Les Aventuriers du Dragon Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Aventuriers du Dragon Blanc

Association Rôliste de Moselle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ouverture aux wargames ?

Aller en bas 
+2
Morbid Angel
Maxime
6 participants
AuteurMessage
Maxime
Administrateur
Administrateur
Maxime


Messages : 162
Date d'inscription : 01/08/2007

Ouverture aux wargames ? Empty
MessageSujet: Ouverture aux wargames ?   Ouverture aux wargames ? Icon_minitimeLun 19 Jan - 13:44

Je me rend compte que nous avons de plus en plus d'adhérents ayant par ailleurs des wargames (seigneur des anneaux, Warhammer, Warhammer 40 000) à savoir si mes souvenirs sont bons, Diablorius, Spaque et Nico. Moi même j'en ai encore quelques uns. Par ailleurs je connais plusieurs wargameurs sur Serémange et je présume qu'on peut en trouver pas mal ailleurs.

D'où une proposition de débat : pourquoi ne pas organiser, en parallèle des jdr bien sûr, des parties de Wargame ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maximeputton.buyforum.net
Morbid Angel

Morbid Angel


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 37
Localisation : Göteborg, Sweden

Ouverture aux wargames ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture aux wargames ?   Ouverture aux wargames ? Icon_minitimeLun 19 Jan - 16:10

Perso je suis completement dépassé dans ce domaine, mais je suis d'accord!
Ca me ferait plaisir de botter quelques culs non nain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solarstormmetal
Mask
modérateur
modérateur
Mask


Messages : 207
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 36
Localisation : Somewhere... over the rainbow...

Ouverture aux wargames ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture aux wargames ?   Ouverture aux wargames ? Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:04

pour moi ça ne pose pas de problèmes non plus cependant j'aimerai savoir comment tu comptes faire du point de vue logistique.

On coupe la salle en deux ?

On ne fait plus que du jdr 1 semaine sur 4 ou 5 ?

donc je ne suis pas contre et même plutôt pour ^^
mais il faudra trouver un moyen de gérer le tout
Revenir en haut Aller en bas
Palmyrae
modérateur
modérateur
Palmyrae


Messages : 166
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 36
Localisation : Hayange

Ouverture aux wargames ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture aux wargames ?   Ouverture aux wargames ? Icon_minitimeMer 21 Jan - 23:05

Moi je suis plutôt contre.

Déjà, comme l'a fait remarquer Mask, c'est très difficile à organiser du point de vue logistique. Si tu comptes organiser des parties dans le cadre de l'association, ça prendra forcément du temps sur les jdr, qui sont quand même l'activité principale.

Ensuite, je veux bien qu'il y ait 4 personnes qui ont pratiqué le wargame dans le passé. Mais si tu comptes bien, il reste plus de la moitié de l'association que cela n'interesse pas.

Enfin, tu dis que tu connais des wargamers sur Sérémange, mais si tu veux qu'ils pratiquent dans le cadre de l'association, il faudra qu'ils s'inscrivent, ce qui n'est à mon avis pas dans leurs projets.

Donc voilà, si tu veux faire du wargame, ok, mais pas dans le cadre de l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Veyed

Veyed


Messages : 140
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 33
Localisation : Thionville

Ouverture aux wargames ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture aux wargames ?   Ouverture aux wargames ? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 9:39

Pour ma part, même si fondamentalement je n'ai rien contre le wargame et que je suis contre la purification par le feu de tous ceux qui le pratiquent (Sauvez les arbres), c'est vrai que comme le dit notre amy Palmounette, bah il vaut ptet mieux éviter de faire ça dans le cadre de l'association si ca risque de prendre du temps de JdR.

Après si tu es sûr que jamais ça ne les remplacera, pas même exceptionnellement, alors demandes ptet déjà aux intéréssés si ca les tente de payer 15euros par an ce qu'ils font déjà gratuitement :p

Enfin je dis ça, je dis rien... *On entend Fred au loin : "Ben dis rien, boulet !"*

Grr
Revenir en haut Aller en bas
Morbid Angel

Morbid Angel


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 37
Localisation : Göteborg, Sweden

Ouverture aux wargames ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture aux wargames ?   Ouverture aux wargames ? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:55

C'est pas un problème de temps de JDR, ça n'a rien avoir, ceux qui font des wargames ne sont pas obligés de faire du JDR (et vive versa). C'est plutot un problème d'organisation. Peut être qu'au début, si la logistique n'est pas au point, ça prendra du temps sur les JDR et se sera laborieux. Mais quand se sera rodé, il n'y aura plus de problèmes. Il faut voir ça à long termes. A court termes, c'est sur il y aura toujours des choses qui iront dans le mauvais sens, des efforts à faire pour s'adapter à la nouvelle situation, des pertes de temps, des dépenses, et du travail supplémentaire. Mais à long termes: plus de membres, plus de soussous dans la popoche, donc plus de matos et une présence plus importante en tant qu'assoc de moselle (voir de Lorraine).

On peut très bien couper la salle en deux, mais ça dépend aussi du nombres de wargamers, du nombre de tables de jeux etc...

Je pense que se serait surtout interessant pour des joueurs si l'assoc pouvait leur fournir ce qu'il n'ont pas déja gratuitement: un local (possible), des tables de jeux (pas possible, ou pas encore possible), d'autres joueurs (plus ou moins possibles).
Et aussi pourquoi pas l'organisation d'un tournoi, ou d'une campagne scénarisée qui se rapprocherait aussi d'un JDR. (Avec des figurines symbolisant les joueurs etc...)

Mais gros problème: on a pas vraiment de "wargamers" chevronnés dans l'assoc, qui pourraient prêter une table de jeux avec décors, ou alors qui connaissent parfaitement l'univers des wargames, ou enfin qui pourraient donner des conseils aux novices.

Personnellement, je n'ai même plus ma table de jeu, même si mes décors doivent encore trainer dans un coin. Et je suis plutot dans une phase ou je préfère m'occuper de préparer des JDR (je suis en pleine lecture du manuel de Nephilim) que de lever une armée. Mais je serai tout de même très heureux de sortir mon armée naine qui fleure bon le houblon et de partir à la guerre botter quelques culs bien verts!

Donc à moins que quelqu'un ne s'y mette vraiment (dans ce cas je serai heureux de l'aider), ou que l'on recrute un vétéran, je ne sais pas si ça peut marcher.
C'est un projet conséquent que de s'ouvrir au wargames, mais ça pourrait donner un sérieux coup de fouet à l'assoc et augmenter considérablement le nombre d'adhérents. Mais ça demande un investissement important.
Après on peut toujours dire que ça intéresse pas la moitié des membres de l'assoc et rester cloîtrer dans l'univers du JDR seul...Mais ça ne fera pas avancer les choses. Surtout que l'univers du Wargames est beaucoup plus dynamique que celui du JDR qui reste confidentiel.

Et il faut aussi préciser qu'on a dans nos rang un artiste qui pourrait très bien réussir à exprimer ses talents sur les figurines et autres décors de wargames (n'est pas Cham?!).




PS: (Enfin un débat interessant sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solarstormmetal
Maxime
Administrateur
Administrateur
Maxime


Messages : 162
Date d'inscription : 01/08/2007

Ouverture aux wargames ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture aux wargames ?   Ouverture aux wargames ? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:30

Je suis du même avis que Nico, je pense que c'est surout une question d'organisation. La salle est assez grande pour faire 2 zones distinctes (JDR et Wargame OU JDR et jeux de société,..) Je rappelle que l'objet de notre association est plus large que les JDR (ça implique aussi les murder, les wargame,...).

2e chose, le précédent Warhammer nous étions 7 joueurs... c'est beaucoup, trop ! Surtout pour une campagne... Ainsi l'idée d'une 2e zone où pourrait se dérouler soit un jdr soit autrechose est intéressante.

Sur les wargame précisément, c'est vrai qu'il y a de nombreux problèmes. D'un autre côté la salle que nous avons est une bonne occasion de varier un peu nos activités. Sur les décors, nous pourrons trouver des personnes qui en ont, pour les joueurs, une publicité dans le milieu peut permettre de résoudre le problème.

Je pense que ça ne peut qu'être utile pour l'association de toute façon. Que les rôlistes se rassurent, on restera à 2jdr/mois dans tous les cas ! L'idée c'est qu'en PLUS nous puissions proposer AUTRE CHOSE.

Enfin pour des raisons politiques, si nous montrons à la Mairie que nous utilisons à plein notre salle et que nous avons de multiples activités, ils accepteront peut-être d'augmenter les durées des salles et(ou) la subvention.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximeputton.buyforum.net
spaque

spaque


Messages : 151
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 36
Localisation : Fameck/Nancy

Ouverture aux wargames ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture aux wargames ?   Ouverture aux wargames ? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:53

Yeah ^^

Pourquoi pas Smile
J'ai toujours mes 3 armées de Warhammer et mon large panel de Seigneur des Anneaux qui squatte une étagère chez moi.


Plusieurs chose :

Je suis très intéressé par cette proposition, ça pourra nous faire changer un peu des JDR. Un petit Warhammer de temps en temps c'est sympa.

Je possède toujours mon plateau, en bonne état, que je peut mettre à disposition sans problème, avec quelques décors, mais c'est pas fameux de ce coté là.

Ensuite, je suis disposé à aider pour lancer des partit débutant, surtout pour le SdA car c'est le wargamme que je connais le mieux. Ensuite pour Warhammer, la version 4 ou 5 sortit il y a 2 ans déjà et je ne l'ai pas. De ce côté là, il me faut une piqure de rappel !



Problème :

Une partie de wargamme c'est bruyant...tout comme un JDR, donc les 2 dans une même salle c'est dur voir incompatible. Imaginez un Cthulhu avec une partie de 40 000 à côté °_°

Secundo, l'organisation mais ça a déjà était soulevé...Il faut au moins une personne qui fait exclusivement ça. C'est pas que je ne veux pas me proposer, car j'ai du temps devant moi, mais bon, j'avoue ne pas être souvent là. Ainsi pour le moment je vceux pas m'avancer en disant "pas de prob..." mais je garde ça en tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeputton.fr/jdr_moselle/accueil.php
Morbid Angel

Morbid Angel


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 37
Localisation : Göteborg, Sweden

Ouverture aux wargames ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture aux wargames ?   Ouverture aux wargames ? Icon_minitimeVen 23 Jan - 2:14

Je pense pas qu'une partie de warhammer soit plus bruyante qu'une partie de JDR. A moins d'être vraiment "expansif"! ^^

On peut s'y mettre tous les deux pour essayer de faire quelque chose! Enfin, faut attendre que je revienne en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solarstormmetal
Maxime
Administrateur
Administrateur
Maxime


Messages : 162
Date d'inscription : 01/08/2007

Ouverture aux wargames ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture aux wargames ?   Ouverture aux wargames ? Icon_minitimeVen 23 Jan - 11:32

Sur l'aspect bruyant, bon il vous pas déconner, à part des éclats de rire c'est pas insoutenable. La salle est grande et on n'utilise que 10% actuellement. Alors certes 8 tables de DJR/wargame c'est impensable mais 2 tables c'est à mon avis tout à fait possible. Je propose une période de test comme suit :

- On garde toujours 1 JDR/2 semaines comme d'habitude
- En plus les wargammers peuvent utiliser les tables restantes (soit 90%) pour faire leurs parties.

Je peux m'arranger pour qu'un paravent nous soit prêté pour séparer visuellement les deux tables.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximeputton.buyforum.net
Mask
modérateur
modérateur
Mask


Messages : 207
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 36
Localisation : Somewhere... over the rainbow...

Ouverture aux wargames ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture aux wargames ?   Ouverture aux wargames ? Icon_minitimeVen 23 Jan - 14:12

Faire des wargame est une chose envisageable certes cependant je conserve quelques réserves ...

Alors oui nous pouvons couper la salle en 2 et faire un côté jdr et un autre wargame
oui le bruit devrait rester en grande partie gérable du moment qu'un côté ou l'autre ne se met pas à crier comme des cochons qu'on égorge
mais non nous n'avons personne pour s'occuper quasi exclusivement de ça.
De plus vous parlez de warhammer c'est gentil mais il y en a d'autres (seigneur des anneaux et d'autres dont je ne connais pas le nom ...) et la je ne suis pas sur que beaucoup de membres de l'association s'y connaissent ... (je dis juste qu'en connaire un ne nous les fai pas tous connaitre pas qu'on peut pas apprendre)

ensuite des gens voudront-ils vraiment payer pour avoir seulement une table et d'éventuels adversaires ?
après tout s'ils jouent c'est qu'ils ont déjà un moyen de faire des parties ...

donc je me vois de me dire contre jusqu'à ce qu'on puisse se montrer véritablement attractifs (un plateau et/ou des scénars ...)

je pense qu'il faut vraiment avoir quelquechose à proposer avant d'en faire la promo

donc pas tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Morbid Angel

Morbid Angel


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 37
Localisation : Göteborg, Sweden

Ouverture aux wargames ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture aux wargames ?   Ouverture aux wargames ? Icon_minitimeVen 23 Jan - 14:34

Avec Niko on pourrait s'en occuper je pense, à deux, à temps partiel.
Après il faudrait recruter quelqu'un qui connait mieux l'univers des wargames que nous, et ça implique de faire de la publicité.
Niveau plateau, Niko en un a un, et on à tous les deux des décors pour meubler.
Ce qu'il faut mettre en avant c'est surtout le fait qu'on est une assoc avec une bonne ambiance qui veut réussir à s'agrandir et à organiser des parties à plus grandes échelles. C'est toujours mieux que de rester dans son coin, toujours jouer contre les même personnes.

Voila le blog de la plus grosse association de wargame du coin: http://lesloupsdutemeraire.over-blog.com/

Il faut pas mettre l'aspect lucratif en avant, mais plutot l'aspect ludique! C'est avant tout pour passer de bon moment, en bonne compagnie. L'assoc doit rester un plaisir, on est pas la pour brasser du fric.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solarstormmetal
Mask
modérateur
modérateur
Mask


Messages : 207
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 36
Localisation : Somewhere... over the rainbow...

Ouverture aux wargames ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture aux wargames ?   Ouverture aux wargames ? Icon_minitimeVen 23 Jan - 18:28

Je ne dis pas que c'est le côté lucratif qui prime

Je dis simplement que si ce qu'on peut leur proposer ils l'ont déjà ils n'ont aucun intérêt a venir
Et c'est pour ça que je reste contre pour l'instant. On a peu de choses à proposer.

Donc avant de dire "Demain on fait du wargame ! " faudrait préparer le terrain et moi j'estime que pour l'instant c'est pas bon

parce que 1 plaetau et 1 table c'est grosso modo tout ce qu'on a. Ce qui oblige Niko à venir à chaque fois que wargame il y a car nous n'avons pas d'armoire pour stocker les affaires.
Le temps que Nico reste en suede on l'oublie pour l'encadrement.
Ce qui fait que Niko devra aussi s'en charger seul pendant ce temps. Mais il ne pourra pas toujours être la non plus.

Alors bon moi je ne demande que ça de faire une ouverture sur les wargames mais c'est pas un truc qui se décide en 30 secondes non plus.

Et pour le moment (je me répète mais j'ai pas l'impression d'être bien compris) nous n'avons rien qui soit vraiment adapté pour le wargame !

l'assoc' est la pour s'éclater mais autant faire ca de manière convenable!
Parce qu'aller chercher les wargamer sans avoir rien prévu ne rime a rien... ils n'auront aucun intérêt a rester.

En définitive ma réponse est toujours identique mais reformulée

Le wargame oui mais pas sans structure
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Administrateur
Administrateur
Maxime


Messages : 162
Date d'inscription : 01/08/2007

Ouverture aux wargames ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture aux wargames ?   Ouverture aux wargames ? Icon_minitimeVen 23 Jan - 19:06

C'est pour cela que ce sujet sera au programme du prochain CA ^^. D'ici là nous allons continuer le débat ici-même ce qui permettra d'évaluer tous les problèmes. Maintenant je me dis qu'on a plusieurs membres de l'assoc qui ont un loisir commun qui est commun à l'objet de notre assoc autant en profiter.

Maintenant pour les craintes : JE M'ENGAGE A GARDER LE JDR AU CENTRE DE L'ACTIVITE DE L'ASSOC !!
Revenir en haut Aller en bas
http://maximeputton.buyforum.net
Veyed

Veyed


Messages : 140
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 33
Localisation : Thionville

Ouverture aux wargames ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture aux wargames ?   Ouverture aux wargames ? Icon_minitimeSam 24 Jan - 12:53

Alors, comme vous avez tous fait des posts super longs, je me sens obligé d'écrire aussi^^

Pour ma part j'ai des restes de Supermarines (War40k), mais pas de quoi créer une armée (un landspeeder, trois motos, un dreadnough, et une vingtaine de marines), de plus j'hesitais entre les donner ou les balancer.
J'ai aussi deux plateaux de 70*70 amovibles (je comptais en faire plus, mais j'ai jamais continué^^) et pas mal de décors achetés, ou crées (bâtiments en ruines, barbelés, colines avec plusieurs niveaux, ponts)

Le seul soucis c'est que je vois mal certains décors intégrer un wargame comme Warhammer Battle.

Ensuite, si vraiment j'apprends que l'association se lance dans le Wargame, je suis prêt à lever une armée (ou à aider Nico à relever ses alcooliques), et à aider pour créer un plus grand plateau (Parce que pour une bonne partie où tu t'éclates bien, il faut au moins 4m², de nombreux décors et couverts, etc.)

D'ailleurs, si besoin, il me reste encore des magazines et des bouquins pour la création de décors, figurines, et quelques références sur les Wargames.

Alors voilà, dites moi ce que vous comptez faire, à quel jeu vous comptez jouer (faudrait sonder un peu la population du coin histoire de voir lequel est le plus joué), et dans quel cadre.



Ensuite je propose que dans le cadre de l'association, histoire de montrer qu'on est là, on propose des tournois de wargames, (ou de JdR^^), une fois que ce sera bien rôdé. Je pense que l'optique du tournoi pourrait intéresser pas mal de wargamers, parce que ça c'est peut-être plus dur à organiser pour eux, ou alors ils retombent toujours contre les même potes^^
Revenir en haut Aller en bas
Morbid Angel

Morbid Angel


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 37
Localisation : Göteborg, Sweden

Ouverture aux wargames ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture aux wargames ?   Ouverture aux wargames ? Icon_minitimeSam 24 Jan - 14:09

Veyed a écrit:
Pour ma part j'ai des restes de Supermarines (War40k)

Space Marine

Veyed a écrit:
J'ai aussi deux plateaux de 70*70 amovibles (je comptais en faire plus, mais j'ai jamais continué^^) et pas mal de décors achetés, ou crées (bâtiments en ruines, barbelés, colines avec plusieurs niveaux, ponts)

Interessant

Veyed a écrit:
Le seul soucis c'est que je vois mal certains décors intégrer un wargame comme Warhammer Battle.

On peut aussi faire du War40k...Mais j'ai que une armée de space marine aussi donc voila...(et en plus ils sont mal peint!)

Veyed a écrit:
(ou à aider Nico à relever ses alcooliques)

Pas alcooliques, Nain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solarstormmetal
Veyed

Veyed


Messages : 140
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 33
Localisation : Thionville

Ouverture aux wargames ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture aux wargames ?   Ouverture aux wargames ? Icon_minitimeSam 24 Jan - 21:16

Ouais bon ok, c'est pas des "super"marines c'est des "ultra"marines que j'ai, mais moi aussi ils sont peints comme si... Comme si j'avais laissé mon frère les peindre à l'âge de 8ans, en fait^^ (Mis à part les vaisseaux et 5 marines^^)

Nan moi ca me tenterait bien de faire du Battle, mais si ca tente quelqu'un de se faire une armée à deux déjà, avant de s'en faire une grosse seul, moi je suis pas contre^^ (Parce que 1) C'est pas donné le wargame comparé au JdR, et 2) C'est très long de peindre et créer toute son armée, en plus de devoir compter ses points d'armée.)

Si ca se confirme tout ça je pourrai peut-être me remettre à la création de mes décors (notament une colline que je dois terminer).
Sinon il me reste énormément de matos pour créer les décors : grillages pour faire des barbelés, scie à polystirène, du flocage, du sable et autres gravillons, pas mal de colle, et un rouleau immense de papier floqué.

(Nico, si ton armée n'est pas complète et que ca te tentes de bosser à deux, alors je veux bien me mettre moi aussi au botage de cul verts ou elfiques si ca t'arranges, sinon je me ferai mes propres amateurs de bière^^)
Revenir en haut Aller en bas
Morbid Angel

Morbid Angel


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 37
Localisation : Göteborg, Sweden

Ouverture aux wargames ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture aux wargames ?   Ouverture aux wargames ? Icon_minitimeSam 24 Jan - 22:10

Bah étant en suède ça risque d'être un peu dur pour le moment. Disons que mon armée de nain est plutot pas mal fournie (environs 2000 points si mes souvenirs sont exactes).
Je sais pas si c'est judicieux de faire une armée à deux. C'est mieux si tu commence quelque chose de ton coté. Mais je peux toujours et serais heureux te prêter des troupes en cas de besoin, pour montrer la supériorité naines... Mais je veux qu'elles reviennent victorieuses (condition non négociables)! (Entre barbus buveurs de bières on se comprend! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solarstormmetal
spaque

spaque


Messages : 151
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 36
Localisation : Fameck/Nancy

Ouverture aux wargames ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture aux wargames ?   Ouverture aux wargames ? Icon_minitimeVen 30 Jan - 11:46

Mes Orques sont prêt au combat depuis des lustres...prêt à tondre du barbue et à boire leurs bierres !


Je rentre demain dans l'après midi, je vais faire un petit topo sur ce que j'ai chez moi et ce que je peut mettre à disposition pour l'assos...et surtout compter les figurines peintes que j'ai :s

Des cartons vont être déballés! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeputton.fr/jdr_moselle/accueil.php
Morbid Angel

Morbid Angel


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 37
Localisation : Göteborg, Sweden

Ouverture aux wargames ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture aux wargames ?   Ouverture aux wargames ? Icon_minitimeVen 30 Jan - 13:04

C'est bien mon Niko! Ca va chier dans les chaumières!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solarstormmetal
Contenu sponsorisé





Ouverture aux wargames ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture aux wargames ?   Ouverture aux wargames ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture aux wargames ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aventuriers du Dragon Blanc :: Association :: Vie de l'association-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser