Les Aventuriers du Dragon Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Aventuriers du Dragon Blanc

Association Rôliste de Moselle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Lanfeust JDR °O°

Aller en bas 
+3
Morbid Angel
Mask
spaque
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spaque

spaque


Messages : 151
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 36
Localisation : Fameck/Nancy

Lanfeust JDR °O° Empty
MessageSujet: Lanfeust JDR °O°   Lanfeust JDR °O° Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:53

Arrow Un prochain scénar de Lanfeust ça vous dit?

Il est quasiement fini, il me manque juste à ajouter quelques monstres, mais bon je pense qu'il est bien près pour 2 voir 3 séances.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeputton.fr/jdr_moselle/accueil.php
Mask
modérateur
modérateur
Mask


Messages : 207
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 36
Localisation : Somewhere... over the rainbow...

Lanfeust JDR °O° Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust JDR °O°   Lanfeust JDR °O° Icon_minitimeMer 24 Oct - 0:24

pour moi pas de soucis
faudra qu'on refasse nos persos ou pas?

et puis bienvenu sur le forum^^
Revenir en haut Aller en bas
Morbid Angel

Morbid Angel


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 37
Localisation : Göteborg, Sweden

Lanfeust JDR °O° Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust JDR °O°   Lanfeust JDR °O° Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:36

Mon role de troll me sied bien! :d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solarstormmetal
Mask
modérateur
modérateur
Mask


Messages : 207
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 36
Localisation : Somewhere... over the rainbow...

Lanfeust JDR °O° Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust JDR °O°   Lanfeust JDR °O° Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:54

bah moi je pensais faire un perso un peu plus bourrin avec un pouvoir a la con genre secher le linge (toujours pratique) enfin si il n'y a que moi qui veut refaire mon perso pas de soucis je garde mon ancien
Revenir en haut Aller en bas
spaque

spaque


Messages : 151
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 36
Localisation : Fameck/Nancy

Lanfeust JDR °O° Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust JDR °O°   Lanfeust JDR °O° Icon_minitimeVen 2 Nov - 1:29

Ben ça va dépendre de vous...soir vous gardez vos persos, soit vous en créez d'autre...ça changera pas grand chose au scénar ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeputton.fr/jdr_moselle/accueil.php
Palmyrae
modérateur
modérateur
Palmyrae


Messages : 166
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 36
Localisation : Hayange

Lanfeust JDR °O° Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust JDR °O°   Lanfeust JDR °O° Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:36

Faudra que je m'en recrée un, étant donné que ça fait une éternité que je n'ai pas vu cette feuille de perso.
Par contre, pas de troll!
Revenir en haut Aller en bas
spaque

spaque


Messages : 151
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 36
Localisation : Fameck/Nancy

Lanfeust JDR °O° Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust JDR °O°   Lanfeust JDR °O° Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:16

Ouais pas de problème, ce sera une nouvelle campagne donc même s'il ya des nouveau joueurs ça ne changera rien.
Ceux qui veulent garder leur perso pourrons le reprendre et pis voilà.



Le scénar et enfin fini, donc ce sera pour un prochain rassemblement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeputton.fr/jdr_moselle/accueil.php
Morbid Angel

Morbid Angel


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 37
Localisation : Göteborg, Sweden

Lanfeust JDR °O° Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust JDR °O°   Lanfeust JDR °O° Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:33

spaque a écrit:
Le scénar et enfin fini, donc ce sera pour un prochain rassemblement.

