roar
- Main place Arcade : plus grand centre commercial de Bellevue.
- Thomas Vinters : Seul etablissement Vinicole de Seattle.
- Powerline : BDSM nightclub

-Bellevue Correctionnal Facility : Alias « la briquetterie », prison ultra moderne.

- Ares Macrotechnology Seattle : bureau
- Renraku Research compound : Centre de recherche
- Gaetronics Mountain : bureau

- Bob’s beer factory : Bar et boutique d’organes illicite.
- DeGear’s Electronics : Magasin d’electroniques.

- Overlake Medical Research center : plus gros hopital de bellevue, spécialisé dans l’étude des cancers liés à la pollution et les techniques de régénération.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solarstormmetal
Contenu sponsorisé





[Shadowrun] Seattle Empty
MessageSujet: Re: [Shadowrun] Seattle   [Shadowrun] Seattle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Shadowrun] Seattle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shadowrun
» [Shadowrun] Hell's Kitchen
» [Shadowrun] Recrutement - Hell's Kitchen
» Pour les prochains ShadowRun vous voulez...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aventuriers du Dragon Blanc :: Association :: Jeux de Rôle en ligne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser