Les Aventuriers du Dragon Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Aventuriers du Dragon Blanc

Association Rôliste de Moselle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Scénario d'introduction

Aller en bas 
+2
Maxime
NightShade
6 participants
AuteurMessage
NightShade

NightShade


Messages : 80
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 49
Localisation : Hayange

Scénario d'introduction Empty
MessageSujet: Scénario d'introduction   Scénario d'introduction Icon_minitimeDim 6 Juil - 20:15

Je me suis longtemps demandé ce que je pourrai maitriser lors de cette fameuse partie d'initiation: quel univers et quelles règles. Dans un premier temps j'ai opté pour un univers médiéval fantastique qui est certainement le plus facile à se représenter au vu de la culture ciné/livres/animé .... et puis je me suis souvenu que lorsque j'ai commencé à faire du JdR avec mes amis ce n'est pas la première chose qui nous ai venu à l'esprit (notre premier jeu était James Bond Smile ). Alors histoire de changer un peu je me suis orienté vers le Pulp car cela aussi mine de rien tout le monde connait (si, si!) et possède assez de références pour s'en sortir.

Minute culturelle.....

Les pulps, abréviation de « pulp magazines », étaient des publications peu coûteuses, très populaires aux États-Unis durant la première moitié du XXe siècle. Ces magazines publiaient principalement de la fiction (très souvent présentée comme la narration de faits réels) et les thèmes abordés étaient très divers, allant de la romance au récit fantastique, en passant par les histoires de détective et la science-fiction. Les quelques pulps encore existant de nos jours sont, pour la majorité, orientés vers la science-fiction et le fantastique.

C'est le faible coût des pulps, en général 10 cents, qui leur valut l'immense succès qu'ils connurent auprès des couches populaires étasuniennes.

Le nom pulp vient du fait que ces magazines étaient imprimés sur du papier de mauvaise qualité, constitué de fibre de bois très grossière (woodpulp), par souci d'économie. De plus, cela créait l'opposition avec les slicks, publications de bien meilleures qualités dont le support consistait en du papier lissé. Les pulps sont les successeurs des dime novels (le « roman à trois sous » anglophone) et des brochures moralisantes publiées par les associations caritatives du XIXe siècle afin de mettre en garde les masses laborieuses contre les dangers tels que la boisson et la débauche.

Le premier pulp avéré est la version modifiée du magazine Argosy de Frank Munsey, afin d'en réduire le coût de fabrication et d'en permettre une plus grande distribution.

Bien que les pulps aient eu moins de succès en dehors des États-Unis qu'à l'intérieur de leurs frontières, certains des personnages révélés par ces magazines sont passés, sinon à l'universalité, du moins à une notoriété internationale. Parmi ces personnages, on compte Tarzan, Doc Savage ou encore Zorro.


L'action du scénario que je vous propose se situe en 1939 et fera la part belle à l'Aventure, lorgnant du côté d'Indianna Jones et autre Doc Savage. Quant aux règles vous serez en terrain connu puisqu'il s'agira su système Savage World celui-là même que nous utilisons pour DL. Fourbissez vos Stetson, machettes et sac à dos et en route...

Pour faire bonne mesure voilà 5 personnages pré-créés. Je n'impose absolument pas le choix d'un de ces persos. Cependant ils sont tous trés sympathique et ont une histoire en commun ce qui faciliterai grandement l'introduction des personnages. Si le nombre de PJs est insufisant ou s'il faut en créer d'autres parceque ceux-ci n'ont pas vos faveurs, nous prendrons le temps de le faire. Notez que je n'inclu pas les caractéristiques dans les description, hé hé... (mention spéciale à Kator le garçon-singe Smile )

Buck Savage
Buck fut forcé de suivre des études universitaires par son père, un ancien boxeur qui pris "Savage" comme nom légal durant sa carrière. Celui-ci voulait un meilleur avenir pour son fils et il l’envoya à New York poursuivre ses études. Buck y resta peu de temps mais juste assez pour se trouver mêlé à quelques fouilles archéologiques il s’aperçut alors très vite que découvrir des trésors et battre ses concurrents convenait plus à sa vrai nature.
A présent, Buck parcours le monde entier à la recherche de trésors perdus dont il fait bénéficier les musées du monde entier – en échange d’une prime de remerciement bien entendu. Il est profondément amoureux de Virginia Dare, mais son côté irascible et sûr de lui ruine continuellement les chances qu’il a de devenir un jour son partenaire « pour la vie ».

Virginia Dare
Les parents de Virginia voulaient que leur fille devienne danseuse mais sa nature de garçon manqué eue raison de leurs espoirs. Plus d’un garçon qui s’était trop approché d’elle finît avec le nez cassé. A l’age de 21 ans, riche et déjà désabusée, elle rend visite à son frère Dany, alors chroniqueur d’une expédition en Égypte. Elle s’y trouve mêlée à une incroyable bagarre contre une momie antique et loin d’en être découragée, elle fini par devenir une exploratrice de tombeaux renommée.
Virginia rencontra Buck Savage durant cette même aventure, ils n’ont cessé de se revoir depuis et leur rapports sont basés sur une relation d’amour/haine. Pourtant les deux têtes brûlées savent qu’ils sont fait l’un pour l’autre mais ils sont pour l’instant trop fiers pour se l’avouer.


Danny Dare
Danny est le frère de Virginia. C’est un écrivain et un journaliste né et il se laisse parfois entraîner dans les expéditions exotiques de sa soeur. Il est connu auprès de ses fidèles lecteurs pour l’extravagance de ses récits qui bien que véridiques pour la plupart, sont souvent considérés comme de pures inventions.
Danny n’aime pas trop l’action – il préfère éviter les embrouilles. Mais il n’est pas stupide et garde un calibre .32 en sûreté dans son holster de hanche pour les urgences. S’il doit s’en servir il préfèrera prendre le temps de viser avant de tirer afin d’augmenter ses chances de toucher une cible.


Doc Gold
Buck contacta Doc Gold il y a quelques années alors qu’il cherchait une tenue adaptée à la plongée en eau profonde (dans le but de retrouver la cité perdue de l’Atlantide). L’inventeur anglais continue d’ailleurs à travailler sur les finitions. Depuis ce temps les deux hommes ont noués d’excellents rapports professionnels. Doc Gold à quelquefois accompagné Buck dans ses expéditions et tous ont en mémoire l’efficacité de son miraculeux « Wonder Tonic » (un onguent de soins), quant à lui il utilise sa part du butin pour financer ses recherches.
Doc Gold est impatient de tester sur le terrain sa dernière invention – l’Appareil à Décharges Électromagnétiques. Le « pistolet à éclair » comme se plait à l’appeler Buck, ce qui a le don d’agacer prodigieusement le scientifique.


Kator le garçon-singe
Buck et son équipe ont découvert Kator lors d’un voyage au coeur de l'Afrique Noire il y a 6 mois. Aussi incroyable que cela puisse paraître, ce garçon aurait été abandonné dans la jungle et élevé par des singes ! Il est très agile, fort, robuste et assez intelligent qui plus est, cependant son manque d’éducation fait de lui un sauvage inculte. Il parle maintenant assez grossièrement notre langue – « Kator vouloir barre chocolatée ! » – et apprend à écrire son nom.
Il ne cherche pas à éviter les affrontements et peut devenir frénétique en combat. Même s’il fait des efforts, sa « loi de la jungle » est difficilement compatible avec les manières plus civilisées des Dare.
Kator est également amoureux de Virginia et se frotte souvent à Buck pour ce motif. Virginia aime Kator d’un amour maternel mais le manque de subtilité du garçon ne lui permet pas d’en discerner la nuance. Elle est la seule à pouvoir le calmer lorsqu’il est en rage.


P.S: Cette partie aura bien évidemment lieu chez moi. Si Diablorius ne peut venir par ses propres moyen qu'il le fasse savoir pour qu'on viennent le chercher.


Edit by Xaw:Je déplace juste le sujet ici pour pas encombrer l'agenda ^^
(surtout que tu devrais avoir un paquet de réponses "je veux ce perso!!! " alors autant en faire un sujet a part entière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Administrateur
Administrateur
Maxime


Messages : 162
Date d'inscription : 01/08/2007

Scénario d'introduction Empty
MessageSujet: Re: Scénario d'introduction   Scénario d'introduction Icon_minitimeDim 6 Juil - 23:59

Je vais attendre que diablorius ai choisit son option pour prendre la mienne, plusieurs m'intéressent (Doc Gold et Danny Dare).

PS : on sera 6 à la table donc un des joueurs devra s'en créer un de toute pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximeputton.buyforum.net
Veyed

Veyed


Messages : 140
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 33
Localisation : Thionville

Scénario d'introduction Empty
MessageSujet: Re: Scénario d'introduction   Scénario d'introduction Icon_minitimeLun 7 Juil - 0:05

Tu touches pas au Doc Gold mécréant !^^

Si Diablo ne le prend pas je saute dessus avant que Max le prenne^^


Dernière édition par Maxime le Lun 7 Juil - 0:22, édité 1 fois (Raison : Tu confonds mask et MAX.)
Revenir en haut Aller en bas
Morbid Angel

Morbid Angel


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 37
Localisation : Göteborg, Sweden

Scénario d'introduction Empty
MessageSujet: Re: Scénario d'introduction   Scénario d'introduction Icon_minitimeLun 7 Juil - 0:53

Maxime a écrit:

PS : on sera 6 à la table donc un des joueurs devra s'en créer un de toute pièce.

Arf désolé, je sais que j'ai dit que je venais mais j'ai zappé que je suis invité à une soirée samedi!
Donc à moins que quelqu'un me remplace, vous allez être 5!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solarstormmetal
Mask
modérateur
modérateur
Mask


Messages : 207
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 36
Localisation : Somewhere... over the rainbow...

Scénario d'introduction Empty
MessageSujet: Re: Scénario d'introduction   Scénario d'introduction Icon_minitimeMar 8 Juil - 16:02

bon ben je vais mettre une option sur Buck si Diablorius n'en veut pas bien entendu.
j'en aurais bien mis une sur Virginia mais je pense qu'Alex va la prendre ^^

et dans le pire des cas Kator m'enfin Tarzan ça me motive moyen ^^
on verra bien voilou voilou
Revenir en haut Aller en bas
Palmyrae
modérateur
modérateur
Palmyrae


Messages : 166
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 36
Localisation : Hayange

Scénario d'introduction Empty
MessageSujet: Re: Scénario d'introduction   Scénario d'introduction Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:43

Quant à moi, je prendrai bien évidemment Virginia. Elle me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario d'introduction Empty
MessageSujet: Re: Scénario d'introduction   Scénario d'introduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario d'introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aventuriers du Dragon Blanc :: Association :: Jeux de rôle - général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser