Les Aventuriers du Dragon Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Aventuriers du Dragon Blanc

Association Rôliste de Moselle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey

Aller en bas 
+3
Palmyrae
Morbid Angel
NightShade
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NightShade

NightShade


Messages : 80
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 49
Localisation : Hayange

Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Empty
MessageSujet: Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey   Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:17

Bonjour à tous...

Je voudrais proposer à ceux que cela intéresserez une "campagne" D&D dans le monde de Dragonlance mais du côté "obscure de la force" Twisted Evil Il s'agirai en fait d'incarner des personnages dont la morale tend vers le "mauvais". Il ne serait donc plus question de "sauver le monde" mais bel et bien de le conquérir en mettant la pâté à tous ces redresseurs de torts qui empêche le Chaos de tourner en rond... Smile Mais attention, il est bien plus difficile d'incarner un personnage d'alignement "mauvais" qu'un gentil Paladin. J'entends par là qu'il ne s'agira pas de zigouiller/piller/etc... à tours de bras tous les villageois rencontrés au fil des aventures mais d'oeuvrer subtilement vers un but commun... le pouvoir et la domination de Krynn (le monde de DragonLance).

Dites-moi ce que vous en pensez, sachant que cette campagne (assez longue je dois vous prévenir) est prête, le temps de m'imerger de nouveau dans les règles. En ce qui concerne les moments de jeu, je ne peu que vous proposer les samedis après midi et en soirée, chez moi (exit donc les vacances scolaire car je travail).

J'attend vos avis...

P.S: Et bien sûr il y a toujours la possibilité de vous maitriser des scénarii "one shot" sur les jeux dont j'ai déjà parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Morbid Angel

Morbid Angel


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 37
Localisation : Göteborg, Sweden

Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Empty
MessageSujet: Re: Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey   Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:07

Moi je suis interessé, étant donné que j'ai fait que meujeuter du d&d j'aimerai bien un peu y jouer!
En plus du coté mauvais ça change de d'habitude!

Par contre j'aimerai bien savoir si tu comptes le faire avec le systeme D20 (que je connais), ou le systeme d'ADD( dont j'ai eu un petit aperçu dans des jeux comme baldur's gate).

Niveau horaire, le samedi en soirée ça devrait aller pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solarstormmetal
Palmyrae
modérateur
modérateur
Palmyrae


Messages : 166
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 36
Localisation : Hayange

Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Empty
MessageSujet: Re: Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey   Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:54

Ca me plairait aussi, et pas seulement à moi, à mon avis.

Le problème, c'est qu'on est 3 à faire nos études assez loin (Paris et la Belgique), et on rentre au maximum toutes les 2 semaines. Faudra s'arranger. En tout cas ça me motive bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Mask
modérateur
modérateur
Mask


Messages : 207
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 36
Localisation : Somewhere... over the rainbow...

Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Empty
MessageSujet: Re: Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey   Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:41

Le cote Obscur?
ca pourrait etre interessant ... par contre je sais pas si je saurais vraiment jouer le mechant ... enfin ca reste a voir ^^

sinon l'univers de dragonlance je connais pas particulierement alors si il faut avoir des connaissances pointues sur Krynn faudra me mettre a niveau

sinon pour les regles ca devrait pas poser trop de prob on apprend vite quand on est sur le terrain

et niveau disponibilites le samedi c bon pour moi
Revenir en haut Aller en bas
NightShade

NightShade


Messages : 80
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 49
Localisation : Hayange

Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Empty
MessageSujet: Re: Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey   Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Icon_minitimeVen 21 Déc - 23:40

Je suis content de voir que vous êtes motivés...c'est cool... Au niveau planning de jeu, faire une partie toutes les 2 semaines me va trés bien. Je suis conscient que chacun d'entre nous à des contraintes tant au niveau des études/travail, que de la distance. Ce n'est à mon avis qu'une question d'organisation.

Au niveau des règles, comme je l'ai souligné dans la section "Présentation" je ne suis pas un fan des règles D20 que je trouve lourdes. Comme j'ai tendance à me focaliser sur l'univers et le roleplay les règles passent au second plan. De ce fait soit j'utiliserai soit une version light des règles de donjon, soit (et c'est ce que je préférerai) j'utiliserai le système de jeu "Savage World" qui est à la fois un système trés ouvert (et adaptable à n'importe quel jeu) et trés ludique (avec entre autre l'utilisation de cartes spéciales apportant des bonus en cours de jeu).
Enfin pour répondre à vos interrogations concernant le monde de Krynn, il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances poussées de cet univers. Un topo en début de partie et le reste viendra tout naturellement. Quant à la difficulté d'incarner un personnage mauvais là aussi je ne pense pas que ce soit un pb tant qu'on ne tombe pas dans les stéréotypes et l'excés. Contrairement à vos personnages habituels seul le but et les motivations changent. Il ne s'agit pas d'incarner un monstre sanguinaire mais plutôt un héro appartenant à l'autre camp. Ce qui peut devenir une sacrée expérience, croyez moi!

Pour vous donner une petite idée du système de règles : http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=2251&ft=1
Et pour Krynn: http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=2379&ft=1

Pour finir, essayer déjà de voir entre vous, en fonction de vos emplois du temps, pour une première date et faites une proposition. Ce sera avec grand plaisir que je vous ferai découvrir "le 5ème âge du monde de Krynn"
Revenir en haut Aller en bas
Veyed

Veyed


Messages : 140
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 33
Localisation : Thionville

Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Empty
MessageSujet: Re: Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey   Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Icon_minitimeSam 22 Déc - 22:29

Je suis partant, repartant, ultra partant, enfin vous voyez quoi^^

Votre date sera la mienne =p
(Tant que ca reste un week end ou pendant des vacances)

Ayant pas mal d'expérience avec des méchants sur des jeux de roles ordi, j'aimerai tester sur le papier =p
Revenir en haut Aller en bas
spaque

spaque


Messages : 151
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 36
Localisation : Fameck/Nancy

Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Empty
MessageSujet: Re: Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey   Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:39

Ouais je pense que celà peut être une bonne idée de changer de côté.
On découvrira un autre monde que celui de D&D, car on est bien resté dans les Royaumes Oubliés depuis qu'on y joue.

Intéressant donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeputton.fr/jdr_moselle/accueil.php
NightShade

NightShade


Messages : 80
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 49
Localisation : Hayange

Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Empty
MessageSujet: Re: Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey   Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Icon_minitimeMer 26 Déc - 16:41

Si je ne m'abuse vous êtes donc 5 joueurs à avoir exprimé votre envie de jouer à cette campagne et cela me fait énormément plaisir. Ce nombre me conviendrait parfaitement pour une table Toutefois je ne refuserai pas encore un ou deux joueur motivé et faire monter ainsi la table à 7 joueurs au maximum.
Je vais donc dans les prochains jours vous proposez quelques dates sachant que pour la première séance d'intro il serait souhaitable (dans la mesure du possible) d'y consacrer l'aprés-midi et la soirée d'un samedi afin de créer les personnages et débuter la campagne.
A vous ensuite de me proposer ce qui vous arrange et ainsi programmer la première séance.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Administrateur
Administrateur
Maxime


Messages : 162
Date d'inscription : 01/08/2007

Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Empty
MessageSujet: Re: Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey   Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Icon_minitimeMer 26 Déc - 21:13

ça m'intéresse aussi évidement ! Je suis de la partie. Dans les jours qui viennent je te contacterai de toute façon pour que l'on se voit pour s'organiser un peu.

Comme je l'ai dit normalement Nicolas voudrait faire un shadowrun pour une suite de sa campagne et NiKolas voudrait faire un Lanfeust prévu de longue date. Comme ils sont prévus depuis longtemps je ne sais pas si ces derniers voudraient changer leurs dates (3 et 4 janvier a priori).

Par ailleurs la plupart d'entre nous repartons à nos chers études à partir du 5 janvier. Donc la campagne de Dragonlance sera la prochaine sur la liste par la suite. Mi-janvier je pense.

Je vais essayer de collectiviser les jours de présence afin de pouvoir nous organiser au niveau de l'assoc dans son ensemble afin de mieux faire circuler l'information. En effet je trouve que passer par le forum n'est pas optimal. Par ailleurs je suis aussi MJ (L5A, Arkeos, EW-System, Star Wars D20) et donc il va falloir s'organiser pour gérer les parties avec tous les MJ.

Bonne journée
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
http://maximeputton.buyforum.net
NightShade

NightShade


Messages : 80
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 49
Localisation : Hayange

Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Empty
MessageSujet: Re: Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey   Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Icon_minitimeLun 31 Déc - 6:04

Bonjour à tous,

Etant donné que la première partie de la campagne DragonLance "Death & Rebirth - Dark journey" est programmée pour bientôt, je me propose de vous faire découvrir un peu le monde de Krynn et les possibilités de création.

Krynn

Le Commencement

Au commencement, Le Haut Diu, nacquit du Chaos. Son premier acte fut d'écrire dans un livre "Le Torbil", l'histoire du monde à venir... Son second fut d'invoquer les Trois Dragons Primordiaux pour veiller sur la naissance du monde : Paladine (La Lumière), Takhisis (L'Obscurité) et le Sage Gilean (qui reçut la garde du Torbil). Puis le Haut Dieu disparut.

L'Age des étoiles

A leur tour les Dragons Primordiaux appelèrent d'autres dieux et parmi eux était Reorx. Cher à Gilean, Reorx forgea un marteau à partir de la substance de chaque dieu et s'en servi pour frapper le Chaos. Des étincelles jaillirent et éblouirent le ciel: ce furent les étoiles. Puis Reorx façonna le monde de Krynn. L'Obscurité et la Lumière s'unirent alors pour diriger la main de Reorx. Guidé par Takhisis et Paladine, il créa les cinq premiers Dragons de métal. Mais Takhisis les corrompit et l'éclat terni de leur métaux vint rejoindre l'obscurité. L'or devenant rouge et l'argent, blanc... Attristé, Paladine demanda à Reorx de fondre des staues de métal pur à l'éfigie des dragons qu'il avait chéri. Puis il les anima... Ces statues devinrent les Dragons Bénéfiques, ennemis irréductibles de eurs frères corrompus. Ainsi commença le premier conflit sur Krynn, où s'affrontèrent les animaux, les Dragons et les Dieux. Le Haut Dieu revint et mit fin à la guerre.
C'est alors qu'il autorisa les dieux à créer, de la substance même des étoiles, des êtres qui peupleraient Krynn. Ainsi naquirent les trois Races Originelles: les Elfes des bois chéris par Paladine, les Ogres issus de la pierre, protégés par Takhisis et les Hommes faits de glaise, attachés à Gilean. De ces trois races descendirent toutes les autres par mutations ou dégénéréscence. mais jamais les premières de s'éteingnirent.

L'Ages des rêves

La période suivant vit précisément la diversification des êtres intelligents et l'assise de leurs civilisations. Chaque peuple choisit un endroit pour vivre. Les Ogres prirent les montagnes, les Elfes prirent les forêts et les Humains les plaines. Les Ogres fondèrent une civilisation basée sur l'esclavage des Humains. Après une ère de prospérité, les Hommes se révoltèrent et les Ogres déclinèrent. Certains Humains subirent un étrange destin. Reorx décida de leur apprendre l'art de la forge et de la fabrication des machines. Ces apprentis devinrent le peuple courtaud des Forgeurs.

L'Age de la lumière

Par la suite, Reorx réalisa la "Pierre Grise", artefact magique de grande puissance. Mais ses assistants, les Forgeurs, se laissèrent tromper par nuitari, le dieu de la magie et libérèrent la Pierre qui tomba sur Krynn. La magie venait de faire son apparition dans c monde. Les Forgeurs furent condamnés par Reorx à rechercher la Pierre. Avant qu'ils n'y parviennent, elle avait libérer beaucoup de sa puissance et apporté sur Krynn de nombreux changements. De nouvelles races étaient apparues. Des Ogres naquirent les Minotaures, des Elfes naquirent les Kenders, des Forgeurs naquirent les Gnomes et les Nains. Ces derniers s'installèrent dans les montagnes et les collines, unis par la haine de la Pierre qui avait boulversé leur vie. Pendant ce temps les Elfes subirent de violentes attaques de la part des Dragons mauvais, à qui ils avaient osés voler des territoires de chasse. Les Dragons furent finalement stoppés et bannis par trois magiciens. Chacun dût faire appel à l'un des trois dieux de la magie. C'est alors que furent rédigées les lois qui régissent la magie sur Krynn. Elles instituèrent trois Ordres de Magiciens... les Robes Blanches tournées vers le bien, les Robes Noires inspirées par le mal et les Robes Rouges au jugement neutre et impartial. Leur puissance varie avec les phases des trois lunes de Krynn. Solinari la lune d'argent, Nuitari la lune noire et Lunitari la lune rouge. Vint alors des temps troubleés de nouvelles guerres. elles s'achevèrent par la signature du Parchemin du Fourreau, traité de paix liant les Hommes, les Elfes et les Nains.

L'Age de droit

Inspiré par Paladine lu-même, l'Ordre des Chevaliers de Solamnie fut fondé dans l'espoir de maintenir la paix et le droit. Solamnie devint la première puissance militaire de Krynn et le resta longtemps. Malheureusement, les lois de l'équilibre veulent que toutes les interventions de Paladine dans les affaires du Monde entraînent une réaction de Takhisis, et inversement. En l'occurence l'initiative de Paladine permit à Takhisis de passer à son tour à l'action. Elle déposa des oeufs dans les entrailles de la terre et, pour le plus grand malheur des Hommes, les Dragons Maléfiques furent de retour sur Krynn. Les forces du mal furent repoussées grâce à l'intervention du héros Huma Fléau des Dragons. Ce jeune Chevalier Solamnique forgea la première véritable Lancedragon. Takhisis et ses Dragons furent vaincus et durent se retirer du monde. Les quelques Lancedragons forgés pour cette guerre disparurent nsuite de la vue des Hommes.

L'Age de la puissance

Le royaume Humain d'Istar sortit de la guerre plus fort que jamais. En un demi siècle de totale suprématie, cette nation s'imposa comme le centre de l'art et du commerce. Istar était gouverné par un Roi-Prêtre, auquel un temple fut érigé. Les Chevaliers Solamniques devinrent bientôt son bras armé. Mais la corruption était à l'oeuvre. Le Roi-Prêtre émit la proclamation de la Vertu Manifeste, qui dressait une liste des actes offençant le Bien sur terre et dans les cieux. Quiconque transgresserait cet édit était impitoyablement pourchassé. Un règne de terreur s'instaura. L'arrogance du Roi-Prêtre dépassa toute mesure lorsqu'il s'attribua lui-même un statut divin. Irrités, les dieux tentèrent d'avertir les Hommes. Un Chevalier Solamnique, le Seigneur Soth de Dargaard, sut ce qui allait arriver et aurait pu empêcher le cataclysme qui allait survenir mais, par dépit amoureux, il échoua et la nuit du Cataclysme arriva.

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
NightShade

NightShade


Messages : 80
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 49
Localisation : Hayange

Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Empty
MessageSujet: Re: Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey   Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Icon_minitimeMar 1 Jan - 22:34

Le Cataclysme

Le monde de Krynn compte deux continents: Taladas (terre des Minautores) au nord et Ansalon au sud. Le Cataclysme prit sur Ansalon la forme d'une pluie de météorites qui ravagea les terres intérieures et provoqua l'effondrement des côtes. Le royaume d'Istar disparut tout entier sous les flots. A sa place se trouve aujourd'hui la Mer de Sang, ainsi nommée à cause de sa teinte écarlate. Sur Taladas s'abbatit un seul météore, gigantesque, qui ouvrit au centre du continent un prodigieux cratère empli de lave. Le reste des terres se fragmenta, morcelé par des lignes de fractures. Le Cataclysme traumatisa à jamais la population de Krynn. une haire farouche sépara edésormais les nains des montagnes et ceux des collines, les premiers ayant refusé de laisser leurs frères s'abriter dans leurs forteresses. quand aux Dieux, ils fuirent le ciel de Krynn et leurs prêtres perdirent leurs pouvoirs. Le jour funeste du Cataclysme devint l'origine d'un nouveau calendrier.

L'Age des Ténèbres

De manière prévisible, Takhisis profita du Cataclysme pour préparer son retour. Pendant dix ans, elle parcourut le monde et réveilla les Dragons Maléfiques endormis, qui dérobèrent les oeufs des Dragons du Bien. Ces derniers durent prêter un serment, par lequel ils s'engagaient à ne pas participer aux combats si leurs oeufs restaient intacts. Le monde était en ébullition; des Hommes et des Ogres - les Seigneurs Dragons - reçurent un entraînement leur permettant de monter les Dragons Chromatiques.
Ils devinrent les généraux de Takhisis, presque aussi durs envers leurs soldats qu'envers leurs ennemis. Corrompant par la magie certains oeufs volés, Takhisis en fit sortir des hordes de Draconiens. Ces hybrides d'Hommes et de Dragons vinrent renforcer les rangs de la déesse. La Gerre de la Lance commença.

La Guerre de la Lance

Takhisis forma cinq armées, différenciées par la couleur des Dragons qui en formaient l'avant garde. Les forces du bien s'organisèrent en face mais le combat s'annonçait nettement en faveur des forces du Mal. Dans cette période critique, c'est un groupe d'aventuriers, les Héros de la Lance, qui décida du sort du monde. Ils retrouvèrent le secret des LancesDragon, rendirent aux Dragons Bénéfiques leurs oeufs volés, et accomplirent encore bien d'autres exploits. Au conseil de Blanche-Pierre, tout ceux qui pouvaient encore résister (Elfes, Nains, Hommes...) jurèrent d'unir leurs forces pour vaincre Takhisis. Les Dragons Métalliques entrant dans la bataille, une armée de Chevaliers-Dragons se forma pour affronter les Seigneurs-Dragons, et la balance pencha en faveur du Bien. C'était la fin de la Guerre de la Lance. Le monde torturé de Krynn retrouva enfin la paix, alors que Raistlin (un des Héros de la Lance) remontait le temps et traversait l'espace jusqu'à la demeure de Takhisis, les Abysses, dont il barra à jamais la porte au sacrifice de sa vie. Cet acte fit, dit-on, de lui un dieu.

L'Ere des Mortels

Cette période correspond à l'ère actuelle. Nous sommes en 384 AC (Après le 1er Cataclysme). Les Dieux ne répondent plus aux prières des mortels et ces derniers doivent se mettre en quête d'autres formes de magie pour remplacer celles qu'ils ont perdues. En outre, les Seigneurs Dragons (des Grands Dragons) font leur apparition et entreprennent de conquérir le monde, bâtissant des royaumes comme s'ils étaient des dieux.



Races

Parmi les nombreuses races peuplant le monde de Krynn, voici celles que vous pourrez incarner.

Humains (civilisés)

Les humains civilisés constituent le gros de la population de l'Ansalonie et, par conséquent, offrent une étonnant diversité. Il est difficile de les grouper dans une seule et même catégorie, car chaque communauté affiche une personnalité et des goûts différents. Aubergistes joviaux, forgerons revêches et autres débrouillards arpentent les rues des villes et villages d'Ansalonie.
Prolifiques et parfois aidées par la chance, les nationshumaines entrent souvent en conflit avec les autres races. Malgré ces difficultés, nombre d'humains ont traversés les siècles en apprenant à vivre en paix avec leurs voisins, même lorsque certains rivaux s'efforcent d'attiser les feux de la haine.

Elfes

Kagonesti
Se sentant comme chez eux dans les forêts, les Kagonesti, ou elfes sauvages, croient que tous les objets et créatures, des insectes aux oiseaux et des rivières aux nuages, sont dotés d'un esprit (bon ou mauvais). Ils rendent donc honneur aux esprits et savent qu'en retour, ces derniers en font de même à leur égard.

Qualinesti
De tous les elfes, les Qualinesti sont ceux qui entretiennent le plus de relations avec les autres races de Krynn. Bien que certains préfèrent rester dans leurs demeures forestières, d'autres parcours le continent en qualité de marchand, de prêtres, de magiciens et de voyageurs.

Silvanesti
froids, distants et manifestement insensibles, les Silvanesti représentent tout ce que les elfes ont de pire et de meilleur à offrir. Leur beauté ensorcelante est gâtée par leur nature froide et distante. Ils se croient supérieurs à tous les autres peuples d'Ansalonie, ce qui inclut leurs cousins, les Qualinesti et les Kagonesti.

Demi-Elfes
Depuis l'ère de Kith-Kanan, lorsque elfes et humains commencèrent à se mêler à grande échelle, des représentants de ces deux races tombèrent amoureux et se marièrent. En outre, aprés le Cataclysme, des bandits et des mercenaires humains fondirent sur les frontières qualinesti, pillant les terres des elfes, tuant les hommes et violant les femmes. les demi-elfes sont donc issus de toutes ces unions. Qu'ils soient le fruit de l'amour ou de la haine, les demi-elfes sont des parias dans les sociétés elfes et humaines.

