Maintenant que vous avez été initié au système de jeu, je vous conseille de lire le document suivant http://www.sden.org/IMG/pdf/confrontation2_21.pdf
p8 & 9 pour les options de combat (attaque et défense multiple, Contre attaque & coup de maître)
p30 et suivante pour les compétences.
Alahel remarquera que l'ambidextrie est une contre-attaque sans malus et le nain que la compétence "coup de maître" un bonus à l'option du même nom.
lors du jet d'attaque, dans les règles d'inititiation on se contente de rajouter le résultat du dé à sa valeur d'attaque (ex 4+1d6 ). dans les règles complètes, il faut faire "un paris"
ex: l'at de mon perso est 4 je fixe un seuil de 7. Si le dé fais 3 ou plus, l'at passe.
mais même si j'ai fait 6 au dé (donc une att de 4+6=10), le défenseur devra simplement égalé la valeur pariée de 7, ce qu'il peut faire avec une att de 2 en faisant 5 ou 6 au dé. Ce système est très lourd et je préfère le limiter à l'ultime duel final. pour accélérer le jeu.
Edit by Palmyrae : je t'ai crée un sujet à part entière. Si le titre ne convient pas dis-le et je le change.