Ca me plait ça! Very Happy L'artiste de la tripaille va revenir en force, et ça va être...mmmmmh LEGENDAIRE! ^^

Faut que tu prennes un créneau pour nous le faire jouer Niko!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solarstormmetal
spaque

spaque


Messages : 151
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 36
Localisation : Fameck/Nancy

Lanfeust JDR °O° Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust JDR °O°   Lanfeust JDR °O° Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:33

Ben ouais, mais faudrai faire un planing pour savoir qui est dispo et quand il l'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeputton.fr/jdr_moselle/accueil.php
Morbid Angel

Morbid Angel


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 37
Localisation : Göteborg, Sweden

Lanfeust JDR °O° Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust JDR °O°   Lanfeust JDR °O° Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:36

J'suis pas dispo la semaine prochaine...Après ca devrait être fesable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solarstormmetal
spaque

spaque


Messages : 151
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 36
Localisation : Fameck/Nancy

Lanfeust JDR °O° Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust JDR °O°   Lanfeust JDR °O° Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:12

Rectification :

L'arrivé de notre nouveau membre ( ^^) me donne l'occase de revoir un peu le scénar en détail. J'ai augmenter les quêtes annexes et faire une partie RP un peu plus longue. Le scénar d'origine vient du site de Soleil lui-même donc c'est un PMT en gros.
J'ai déjà ajouter pas mal de truc en plus parce que je vous connais, trop de tapage tue le tapage, donc le scénar sera plus long nha !

De toute façon je sais pas quand le faire ni quand on pourra le faire...tout le monde n'est pas toujours dispo et si ça continue je vais devoir le faire au prochaine vacances ... -_-
En tout cas ce sera chez moi, normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeputton.fr/jdr_moselle/accueil.php
Veyed

Veyed


Messages : 140
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 33
Localisation : Thionville

Lanfeust JDR °O° Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust JDR °O°   Lanfeust JDR °O° Icon_minitimeMar 20 Nov - 1:34

Il faut qu'on se fasse un planning pour noter tous les rendez vous, les réunions, les evenements etc...
Ensuite chaque joueur pourrait poser son nom sur la date, et on saurait qui est là et quand.

Quelqu'un saurait faire ca ?
Sinon pour un perso Lanfeust faut que je voies quoi faire^^

Edit : Lanfeust des Etoiles ca marche ? xD *se voit bien venir au controle de l'Alblator sur la petite planète que foule gentillement le troll de notre ami floodeur*
Revenir en haut Aller en bas
spaque

spaque


Messages : 151
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 36
Localisation : Fameck/Nancy

Lanfeust JDR °O° Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust JDR °O°   Lanfeust JDR °O° Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:55

Veyed a écrit:
Il faut qu'on se fasse un planning pour noter tous les rendez vous, les réunions, les evenements etc...
Ensuite chaque joueur pourrait poser son nom sur la date, et on saurait qui est là et quand.

Quelqu'un saurait faire ca ?

On en a parlé, mais c'est pas possible ou les admins veulent pas.
Bref faut laisser tomber ça. (y a le multy mail...)

Veyed a écrit:

Sinon pour un perso Lanfeust faut que je voies quoi faire^^

Edit : Lanfeust des Etoiles ca marche ? xD *se voit bien venir au controle de l'Alblator sur la petite planète que foule gentillement le troll de notre ami floodeur*
Héhé...on reste dans l'univers de Lanfeust de Troy pour le moment. (univers que se rapproche assez de D&D j'avoue)
Sinon y a pas grand chose de spécial à faire pour un JDr Lanfeust, juste se préparer moralement Very Happy

J'avoue que je suis assez tenté de faire un Add-on "Lanfeust des Etoiles"...mais j'ai pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeputton.fr/jdr_moselle/accueil.php
Mask
modérateur
modérateur
Mask


Messages : 207
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 36
Localisation : Somewhere... over the rainbow...

Lanfeust JDR °O° Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust JDR °O°   Lanfeust JDR °O° Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:39

le problème c'est que si on ouvre un sujet "agenda rolistique" on va avoir du spam (je me compte dedans en grande partie je vous rassure) qui ne sera pas forcément util (euphémisme) et surtout qui rendrait le sujet plus inutile qu'autre chose...

Par contre la solution qui a été proposée serait d'avoir un affichage sur le site de la date, de l'heure et du lieu pour les jdr prévus

Et nous avons une mailing list qui est la pour ca accesoirement ...
Revenir en haut Aller en bas
Veyed

Veyed


Messages : 140
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 33
Localisation : Thionville

Lanfeust JDR °O° Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust JDR °O°   Lanfeust JDR °O° Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:02

Et j'ai le droit de créer un des lézards que bouffent generalement les trolls ?^^
*sent qu'il va pas faire long feu son perso*
Revenir en haut Aller en bas
spaque

spaque


Messages : 151
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 36
Localisation : Fameck/Nancy

Lanfeust JDR °O° Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust JDR °O°   Lanfeust JDR °O° Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:09

Ben c'est pas une mauvaise idée...
Mais bon, en plsu d'avoir un Troll dans le groupe, les Shcroumph parlent pas beaucoup, ils sont peureux et...Vu le scénar que je vous fait, même le troll il va se pisser dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeputton.fr/jdr_moselle/accueil.php
Veyed

Veyed


Messages : 140
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 33
Localisation : Thionville

Lanfeust JDR °O° Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust JDR °O°   Lanfeust JDR °O° Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:39

Okay, niveau alignements c'est quoi les autres ?
Parce que je pensait faire :

*Un ancien etudiant de l'académie qui veut renverser le régime et devenir le maitre du monde.
*Un ancien etudiant de l'académie qui veut renverser le régime afin de permettre plus de liberté en ce monde cruel et sans merci.
*Un guerrier un peu béta, fan de la hache, et qui adore la sensation que procure le fait de trancher de la chair. Son but : Trancher de la chair.
*Dernier : Une roublarde / barde qui aurait vécu un temps de la prostitution et du vol la nuit et du chant la journée, dont le but serait inconnu des autres joueurs pour le moment =)

En fonction de l'alignement je choisirai :
-1 : Alignement Chaotique ; Neutre / Mauvais
-2 : Alignement Chaotique / Neutre ; Bon / Neutre
-3 : Alignement Loyal / Neutre ; Bon / Neutre
-4 : Alignement Neutre strict (Chaotique, mais obéissant a un code de l'honneur personnel)
Revenir en haut Aller en bas
Mask
modérateur
modérateur
Mask


Messages : 207
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 36
Localisation : Somewhere... over the rainbow...

Lanfeust JDR °O° Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust JDR °O°   Lanfeust JDR °O° Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:48

houla du calme mon petit ^^

ne pense plus en alignement ....
Dans lanfeust tout le monde est a peu pres aligné pareil... en gros débile/bourrin mais avec des variantes selon la forme de bourrinisme (je ne parle pas que de combats)

apres pour tes persos je te laisse en discuter avec le MJ mais pour les alignments c'est comme ca que je vois les choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morbid Angel

Morbid Angel


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 37
Localisation : Göteborg, Sweden

Lanfeust JDR °O° Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust JDR °O°   Lanfeust JDR °O° Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:07

Les alignements c'est bon que pour donj! ^^
Dans les autres jeux ton perso et ça psychologie sont le résultat du background qui l'accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solarstormmetal
spaque

spaque


Messages : 151
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 36
Localisation : Fameck/Nancy

Lanfeust JDR °O° Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust JDR °O°   Lanfeust JDR °O° Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:17

En fait dans Lanfeust il n'y a pas d'alignement.
Pour le symbolyser, on utiliser des atout et des travers.

Lorsque tu crées ton perso, tu dois choisir 3 atouts et 1 travers par exemeple pour Hebus :
Atouts:
_Lancés de Gens
_Boit comme un trou
_Troll
_Armes rustique (pied de table...)

Travers :
_Peur de l'eau ( Very Happy )
_Language Rural



Pour tes perso, ils sont tous faisable, vu que le groupe n'est pas vraiment formé...Tout les PJ pourrons venir d'un peu partout.
Mais on partira du principe qu'au moins 3 d'entre vous se connaissent déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeputton.fr/jdr_moselle/accueil.php
Veyed

Veyed


Messages : 140
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 33
Localisation : Thionville

Lanfeust JDR °O° Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust JDR °O°   Lanfeust JDR °O° Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:44

Oukay, juste un petit truc.

Deja, samedi on joue a Lanfeust ?
Et est-ce que l'un de vous habite près de Thionville et a une voiture ? xD
Parce que comme vers minuit le samedi bah il fait super noir, surtout sur cette departementale pas franchement toujours bien eclairée, et que le samedi soir a cette heure là il y a les entrées / sorties de boite, et on est vite par terre en moto quand ca gele en plus...

Sinon je demanderai a quelqu'un d'autre de venir me ramener, mais c'est juste pour savoir^^
Ce serai con de crever après (ou avant) sa première vraie partie de JdR^^
Revenir en haut Aller en bas
Palmyrae
modérateur
modérateur
Palmyrae


Messages : 166
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 36
Localisation : Hayange

Lanfeust JDR °O° Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust JDR °O°   Lanfeust JDR °O° Icon_minitimeMer 21 Nov - 1:25

Alors aux dernières nouvelles, on fait un Archéos samedi. Mais Niko est toujours très enthousiaste en ce qui concerne Lanfeust.

Ensuite, je pense qu'on pourra toujours se débrouiller pour te véhiculer, dans le cas où c'est vraiment impossible de sortir la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Veyed

Veyed


Messages : 140
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 33
Localisation : Thionville

Lanfeust JDR °O° Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust JDR °O°   Lanfeust JDR °O° Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:10

Okay, merci =)

Vous pouvez juste me faire un mini topo sur les jeux auxquels on risque de jouer ?

Apparentement des règles, style de jeu (action / pvp / rp), ambiance générale (peur, joyeux bordel, bourrinage...) et contexte (spatial / moyen-age / medieval fantasy...)

Merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
spaque

spaque


Messages : 151
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 36
Localisation : Fameck/Nancy

Lanfeust JDR °O° Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust JDR °O°   Lanfeust JDR °O° Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:40

T'inquiète pas pour le retour ^^

Sinon pour Lanfeust c'est (comme je l'ai déjà dis moulte fois!) un jdr d'action/RP, avec une ambiance plutôt festive (mais ça dépend des scénars Very Happy ) où on bourrine en s'amusant, dans un context médiéval fantastique.
(règle à peu près similaire à D&D...dans le fond )

EDIT :
Pourn samedi, je reste plutot dans le doute...c'est surement non.


Dernière édition par le Mer 21 Nov - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeputton.fr/jdr_moselle/accueil.php
Morbid Angel

Morbid Angel


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 37
Localisation : Göteborg, Sweden

Lanfeust JDR °O° Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust JDR °O°   Lanfeust JDR °O° Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:54

Veyed a écrit:
Okay, merci =)

Vous pouvez juste me faire un mini topo sur les jeux auxquels on risque de jouer ?

Apparentement des règles, style de jeu (action / pvp / rp), ambiance générale (peur, joyeux bordel, bourrinage...) et contexte (spatial / moyen-age / medieval fantasy...)

Merci d'avance =)

Shadowrun c'est plus rp (avec un peu d'action si les PJs ont pas peur), ambiance générale je dirai mmmmh....futuriste, glauque, dystopique...cyberpunk quoi! et contexte euh...cyberpunk! Very Happy

Sinon je viendrais ptet samedi, ça reste hypothétique mais disons qu' il y a une certaine probabilité! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solarstormmetal
Contenu sponsorisé





Lanfeust JDR °O° Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust JDR °O°   Lanfeust JDR °O° Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lanfeust JDR °O°
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aventuriers du Dragon Blanc :: Association :: Jeux de rôle - général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser