Les Aventuriers du Dragon Blanc
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Les Aventuriers du Dragon Blanc

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 Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey

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Palmyrae
Morbid Angel
NightShade
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Morbid Angel

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MessageSujet: Re: Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey   Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:43

Si j'ai bien lu, les elfes noirs n'ont rien avoir avec les elfes noirs des RO, c'est juste des elfes bannis, pas question de société matriarcale ou de peau noire avec des yeux tout blanc...
Donc a mon avis t'es pas obligé de prendre une femme!
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NightShade

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MessageSujet: Re: Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey   Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:44

Morbid Angel a tout à fait raison (il a bien lu Smile ). Les elfes noirs de DragonLance n'ont rien à voir avec ceux des RO. Il s'agit juste d'elfes bannis... Ce sont deux univers totalement différents, deux jeux différents comme l'est Cyberpunk de Shadowrun ou Greyhawk de Elric... des points communs mais rien à voir. Et juste histoire de me re-re-répéter... lol... nous n'allons pas jouer à D&D (qui n'est qu'un système de règles) mais à Savage World.
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NightShade

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MessageSujet: Re: Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey   Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:49

Ere de jeu

Rappel historique

La Guerre des Ames

Réalisant qu'il lui faudra éternellement partager le pouvoir avec les dieux du Bien et de la Neutralité, Takhisis attend l'occasion de devenir la seule divinité et de se débarasser de ses frères et de ses rivaux. Elle saisit sa chance dès l'instant où les dieux semblent déserter Krynn. Le monde se réveille donc à l'Ere des Mortels, un âge sans dieux, sans même les divinités de la magie qui étaient pourtant présentes au cours de l'Ere de Déséspérance. Il y a pourtant un dieu, mais personne ne le sait, car Takhisis est incapable de faire connaitre sa présence. Le vol du monde l'a privée de toute sa puissance, ce qu'elle n'avait pas précu. Takhisis est la seule dinité, mais elle est à ce point affaiblie qu'elle est incapable de défendre le monde contre un groupe de détestables intrus: les Seigneurs Dragons. elle est incapable de porter secours aux dragons chromatiques et ne peut répondre aux prières de ses fidèles. Lentement, leur foi disparait. Frustrée et impuissante, elle doit patienter et recouvrer ses forces.
Takhisis réalise alors que les âmes des morts ne peuvent plus quitter le monde. Piégées, elles èrent sans but, cherchant un moyen de rallier l'au-delà. La déesse leur promet alors de le libérer en échange d'un service. Elle les charge de se rendre auprès des vivants, d'aspirer toute trace de magie qu'elles découvrent et de la lui restituer. Les âmes sont donc contraintes d'exécuter ses ordres et se mettent en quête de magie. Cependant, la déesse ne compte pas tenir parole mais cherche simplement à en faire ses esclaves jusqu'à la fin des temps. Takhisis recouvre lentement sa puissance et commence à réfléchir au meilleur moyen de se débarrasser de ses rivaux, les Seigneurs Dragons. Durant cette période, alors que les âmes leur dérobent leur magie, mystiques et ensorceleurs découvrent que leurs sorts fonctionnent de moins en moins bien, voire pas du tout, mais ils ne comprennent pas pourquoi. Les ensorceleurs et les mystiques qui lancent des sorts ressentent d'étranges sensations, comme si des insectes leur parcouraient tout le corps ou des toiles d'araignée leur collaient à la peau. Takhisis parvient même à tromper deux des plus puissants mages, Dalamar et Palin, qui se mettent à son service. Mais sa vritable cible est Lunedor (une des héroïnes de la Guerre de la Lance). Elle lui reproche depuis tojours sa défaite lors de la Guerre de la Lance. Elle est donc bien décidée à se venger et a conçu un plan qui va lui permettre d'entrer dans le monde physique sous la forme d'un esprit. Elle compte utiliser le corps de Lunedor en guise de réceptacle et rendre à la vieille femme sa jeunesse et sa beauté. La Reine des Ténèbres trouve un prophète, une jeune orpheline du nom de Mina. Le fait que Lunedor aime celle-ci la rend d'autant plus précieuse aux yeux de Takhisis. La déesse apparaît donc à Mina et lui fait part de sonstatut divin. Celle-ci subit alors toute une série d'épreuves et fait la démonstartion de sa foi. Une fois prête, Takhisis la renvoie dans le monde armée de véritables pouvoirs de prêtresse et elle réalise des miracles que beaucoup croyaient impossibles. La foi et le charisme de la jeune femme lui valent rapidement une horde de suivants. Takhisis la charge d se venger de vieux ennemis et d'en terrasser de nouveaux. Sur l'ordre de la déesse, Mina déclenche donc la Guerre des Ames. Un flot d'âmes nourrit la Reine des Ténèbres d'énergie. Les dragons d'or et d'argent qui auraient pu l'arrêter se laissent entraîner au loin et emprisonner. Les contrées elfiques sont rasées ou conquises. Tout porte à croire que rien n'empêchera Takhisis d'asservir le monde des vivants et des morts. Mais la déeese compte sans le pouvoir du coeur. Pour l'amour d'un ami, un kender effectue un voyage dans le temps et arrive là où personne, y compris lui-même, ne l'attendait. Pour l'amour des dieux du Bien, Lunedor défie Takhisis et reste fidèle à sa foi en Paladine qui entend son ultime prière. Pour l'amour de Mina, un jeune elfe terrasse la Reine des Ténèbres. La fin de la Guerre des Ames est marquée par la mort irrémédiable (?) de Takhisis.

Contexte de l'aventure

Les Chevaliers de Takhisis (aujourd'hui appelés les Chevaliers de Neraka) occupaient le royaume elfique du Sivanesti pendant la Guerre des Ames et reçurent des renforts. Ceux-ci prirent la forme d'une imposante armée de Minotaures qui remonta le Thon-Talas depuis le sud. Les Minotaures prirent rapidement le dessus sur leurs "alliés" et les Chevaliers Noirs sont aujourd'hui poussés dehors. Certains Chevaliers Noirs tentent encore de maintenir l'ordre, mais d'autres sont aigris en raison de leurs multiples défaites et ont abandonner tout semblant d'honneur. Ces anciens Chevaliers Noirs et leurs troupes pillent les palais, temples et demeures du royaume elfique.
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NightShade

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MessageSujet: Résumé du scénario n°1   Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:10

La Clef Sylvestre

Sous l'impulsion d'une vision du Héraut concernant le destin de plusieurs personnages, un groupe d'aventuriers assez hétéroclyte s'est formé pour partir à la recherche de la Clef de Quinari. Renseigné par la belle Arlean, vous avez pu apprendre que cette dernière était entre les mains d'un ancien Chevalier Noir, Pegrin, retranché avec sa bande de brigands dans un camp au nord de la ville de Pashin. Faisant preuve de beaucoup d'agilité, Elros Ancamenel et Landelin ont réussi à la voler rejoignant Es'Zurgar et Kragnar Poing Rocheux et la rapporter en ville. C'est pendant leur retour qu'une créature invisible mais néanmoins imposante à tenter de les en empêcher et pour une raison obscure les a laisser filer. Pourchassés par les hommes de Pegrin et malgré une combativité acharnée, Kragnar s'est fait capturer.
De retour à l'auberge de la Corneille Bléssées le groupe à subit les assauts du reste de la bande et de Pegrin lui-même. Aprés s'être débarassé de cette menace il était temps de retourner au camp afin de délivrer Kragnar, retrouvé attaché et inconscient. La bande de Pegrin étant anéantie vous vous êtes de nouveau rendu à Pashin et avez décidé de vous mettre en route vers Neraka.
La Clef de Quinari, sous la forme d'une boite à musique, garde pour l'instant son secret. Mais ce qui est sûr, c'est qu'elle vous est irrémédiablement liée.
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NightShade

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MessageSujet: Re: Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey   Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:51

Je sais que je me répète mais afin d'avoir une chance supplémentaire de ne pas manquer l'info je vous annonce donc que je serai la ce samedi 2 pour vous maitriser (si personne n'a pris d'autres engagements) la suite de la campagne de DragonLance (cf Agenda 2008).
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spaque

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MessageSujet: Re: Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey   Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:12

Merci pour ce petit topo de ce que l'on à fait au premier scénar, où je n'ai aps beaucoup chanté...

Donc je me rattrape en chanson ^^

Heraut s'en est allé,
Sans même nous en parler,
Vers de lointaine contrées,
Pourquoi s'est expatrié?

Nous devons nous informer,
Sur cette étrange relique,
Celle de notre destiné,
Racontée par un barde alcoolique,
Lors d'une soiré bien arrosée,
Dans une auberge atypique...

Attendons la fin de cette histoire,
Celle de la Boite à musique,
Cherchons bien dans nos mémoires,
Ce que cette clé si mystique,
Dans toute sa splendeur,
Pourrait nous cacher d'unique...

C'est ainsi que ce finit,
Le prologue chanté,
Par Merlan le magnifique,
Barde et enroleur magique,
Pour ses chansons enchanté,
Hattons nous vers ce qui suit !!
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MessageSujet: Re: Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey   Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:38

Excellent..... merci pour ce grand moment lyrique. Reste plus qu'à le mettre en musique...et à nous l'interpréter en live Very Happy Sérieusement je trouve ça excellent et tu es le premier PJ Barde que je vois composer une chanson... hum ça mérite une attention toute particulière sur tes xp ça...
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NightShade

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MessageSujet: Résumé du scénario n° 2 (première partie)   Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:22

La Lame Spectrale

De retour à Pashin depuis quelques jours et sur le point de se mettre en route vers Neraka, Arlean est contactée par un ancien associé de Pegrin, Gabor le Hobgobelin. Ce dernier lui propose un contrat: retrouver l'épée d'un ancien Prince Elfe, Anarathan, entérrée à ses côtés. Mais avant de retrouver le tombeau il lui précise qu'il lui faudra mettre la main sur l'ancienne carte indiquant sa position, actuellement en possession d'un groupe de Draconiens. Aux dernières nouvelles ceux-ci se trouveraient dans la ville de Chisel située à une centaine de kilomètres au nord est de Pashin. C'est le lendemain que le groupe se met en route et atteint, deux jours plus tard sa destination. Alors qu'ils se mettent à la recherche d'une bonne auberge ils assistent à la fuite d'un kender poursuivi par des silhouettes encapuchonnées qui se révèlent vite être les Draconiens recherchés. Nos héros se rendent alors compte que la raison de toute cette agitation tiens dans le fait que le Kender, Epine Chercheproblème, vient de dérboer la carte de l'emplacement du tombeau elfique aux créatures draconiques. Malheureusement le Kender et ses poursuivants disparaissent. C'est un peu plus tard dans la soirée qu'Epine se présente à l'auberge choisie par le groupe, mais celui-ci est refoulé et s'en va, nos héros sur ses traces. Lui évitant de mourir dans une embuscade tendu par les Draconiens et après un court combat ces derniers récupèrent le fameux plan. Et c'est ainsi qu'aux premières lueures de l'aube six courageux, et néanmoins fauchés, personnages se mettent en route dans l'espoir d'arriver avant les créatures draconiques survivantes dans la dernière demeure du Prince Elfe. C'est après deux jours de chevauché et une embûche manquée qu'ils arrivent devant l'entrée du tombeau. Apparement les premiers sur place, ils se mettent en devoir de pénétrer dans le lieux sacrée. S'en suit de nombreuses péripéties (ah ce nain...!) qui les menèrent au sein d'une salle sans issue apparente, gardée par quatre statues de guerriers elfes qui viennent tout juste de s'animer....
To be continued...........
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NightShade

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MessageSujet: Re: Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey   Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 22:15

La Lame Spectrale (suite et fin)


Souvenez-vous... Nous avions laissé nos Héros dans une situation fort périlleuse ! Aux prises avec quatre Golem de pierre ceux-ci ne pouvaient pénétrer plus avant dans, ils en était sûr, ce qui se trouvait être l'ultime pièce du Tombeau ou tout du moins la pièce qui les rapproché du trésor tant convoité. Pour faire court, c'est aprés moultes heures de repos, afin de recharger les "batteries" de certains, et après quelques tentatives que nos aventuriers couvrir le sol de débris rocailleux du plus bel effet. Ayant maintenant le champ libre, ils se mirent en devoir d'inspecter la pièce découvrant un passage secret. Empruntant un escalier ils posèrent les pieds dans le saint des saints, la dernière demeure d'Enarathan. Allongé sur une stèle dans une armure étincelante, le corps protégé par la magie des outrages du temps, un casque et un bouclier reposant à ses côtés, semblait dormir le Prince Elfe tenant entre ses mains la Lame Spectrale. C'est à ce moment précis qu'une certaine folie s'empara de Landelin qui fondit tel le rapace sur sa proie, sur le bouclier et le casque, sa main ne faisant que frôler l'épée que Arlean fut plus prompte à saisir. Cette folie se révéla être contagieuse et s'insinua en Alros Arcamenel qui se mit en devoir avec l'aide de son comparse, de délester la dépouille princière de son armure. Se détournant de ce triste spectacle Smile le reste du groupe se mit en devoir de rejoindre la surface. Quelle ne fût pas leur surprise de découvrir non loin devant eux leur ami Es'zurgar à genoux et ligoté, le corps inerte de Kragnar reposant devant lui (mais ne serait-ce pas une habitude chez lui ?) Mais qui avait donc bien pu faire plier un Minotaure et un Nain ? (j'allais écrire "à tendance suicidaire" et puis finalement j'ai décidé de ne pas le faire...) Leur propre commanditaire, Gabor le Hobgobelin ! Accompagné d'une dizaine d'homme et de Cole (le mage appartenant à la bande de Pegrim) il les attendait afin de leur prendre l'épée mais également une certaine boite à musique. Refusant de se soumettre, nos valeureux combattants se jetèrent à corps perdus dans la bataille (qui signa la terrible perte de l'ami de George Smile). Ce qu'ils n'avaient malheureusement pas prévu, fut la transformation de Cole en un grand et majestueux Dragon Blanc. Voyant déjà le film de leur vie défiler devant leurs yeux ils fûrent sauvés par la chute inopinée d'une boule de feu qui mit un terme aux combats, le dragon ayant disparu. Désireux de prendre un peu de repos, il dressèrent un camp à l'entrée du tombeau et dès le lendemain, se mirent en route vers Chisel avant d'entamer leur périple en dircetion du Nord.
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MessageSujet: Re: Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey   Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 22:23

Le sang de la Déesse


Alors que nos Héros, toujours en route vers la cité de Neraka, se trouvaient non loin d'un village, ils fûrent attaqués par un clan Orc. Epuisant toutes leurs ruses, ils n'eurent d'autres solution que de s'arréter prêt à affronter l'ennemi qui à présent les encerclé. Alors que Landelin se battait contre le chef de la meute, après l'avoir défié en combat singulier (hum!!), prêt à se sacrifier afin de sauver ses compagnons et juste avant que la situation ne dégénère complètement, deux énormes boules de feu mirent fin à l'escarmouche. La plupart des orcs fûrent tués et les survivants dispersés. C'est alors qu'apparut un homme, un parfait quidam, qui se présenta comme étant Pyrosis le Rouge, Seigneur Dragon. Il leur fit comprendre que sa présence en ces lieux n'était pas un hasard, qu'il les observaient depuis un certain temps, en fait depuis qu'ils étaient entrés en possession de la Clé Sylvestre. Le destin du groupe était intimement lié à celui du Seigneur Pyrosis. Usant de sa puissante magie, il les transporta instantanément au sein de sa Citadelle, cise dans les montagnes de la Désolation au sud-est du continent, au coeur de l'ancienne patrie des Kenders, ravagée par le dernier cataclysme.
Pyrosis proposa alors aux Héros un pacte les liant à lui et faisant d'eux ses Vassaux Dragons, ce qui leur apporta puissance et prestige. Aprés quelques jours de repos, leur nouveau Seigneur leur confia une première mission. Désirant plus que tout le retour de la Déesse Noire, il leur expliqua qu'il fallait avant tout "créer une place" pour elle dans le panthéon et que l'univers étant en équilibre, il fallait en premier lieu faire sortir de l'oublie une ancienne déesse du Bien. Pour ce faire ils devaient se rendre dans un ancien temple afin de retrouver une fiole contenant le sang de la déesse, don qu'elle fit à un humain et qui fut la cause de sa déchéance et de son exil. Ainsi l'équilibre serait respécté.
Après bien des péripéties (quelle belle elipse...) incluant labyrinthes, pièges téléporteur et autres monstres griffus et bavants, Arlean réussit à rendre la fiole de sang à la déesse en rejoignant celle-ci dans le plan éthérée où elle errait depuis maintenant 8000 ans. Cette mission accomplie, l'équilibre de l'univers devant être respécté, une place au sein du panthéon des Dieux du Mal n'attendait plus que sa légitime propriétaire, la Reine Noire.


Dernière édition par NightShade le Ven 2 Mai - 18:10, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey   Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 17:21

L'antre du diable

En cours...


Où l'on verra nos valeureux compagnons se mettre en route afin de conclure une alliance avec Shalilé la Rouge, renforçant le pouvoir de leur Seigneur et Maître.
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NightShade

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MessageSujet: Re: Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey   Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:26

Le rubis sanglant

Aujourd'hui, grâce à vous, bras armés de l'Ombre, Pyrosis possède plus de pouvoir et d'influence sur le monde de Krynn qu'il n'en avait jamais rêvé. Fort de l'alliance réalisée en son nom par vous auprès de Shalilé la Rouge c'est avec espoir et confiance qu'il vous charge de la suite de son plan. Alors que se décide votre destinée, une silhouette féminine, auréolé de flammes ardentes fait son apparition au centre de la salle. Sentant le pouvoir de la créature se répandre autour de vous, un léger frisson vous parcours de la tête aux pieds. Même Pyrosis, votre Seigneur et Maître semble ne pas y échapper... l'espace d'une fraction de seconde.
- Que nous vaut l'honneur de ta présence parmi nous Stellar ?
- Pyrosis, pauvre fou ! Qu'espérait tu donc en rompant ainsi l'equilibre cosmique ? Crois tu être le seul à avoir un droit de regard sur le monde ?
- Le seul ? Qu'entends-tu par là Stellar ?
- Zaragoth le dieu bâtard est sur le point de se libérer de sa prison temporelle. Valladar le Blanc accorde son aide à ses adeptes. Apparement il est au courant de tes projets et bien que je ne comprend pas où se trouve son intérêt, il prend de bien grands risques afin de rétablir l'equilibre.
- Et bien sache, créature de lumière, que je ne permettrait à quiconque de me mettre des bâtons dans les roues. Dieux ou bâtards, cela ne fait aucune différence à mes yeux.
- Qu'il en soit ainsi alors ! Voici l'Oeil du Jugement en ma possession. Je t'en fais cadeau... à toi de voir ce que tu en fera, mais je crois que je le sais déjà !

C'est alors que la silhouette disparait laissant le silence remplir la pièce, un court instant. Faisant rouler l'Oeil du Jugement entre ses doigts, Pyrosis vous dévisage l'un après l'autre. Toute inquiétude à disparue de son visage et c'est avec un léger sourire qu'il reprend sa place prêt à vous expliquer votre nouvelle mission.

Valladar le Blanc à bien compris que pour le moment, le seul moyen d'empêcher le retour de la déeese Takhisis est de profiter de son absence pour mettre à sa place au sein du panthéon du Mal une autre déité, si possible beaucoup moins puissante et ambitieuse que sa Noire Majesté. Voilà pourquoi il jette son dévolu sur le demi-dieu Zaragoth. Faire sortir ce dernier de sa prison temporelle est à la portée de Valladar; Pyrosis en est sûr. Mais il existe un moyen de se débarasser de Zaragoth, en utilisant les Yeux du Jugement. L'un est en votre possession quant au second, votre Seigneur ne doute pas qu'il se trouve entre les mains du Grand Blanc. Il est bien évidemment inconcevable de laisser Valladar accomplir son dessein mais Pyrosis est également persuadé que Valladar ne doute pas un instant qu'une attaque sera menée afin de l'en empêcher. Apportant chacun votre expérience et vos avis, une décision s'impose. Détruire Zaragoth par un autre moyen et ainsi surprendre Valladar et prendre l'avantage. Pyrosis compte sur vous pour ne pas le décevoir...

Afin de mener à bien votre mission, Pyrosis vous donne une clef qui une fois introduite dans n'importe quelle serrure ouvre un passage dimensionnel sur une prison où est retenu un démon; seul capable de trouver une nouvelle façon de tuer le demi-dieu. Comme à son habitude, votre Seigneur vous laisse dans le vague sur ce que vous trouverez une fois de l'autre côté. A force de le cotoyer vous êtes presque persuadé qu'il s'en amuse.
Utilisant la clef, vous vous engouffrez dans un escalier donnant sur un étroit couloir barré d'une grille. De l'autre côté vous appercevez une large pièce circulaire dont le sol est de terre battue, pourvue d'une double porte à l'opposé. Au bout d'un moment la grille s'ouvre laissant passé l'un de vous avant de se refermer. Comprenant qu'il s'agit d'une épreuve, vous voyez votre compagnon combattre une créature rencontrée il y a quelque temps lors d'une de vos mission. Le combat terminé, à votre avantage, c'est un autre d'entre vous qui parviens dans la salle, engageant par sa présence un second combat. Une fois chaque membre du groupe de l'autre côté et quelques frayeurs passées, la double porte s'ouvre sur un nouvel escalier. Quelques mètres plus bas vous pénétrez dans une pièce octogonale, barrée dès votre entrée par une lourde grille. Derrière vous appercevez une créature immonde entourée de nombreux rayonnages remplis de milliers d'ouvrages. Flottant au milieu des livres, un oeil géant pourvue de tentacules vous observe.

Vous faites alors la connaissance de Thésaurus, le démon documentaliste (DD pour les intimes ^^) enfermé ici il y a des siècles et condamné à trouver une réponse aux questions que se posent les êtres capables de venir jusqu'à lui. Après avoir exprimé l'objet de votre quête, Thésaurus se met au travail et parcours des dizaines d'encyclopédies. Compilant les témoignages, les légendes et l'histoire du monde il découvre la réponse à votre question. Le seul moyen de tuer Zaragoth est de le faire à l'aide d'une flêche surmonté du Rubis Sanglant, une pierre taillée capable de tuer même un Dieu. Disparue il y a fort longtemps au cours d'un cataclysme qui détruisit le Royaume de Mamnon, Thésaurus est persuadé que si cette arme existe encore elle se trouve là-bas. Fort de ce renseignement, et après en avoir discutté avec Pyrosis, vous vous mettez en route pour les ruines de l'ancienne capitale de Mamnon; Azunia.

Après avoir échappé à une attaque des Gardiens Blanc à la solde de Valladar, vous parvenez aux ruines d'Azunia. C'est avec une pointe de surprise que vous vous rendez compte qu'une partie des ruines est protégée par un campement de Gardiens. Certains d'entre vous réfléchissent déjà à un plan d'action lorsque des cris de terreur et de douleur déchirent la nuit. En quelques instants le camp est détruit par une menace venue des tréfonds; des Troglodytes. Le chemin dégagé vous vous mettez en quête d'un passage et une fois découvert, vous déscendez sous terre, prêts à en découdre. Malheureusement, votre premier essai se solde par un échec et la disparition tragique d' Elros Arcamenel...
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NightShade

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MessageSujet: Re: Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey   Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 18:56

J'avais beau avancer, regarder de tous les côtés, je devais me rendre à l'évidence... il n'y avait plus personne. Où donc était passée cette communauté si joyeuse, pleine d'humour et de verve. Quelle sombre créature despotique, quel pouvoir démoniaque était à l'origine de la disparition d'un groupe si soudé ? Une épaisse couche de poussière avait commencée à recouvrir les épées vorpales, les boucliers et les jolies armures en mailles tréssées. On distinguait à peine les pistolets à impulsions et les sabres laser, recouverts d'une couche de moisissure d'un glauque phosphorescent et qui ne sentirait plus le contact poisseux des paumes transpirantes des héros qui les maniaient avec tant de dextérité. " Mais où sont-ils tous passé ? " criais-je dans un murmure emprunt d'une angoisse sourde. C'est alors que je vis des traces sur le sol, des empruntes de pas, plus toutes jeunes mais pas trés vieilles encore. Il y avait une présence, voir plusieures, mais je savais que pour surprendre mes proies il me fallait être patient et m'embusquer. J'ai déposé dans divers coins des parts de pizza et quelques cannettes de bière et je me suis préparé à cette longue attente. Mais comme je ne suis pas patient j'en ai vite eu assez et je suis rentré chez moi. Après mûre réflexion je me suis dit que j'avais utilisé un mauvais appât. Alors je me suis mis au travail, j'ai ressorti mes crayons, des feuilles, des dés, des dragons par dizaine et une intrigue de la mort qui tue que je tenais caché derrière des fagots (c'est joli des fagots dans un salon, même si on n'a pas de cheminée...) et je me suis dit: "Ah! Ah! Je les tiens ces malandrins!" Et alors j'ai juré devant St Gygax que je les attraperai un a un le samedi 27 septembre quand je lancerai de ma voix cristaline, telle une menace envers les cieux: "Alors, qui peut me faire une résumé de la dernière partie de DragonLance?"


Dernière édition par NightShade le Mar 16 Sep - 21:05, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey   Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 20:52

Et je serai présent quand tes joueurs te répondront
"et toi tu pourrais nous faire un résumé sur le fofo? Very Happy"

ok j'admets c'est un coup bas Razz

mais sois rassuré cela ne m'arrête pas ^^

HS : mon bg pour shadowrun est en cours d'écriture mais comme je change de perso et que je n'avais pas encore un concept intéressant je ne pouvais travailler a un background correspondant .... le perso sera fourni "fiche en main +bg" d'ici la fin de la semaine ^^

Et depuis quand t'es un preux chevalier toi ? ^^
j'ai plus de souvenirs de toi en nain qui veut sauter dans des pièges ... de toi en apprenti prêtre qui essaie de tuer de pauvres bouchers et qui se font avoir ^^ ... m'enfin c'est comme tu veux ^^
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Veyed

Veyed


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MessageSujet: Re: Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey   Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 23:43

De toutes façons j'ai déjà décidé quel sera mon prochain perso quel que soit le jeu auquel on jouera :

Un mi nain, mi troll, démoniste bi-classé prêtre qui sera armé d'une tourelle de canon piqué aux dépôts de l'armée naine d'Ironforge. Il aura été zombi dans le passé, mais depuis qu'il est moins mort il va mieux, grâce à ses pactes avec les démons et le diable. En plus de son énorme canon, il possède un gros marteau à deux mains qu'il adore jeter à la gueule des gens avant de discuter.

Ça vous va comme perso ?^^

(Je sais je floode pas où y faut mais si je créais un nouveau sujet, ca aurait rien à voir et ça n'ennuierait pas nous amis modos, pis si comme Mask je faisais un edit, personne verrait mon nouveau message et Fred penserait que le forum est mort ='/)


Donc, pour être dans le sujet...

Pour le JdR du 20, ce sera quoi ? Que je sache si je dois retrouver certaines fiches perso ou pas ?^^
Pis on amène comme d'hab ? Comme y a pas de frigo à la salle je pense ?
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NightShade

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MessageSujet: Re: Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey   Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:08

Et bien pour cette semaine ce n'est pas possible d'autant plus que (dans l'optique où il y aurait un JdR ce samedi...) je devrais m'absenter 3 bonnes heures (de 20h à 23h) en soirée car je dois assurer une séance de ciné à hayange. A priori il ne devrait pas y avoir de pb pour le 4 octobre (mais je confirmerai la semaine prochaine). Et pour finir je rejoint Veyed en posant cette question existentielle: "Y a t-il quelque chose de prévu pour demain?"

EDIT: Bien evidemment je parlais de samedi ^^ j'ai pris une demi journée de congé et je suis déphasé... geek

EDIT le retour: Vu qu'il faut absolument utiliser la salle on peut faire la chouille, ça me va aussi Razz

Le retour d'Edith (on applaudit bien fort...): Vous avez vu je viens d'inventer l'auto-flood qui tient dans un seul message...


Dernière édition par NightShade le Jeu 18 Sep - 19:39, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey   Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 20:07

Le rubis sanglant (fin)

"Et alors papy, il est mort Elros, dis ? Et les Troglodites ils l'ont bouffé ? Et le rubis tout rouge ils l'ont trouvé ?" demanda le petit garçon, bien à l'abri sous ses couvertures.
"Hum, tu sais mon bonhomme, dis le vieillard en se raclant la gorge, c'était il y a bien longtemps tout cela... Hum... Comment dire, heu... Tu préférerais pas que je te lise Poupi va au cirque ?
"Nan, moi je veux que tu me raconte l'histoire avec le nain rigolo qui fait que des bêtises à sauter dans des trous et tout et tout..."
"Bon, et bien d'après mes souvenirs et après moultes péripéties, nos valeureux héros sont entrés en possession du rubis sanglant. Mais ça n'a pas été facile crois moi. Après avoir affronté et vaincu les Troglodytes, par l'épée et par la ruse, ils durent affonter d'ignobles Nécrophages et surtout LE Démon. Leurs blessures encore sanglantes ils pénétrèrent alors dans la tombe du Roi d'Azunia et c'est dans son cerceuil qu'ils découvrirent le joyau tant convoité..."
"Ohhhh ! Et qu'est-ce qu'ils vont en faire maintenant du caillou ? Hein ?"
"Et bien, répondit le papy tout en bordant à nouveau son petit-fils, quand ils sont rentrés à la forteresse de Pyrosis, ils ont décidé de monter le Rubis Sanglant en pointe de flêche afin de tuer le demi-dieu Zagaroth avant que Valladar le Blanc ne lui fasse gagner sa place au sein du panthéon de Krynn."
"Ah ouais, délire... Et ils ont réussi à tuer le méchant ?"
"Ah ça c'est une histoire que je te raconterai une prochaine fois. Mais est-ce que je t'ai déjà raconté l'histoire de Landelin et du Dragon Vert ? Non ? Et bien écoute, cela c'est passé comme ça....."
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MessageSujet: Re: Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey   Dragonlance - Death & Rebirth - Dark journey - Page 2 Icon_minitime

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