Elfes noirs
Quand un elfe se tourne vers les forces du Mal, vénère les dieux des Ténèbres ou constitue une menace pour son peuple, la société elfique agit promptement pour punir le coupable. Cependant, les elfes respectent trop la vie pour exécuter un tel individu. Du coup, ils le bannissent et le relèguent au rang d'elfe noir. Un individu exilé au titre d'elfe noir devient apatride. Quelle que soit sa nationalité, il n'a pas le droit d'entretenir la moindre relation avec d'autres elfes. Il lui faut alors parcourir le monde, en gardant à l'esprit une patrie que plus jamais il ne pourra contempler.

Nains

Nains des montagnes
Les nains des montagnes sont issus des clans suivants:
- Hylar ("le trés haut"). Il s'agit là du plus vieux des clans de nains, souvent considérés comme le plus noble.
- Daewar ("le trés cher"). autre clan des plus respectés, les Daewar produisent nombre de grands chefs et guerriers. Ils sont réputés pour leur courage immense et travaillent souvent aux côtés des chefs du clan Hylar.
- Klar. Les Klar, jadis clan des nains des collines, furent pris au piège à Thorbardin durant le Cataclysme. Ils ne purent quitter ce royaume lorsque celui-ci fut scellé de l'intérieur. Ils sont réputés pour leur regard hagard et leur barbe rude, mais leur réputation de fous n'est pas méritée. Les croyants du côté des Neidar lors de la guerre de la Porte des Nains, les nains des montagnes les assujettirent et ils vivent depuis dans la servitude.

Nains des collines
Les nains des collines ont quitté leurs halls souterrains pour excercer leurs talents dans le vaste monde. Tous sont issu du clan Neidar ("le trés proche"). Ils entretiennent une vieille querelle avec les nains des montagnes, qui date de l'ère du Cataclysme.

Nains noirs
Les nains noirs comprennent deux clans de nains des montagnes qui ont fait le choix de vivre dans l'obscurité. Pris pour des fous par les autres nains, ils sont connus pour leurs agissements maléfiques et meurtriers.
- Theiwar ("l'ingrat"). Clan des nains noirs, les Theiwar devinrent allergiques à, la lumière du soleil durant les dernières années de l'Ere des Rêves. Des siècles d'unions consaguines et d'isolement leur ont conféré des traits qui les différencient de leurs cousins. Ils ont la peau trés pâle et comptent un bon nombre d'albinos en leur sein. Ils constituent également le seul clan des nains qui s'intéresse à la magie.
- Daegar ("le trés profond"). Durant l'Ere des Rêves, les Daegar constituaient un noble clan qui combattit dans le camp des Hylar et de leurs cousins. Après s'être joints aux rebelles Theiwar, ils furent bannis dans les profondeurs des montagnes. Au beau milieu de l'Ere du Pouvoir, ils s'unirent aux Theiwar et devinrent comme eux.

Demi-Ogres

Habituellement les demi-ogres naissent dans la violence et dans l'esclavage. Selon les ogres, ce sont des faibles et des mous. Selon les humains, ce sont des brutes hideuses. Animés par les besoins des deux races, les demi-ogres tentent de se faire accepter. Les demi-ogres sont naturellement influencés par la culture au sein de laquelle ils ont grandi. Ceux qui sont élevés par les ogres sont souvent victimes d'abus, ce qui expliquent qu'ils deviennent brutaux et maussades, avides de prouver leur valeur. Chez les humains, le demi-ogre est souvent pris pour un monstre et traité comme un paria, même s'il se maîtrise parfaitement et ne se met pas facilement en colère.

Minotaures

A l'aise sur terre comme sur l'eau, les minotaures vivent dans une société basée sur l'honneur où la force determine le pouvoir de chacun, dans l'arène comme au quotidien. les minotaures sont persuadés de la supériorité de leur race sur toutes les autres et que leur destin est de gouverner le monde. Dès son plus jeune âge, le minotaure est entraîné au combat et à l'art de la guerre.

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
NightShade

NightShade


Messages : 80
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 49
Localisation : Hayange

Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Empty
MessageSujet: Re: Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey   Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Icon_minitimeMer 2 Jan - 6:03

Rôles

Comme vous le savez pour la plupart, bien que l'univers de DragonLance fonctionne à l'origine sous le système D20, j'utiliserai les règles de simulations "Savage World". De ce fait, vous pourrez créer (à peu de chose prêt) n'importe quel rôle dont vous voudrez bien doter votre personnage et pas seulement un guerrier, un barde, un rôdeur ou un roublard, etc...

Cependant, de par la nature du monde de Krynn, les rôles touchant à la magie sont soumis à quelques changements. A l'époque à la quelle nous allons jouer, les dieux (dans leur intégralité?) ont quitté Krynn et emporté avec eux la magie. Mais alors que les perspectives semblent les moins encourageantes, les mortels découvrent une nouvelle forme de magie connue sous le nom de mysticisme. Ils redécouvrent également la sorcellerie primitive qui existait avant la fondation des Ordres de Haute Sorcellerie.

Ensorceleur

Les ensorceleurs sont des lanceurs de sorts qui canalisent l'énergie profane sans la puiser dans les lunes de magie. En étendant leur conscience à leur environnement, ils manipulent les énergies profanes qui servirent à la création de Krynn et les transforment en sorts. Leur art est qualifié de "sorcellerie primitive", par opposition aux pratiques magiques ordonnées de la Haute Sorcellerie.

Mystiques

Les mystiques sont des lanceurs de sorts capables de canaliser l'énergie divine sans vénérer (ou même reconnaitre) le moindre dieu. Le processus d'exploitation de cette magie est orienté vers la conscience intérieure et la découverte de soi, une foi intimiste qui offre une grande puissance magique. L'énergie mystique n'affecte que les vivants ou les courants sprirituels qui quittent un corps à sa mort. Il existe autant de types de mystiques qu'il existe de "sphères" de connaissances mystiques. Guérisseurs nomades, métamorphes sauvages et nécromants sont des exemples de représentants de ce rôle.


Pour conclure, n'hésitez pas à me communiquer vos idées de rôles ainsi que vos éventuelles questions.
Revenir en haut Aller en bas
Mask
modérateur
modérateur
Mask


Messages : 207
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 36
Localisation : Somewhere... over the rainbow...

Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Empty
MessageSujet: Re: Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey   Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:38

Merci pour toutes ces précieuses informations ^^
on en connait un minimum sur Krynn grace a toi, j'ai hate de m'y essayer

petite question comme ca
dans la nouvelle version de la magie les magies des druides et des bardes sont comptées comme des magie d'ensorceleur ?
enfin si bien sur la comparaison est faisable vu le nouveau systeme de règles
Revenir en haut Aller en bas
spaque

spaque


Messages : 151
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 36
Localisation : Fameck/Nancy

Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Empty
MessageSujet: Re: Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey   Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:56

Du super boulot en effet!

Moi le type mystique me plait bien pour mon futur rôle...j'ai envie de devenir un Mago un peu ^^

Ca ferai un bon dossier sur le site ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeputton.fr/jdr_moselle/accueil.php
NightShade

NightShade


Messages : 80
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 49
Localisation : Hayange

Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Empty
MessageSujet: Re: Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey   Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:43

Pour répondre à la question de Blitz, la magie des Bardes découle des trois lunes du ciel de Krynn cependant avec le départ des dieux, les trois lunes ont disparues. Les Bardes sont donc incapables de lancer des sorts profanes. Quant aux Druides, leur magie découle des dieux, par la force des choses ils sont donc eux aussi incapable de lancer des sorts divins, ou d'utiliser des pouvoirs magiques et surnaturels. Pour résumer on peut dire qu'il n'existe plus en cette ère, sur Krynn, ni de Bardes ni de Druides au sens le plus strict du terme. Cependant il faut envisager la création d'un rôle sous un autre angle. Il est tout à fait possible de créer un personnage qui soit proche du Druide ou du Barde de par leurs façons de vivre et de voir l'univers sans les nommer Barde et Druide. Comme tu le pense, ces deux rôles seraient des Ensorceleurs.
Et pour finir, juste une remarque à Spaque. Pour la comparaison, un Mystique se rapproche plus d'un Prêtre que d'un Magicien. Si tu souhaites faire un magicien tu devras t'orienter vers l'Ensorceleur.

N.B: Je tiens juste à préciser à l'ensemble des joueurs qu'il y a de trés fortes chances pour que je n'accepte qu'une seule catégorie de personnage autour de la table, rôle et race confondus pour certains d'entre eux. Il ne pourrait y avoir, par exemple, qu'un seul Minotaure ou Elfe noir, de même qu'il ne saurait y avoir plus d'un Ensorceleur ou Mystique. Prevoyez donc plusieures idées de personnages. Et avant qu'on ne me pose la question, les Paladins n'existe pas! Voyez le Post suivant pour de plus amples informations.
Revenir en haut Aller en bas
NightShade

NightShade


Messages : 80
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 49
Localisation : Hayange

Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Empty
MessageSujet: Re: Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey   Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:07

Les Chevaliers

Comme je l'ai dit plus tôt, les Paladins n'existent pas dans le monde de DragonLance. A la place nous trouvons les Chevaliers. Du côté du Bien, la chevalerie est scindé en trois ordres. Les Chevaliers de la Couronne, premier palier dans la hiérarchie des Chevaliers Solamniques. Les Chevaliers de l'épée et enfin, au sommet de la pyramide, les Chevaliers de la Rose.
Du côté du Mal, il y a les Chevaliers de Neraka, anciennement Chevaliers de Takhisis. Après la disparition de leur déesse, les chevaliers noirs se cherchent une nouvelle identité. En outre, ils ne sont pas en quête d'une nouvelle divinité tutélaire puisqu'ils se sont déjà tournés vers le Mysticisme et la Sorcellerie.

Chevaliers du Lys
Pendants maléfiques des chevaliers solamniques de la Couronne, les chevaliers du Lys constituent un ordre de combattants. Leur principaux préceptes leur enseignent qu'on arrive à la force via conformité et uniformité. Libre pensée et individualité ne conduisent qu'au chaos. Les Chevaliers du Lys sont bien décidés à conquérir le monde.

Chevaliers du Crâne
Usant de force brute et de magie Mystique au combat, les Chevaliers du Crâne constituent l'âme de l'organisation, aux côtés des Chevaliers du Lys qui en sont le corps et les Chevaliers de l'Epine l'esprit. Ils peuvent se montrer brutaux ou subtils, usent de magie contre leurs ennemis, mais également de séduction, de manipulation et de diplomatie pour parvenir à leurs fins.

Chevaliers de l'Epine
Les Chevaliers de l'Epine sont également connus sous le nom de "robes grises" en raison des robes cendrées qu'ils revêtent dans le but de montrer qu'ils ne servent aucun Ordre de Haute Sorcellerie. En plus de maitriser une Sorcellerie impressionnante, les Chevaliers de l'Epine sont des Prophètes et des Devins qui cherchent à comprendre comment chaque personne et chaque évènement s'inscrivent dans leur conception de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Morbid Angel

Morbid Angel


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 37
Localisation : Göteborg, Sweden

Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Empty
MessageSujet: Re: Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey   Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:57

Moi un ensorceleur me plairait bien. Mais est ce qu'on peut se spécialiser dans certains domaines comme dans le D&D classique? comme les sorts d'illusions, de necromancies...
Est ce qu'on peut aussi se multiclasser? Ca m'interesserai d'avoir disons, plus d'une corde à mon arc...
Est ce que certaines races ont des classes de prédilections?(Oui, j'ai le player greffé dans la main droite! ^^) ou des classes qui leurs sont déconseillés?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solarstormmetal
NightShade

NightShade


Messages : 80
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 49
Localisation : Hayange

Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Empty
MessageSujet: Re: Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey   Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:44

Il est vrai qu'il est trés dur, même pour moi, de se défaire des influences de D&D. Bien que nous allons jouer dans un monde du système Donjon, nous n'allons pas du tout utiliser ses règles et "traditions". Pour répondre à Morbid angel il est donc tout à fait envisageable de créer un Ensorceleur spécialisé dans un domaine particulier, dans la mesure ou vous choisirez vous-même (avec mon aval... Smile ) vos sorts. Quant à la possibilité de se "multiclasser" cela reste également du domaine du possible puisque de la même manière, c'est vous qui choisirez vos attributs et compétences (hors pré-requis comme par exemple "Arcane Background" pour les lanceurs de sorts). De même aucune race ne possède à proprement parlé de "professions" de prédiléction mais il existe bien des traditions chez tous les peuples, comme par exemple les Gnomes qui sont portés sur la technologie et les inventions ou les Minotaures vers les métiers de la marine et les combats d'arène. Oubliez-donc les "classes", les "multiclasser", les "domaines" et même les "sorts" que vous pourriez trouver dans les nombreux manuels de Donj'. Imaginez le (ou les) personnage(s) que vous voudriez incarner, choisissez une race et une "profession" et nous ferons au mieux pour que la création de l'archêtype s'en rapproche un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
spaque

spaque


Messages : 151
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 36
Localisation : Fameck/Nancy

Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Empty
MessageSujet: Re: Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey   Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Icon_minitimeSam 5 Jan - 1:35

Il est donc possible de créer n'importe quel type de personnage, juste en ayant comme bases les "pseudo-classes" précédente?

Par exemple :

Je voudrai joué un Mystique ritualiste.
Plutôt orienté vers l'utilisation des âmes des morts ou des sacrifiés.
D'alignement automatiquement mauvais et chaotique.

Ca va dans l'ordre d'idée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeputton.fr/jdr_moselle/accueil.php
NightShade

NightShade


Messages : 80
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 49
Localisation : Hayange

Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Empty
MessageSujet: Re: Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey   Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:12

Pour répondre à ta question, Spaque, en effet il est possible de créer à peu près n'importe quel type de personnage mais ne les résumés pas à des classes. En effet vous créerez votre archêtype en fonction de ses attributs et de ses compétences, de fait il peut être n'importe quoi qui soit justifié par l'emploi de ses talents. Je profite de cette question pour préciser que les règles de "Savage World" ne comportent pas de listes de sorts comparables à ADD et pour tout vous dire celle-ci est limitée en comparaison. Bien entendu il sera évidement possible de créer un Nécromant (si j'ai bien compris ce que tu as à l'esprit Spaque). Quant aux alignements il n'y en a pas et de toute manière j'en fait, personnellement, trés peu cas. Votre alignement correspondera à votre façon d'incarner votre personnage.
Enfin, pour conclure, n'oubliez pas que nous allons créer des personnages débutant à peine leur "carrière" et donc assez pauvres niveau caractéristiques/compétences/sorts... mais gardez à l'esprit un "plan de carrière" qui j'en suis sûr s'étoffera au fur et à mesure de l'avancement de la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
spaque

spaque


Messages : 151
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 36
Localisation : Fameck/Nancy

Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Empty
MessageSujet: Re: Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey   Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Icon_minitimeSam 5 Jan - 22:56

Merci, je pense queje vois tout à fait ce que tu veux dire par "il est possible de créer à peu près n'importe quel type de personnage mais ne les résumés pas à des classes" .

En attendant, je vais bien prendre connaissances de tout ce que tu as marqué avant de venir au premier scénar ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeputton.fr/jdr_moselle/accueil.php
Veyed

Veyed


Messages : 140
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 33
Localisation : Thionville

Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Empty
MessageSujet: Re: Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey   Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Icon_minitimeDim 6 Jan - 2:48

Personnellement j'hesite entre une archère-nécromant (genre Sylvanas windrunner qui fait pop 2skulls a chaque kill qu'elle fait) ou un paladin déchu, avec certaines ressemblances extérieures avec le maître blème de D&D (Arthas quoi, pour rester dans warcraft xD)

Enfin bon, au début faudra que je prenne un perso qui peut tirer une fleche droite, pas comme hier XD
Revenir en haut Aller en bas
NightShade

NightShade


Messages : 80
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 49
Localisation : Hayange

Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Empty
MessageSujet: Re: Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey   Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Icon_minitimeDim 6 Jan - 4:25

Une archère nécromant? Un paladin déchu?.... Je me trompe peut être (au vue de ta dernière phrase) mais j'ai l'impression que tu veu en faire un peu trop ! Si tu veux parler d'un Mystique (Nécromant) sachant tirer à l'arc d'accord (quoi que Spaque ai déjà postuler à ce titre ) tout comme si en me parlant de Paladin (qui n'existent pas dans ce monde) tu penses à un Chevalier de Neraka. Mais si tu avais dans l'idée des personnages, disons, un peu plus "voyant" (j'ai pas dit Gros Bill lol) désolé Veyed mais je ne pense pas que cela va être possible. Ce que tu voudrais jouer (mais je le redis, je me trompe peut être!) serai le fruit d'une longue, trés longue expérience... que tu n'aura pas du tout à la création (mais je pense que tu le sais déjà).
Je l'ai déjà dit mais bon je vais le re-préciser une dernière fois... ce n'est pas parce que je souhaite maitriser une campagne du côté du Mal qu'il faut forcément imaginer des archêtypes granguignolesque du type "...regardez-moi et tremblez pauvres mortels...". Les méchants les plus efficace et dangereux sont ceux dont on ne se méfie pas... non? Et puis tiens y a un truc qui me vient à l'esprit quand je lis "avec certaines ressemblances extérieures avec le maître blème de D&D (Arthas quoi, pour rester dans warcraft)": là encore je peu me tromper mais il est inutile d'imaginer un physique à ce point "holywoodien" tant au niveau du corps (peau bleu, yeux rouges, crocs et j'en passe...) à moins que cela ne soit préciser dans la description de la race (ou dans le background, mais je serai trés vigilant), que de l'équipement (armures à moults pointes, crânes apparent et auras psychédéliques... Du reste je dis ça et je ne dis rien puisque je ne vois pas du tout à quoi ressemblent tes références, bien qu'avec WoW j'ai ma petite idée... ) Je pense au contraire qu'il est préférable de rester simple au début pour ensuite faire évoluer les personnages et leurs backgrounds vers quelque chose de mémorable. Et surtout ne prend pas mal ce que je viens d'écrire pour le cas ou j'aurai mal intérpréter ta demande. Dans tous les cas cette précision ne sera certainement pas inutile... au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Veyed

Veyed


Messages : 140
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 33
Localisation : Thionville

Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Empty
MessageSujet: Re: Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey   Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:59

Je le prend pas mal, a la base c'était un peu une parodie hyperbolique de ce que je voulais faire.
Bien sûr, au final n'importe quel méchant rêve de pouvoir, de destruction ou d'un truc du genre, donc il cherche la puissance. Donc être comme ca a la fin, OK mais pas avant je le sais^^

Pour info, Arthas était un simple paladin humain (fils du roi Terenas quand même^^) mais qui voulait sauver son pays du Fléau mort-vivant qui menacait de plus en plus le royaume de Lordaeron, il a donc voyagé dans le Nord (Northrend) pour découvrir l'origine du Fléau.
Mais pour continuer à avancer à travers les forces de l'enemi il a du se munir d'une épée runique maudite, Frostmourne.
Cette épée dévore l'âme de quiconque la détient et en réclame toujours plus, entraînant alors Arthas vers la folie et une folie meurtrière.
De pire enemi du Fléau, il est devenu son plus grand Chevalier de la Mort.
Niveau physique, avant il était blond aux yeux bleus.
Ensuite cheveux blancs argentés, yeux verts-bleus très flashys.
Enfin, après sa fusion avec l'esprit de Ner'Zul, il devient le nouveau roi Liche et là il a juste un casque très significatif^^ tout comme son armure xD.

Donc voilà, je me doute bien qu'avant de faire le GB il faut passer par la (ou les^^) case(s) "apprentissage".
Donc au début ca peut très bien être une archère qui se fait corrompre par un pacte diabolique ou n'importe quoi a cause d'un vieux livre qu'elle avait trouvé chez elle.
Ou alors pour le paladin, avant d'être déchu il peut juste être un paladin raté a qui on proposerait la puissance et que l'on convainquerait^^

Enfin bon, je verrai =p
Revenir en haut Aller en bas
spaque

spaque


Messages : 151
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 36
Localisation : Fameck/Nancy

Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Empty
MessageSujet: Re: Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey   Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:19

Je voulais poser une question...

Si on reste à peu près dans l'univers de D&D, pour joué la race elfe noir comme mystique, je dois obligatoirement prendre une femme. Lesfemmes étant les maîtresses (ou matrones) et les hommes des pures esclaves ou guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeputton.fr/jdr_moselle/accueil.php
Contenu sponsorisé





Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Empty
MessageSujet: Re: Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey   Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aventuriers du Dragon Blanc :: Association :: Jeux de rôle - général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser