Les Aventuriers du Dragon Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Aventuriers du Dragon Blanc

Association Rôliste de Moselle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Wargames

Aller en bas 
AuteurMessage
Aradiel

Aradiel


Messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 54
Localisation : Terra

Wargames Empty
MessageSujet: Re: Wargames   Wargames Icon_minitimeMer 18 Mar - 18:48

Je viendrai à 14H15 avec mes figurines de Confrontation
(Chevaliers du Lion, Barbares Keltois et ...monstres divers )
Si certains sont interessés, il serait bon qu'ils lisent les règles d'initiation:
http://www.rackham.fr/pdf_FR/Livret_Conf_3_FR.pdf

et jettent un coup d'oeil aux fiches des paladins et archers à titre d'exemple
http://www.confrontation.fr/utilities/Cartes_Lion_FR.zip

Il serait par contre plus "fun" de ne pas lire celle des ennemis.
Le "champ de bataille" étant en fait un "donjon" que je revèlerai au fur et à mesure de son exploration en plaçant un par un des éléments de "plan de sol"
http://www.wqchronicles.com/boards/boards.htm
Revenir en haut Aller en bas
Aradiel

Aradiel


Messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 54
Localisation : Terra

Wargames Empty
MessageSujet: Re: Wargames   Wargames Icon_minitimeDim 22 Mar - 1:09

Maintenant que vous avez été initié au système de jeu, je vous conseille de lire le document suivant http://www.sden.org/IMG/pdf/confrontation2_21.pdf

p8 & 9 pour les options de combat (attaque et défense multiple, Contre attaque & coup de maître)

p30 et suivante pour les compétences.
Alahel remarquera que l'ambidextrie est une contre-attaque sans malus et le nain que la compétence "coup de maître" un bonus à l'option du même nom.

lors du jet d'attaque, dans les règles d'inititiation on se contente de rajouter le résultat du dé à sa valeur d'attaque (ex 4+1d6 ). dans les règles complètes, il faut faire "un paris"
ex: l'at de mon perso est 4 je fixe un seuil de 7. Si le dé fais 3 ou plus, l'at passe.
mais même si j'ai fait 6 au dé (donc une att de 4+6=10), le défenseur devra simplement égalé la valeur pariée de 7, ce qu'il peut faire avec une att de 2 en faisant 5 ou 6 au dé. Ce système est très lourd et je préfère le limiter à l'ultime duel final. pour accélérer le jeu.


Edit by Palmyrae : je t'ai crée un sujet à part entière. Si le titre ne convient pas dis-le et je le change.
Revenir en haut Aller en bas
 
Wargames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture aux wargames ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aventuriers du Dragon Blanc :: Association :: Jeux de rôle - général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser