Les Aventuriers du Dragon Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Aventuriers du Dragon Blanc

Association Rôliste de Moselle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Publicité sur les textes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NightShade

NightShade


Messages : 80
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 49
Localisation : Hayange

Publicité sur les textes Empty
MessageSujet: Publicité sur les textes   Publicité sur les textes Icon_minitimeJeu 5 Fév - 13:04

Je viens de remarquer que lorsque l'on n'est pas identifié et que l'on accède aux différents textes des forums, des pubs apparaissent en lien sur certains mots (cf texte d'invitation des "Kobolds"). Je voudrais savoir à quoi cela est du et s'il est possible de supprimer cet état de chose. Je n'ai pas envie de débattre ici du bien fondé ou non de la publicité mais cela s'apparente tout de même à un matraquage et j'y suis personnellement opposé. Je me dis que quelque part, à chaque fois que j'écris un texte sur le site des annonceurs colle des publicités sur certains de mes mots et cela est pour moi inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Palmyrae
modérateur
modérateur
Palmyrae


Messages : 166
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 36
Localisation : Hayange

Publicité sur les textes Empty
MessageSujet: Re: Publicité sur les textes   Publicité sur les textes Icon_minitimeJeu 5 Fév - 15:18

Je sais, cela fait quelques temps que je l'avais remarqué aussi. C'est une des choses, entre autres, qui pousse Max à vouloir changer d'hébergeur pour le forum. Parce que j'ai bien peur que les propriétaires de site n'aient rien à dire sur l'emplacement de la publicité, tout ce qu'il y a a faire c'est changer un peu d'air et voir ailleurs ce qui se fait.

Par contre, Max est un peu débordé, donc le changement de forum ne se fera pas tout de suite. A tout prendre, c'est pas vraiment gênant (sauf problème éthique, je sais), et on ne voit pas les pubs quand on est loggé.

Si ça gêne vraiment une majorité de personnes, je pourrai faire pression sur Max pour qu'il s'occupe du problème^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Administrateur
Administrateur
Maxime


Messages : 162
Date d'inscription : 01/08/2007

Publicité sur les textes Empty
MessageSujet: Re: Publicité sur les textes   Publicité sur les textes Icon_minitimeJeu 5 Fév - 15:43

Je me permet d'y répondre également.

1. Je n'ai AUCUN pouvoir quelconque sur la politique commerciale de la société qui héberge ce forum.
2. Je rappelle que ce forum est gratuit, sous-entendu il y a des contre-parties à cette gratuité notament la publicité.
3. Plus le forum sera visité et plus il y aura des publicités.

Conclusion : je vais à nouveau chercher une manière de mettre un forum intégré à notre site web qui est lui sans publicité (à moins que nous le décidions ce qui n'est pour le moment pas le cas). En plus de dynamiser le site-web et ses sections, ça permettra à tout le monde de circuler sans pub.

Voilà, on en reparlera à l'occasion et au prochain CA.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximeputton.buyforum.net
Maxime
Administrateur
Administrateur
Maxime


Messages : 162
Date d'inscription : 01/08/2007

Publicité sur les textes Empty
MessageSujet: Re: Publicité sur les textes   Publicité sur les textes Icon_minitimeVen 13 Fév - 4:05

Je viens de me renseigner, en fait l'absence de publicité est...un argument commercial ! Si nous ne voulons plus de publicité il faut payer. En fait il y a un barème (visible par moi) : l'admin doit payer 100crédit/mois pour que les membres soient en paix ou 200/mois pour les membres ET les invités.

Pour obtenir des crédits il faut payer grâce à allopass soit ... 1,50€/100 crédits. Faites le calcul ça revient environ 3€/mois pour enlever toute publicité sur notre forum (même pour les invités). C'est pour donner une comparaison, le prix par mois de notre hébergement du site web de l'assoc !

Je préfère donc pour régler le problème retenter un passage sur le site. Je prépare d'ors et déjà plusieurs "styles" de forums différents. Vous pourrez faire vos choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximeputton.buyforum.net
Palmyrae
modérateur
modérateur
Palmyrae


Messages : 166
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 36
Localisation : Hayange

Publicité sur les textes Empty
MessageSujet: Re: Publicité sur les textes   Publicité sur les textes Icon_minitimeVen 13 Fév - 15:41

Est-ce qu'il y aurait un moyen de transférer les messages du forum actuel sur le nouveau?
Cela fait plus d'un an qu'on l'utilise, ce serait dommage de perdre tous les messages.
Revenir en haut Aller en bas
Morbid Angel

Morbid Angel


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 37
Localisation : Göteborg, Sweden

Publicité sur les textes Empty
MessageSujet: Re: Publicité sur les textes   Publicité sur les textes Icon_minitimeVen 13 Fév - 18:43

Uep, ce serait dommage, y'a des belles perles quand même.
Au moins en sauvegarder quelques un en fichier texte si c'est pas possible autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solarstormmetal
Maxime
Administrateur
Administrateur
Maxime


Messages : 162
Date d'inscription : 01/08/2007

Publicité sur les textes Empty
MessageSujet: Re: Publicité sur les textes   Publicité sur les textes Icon_minitimeSam 14 Fév - 0:23

Oui de toute façon on peut toujours le faire manuellement ou par recoupement. Je n'arrive pas à obtenir de log du forum, je pense que ce n'est pas possible.

Par ailleurs allez déjà voir le forum type fireboard sur le site pour dire ce que vous en pensez. Il y a plein d'options possibles avec ce forum, le seul problème étant des "éléments parasites" visuellement.

Voilà je suis en train d'essayer d'installer un autre forum. ça sera fait dans quelques jours. Vous pourrez ainsi choisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximeputton.buyforum.net
spaque

spaque


Messages : 151
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 36
Localisation : Fameck/Nancy

Publicité sur les textes Empty
MessageSujet: Re: Publicité sur les textes   Publicité sur les textes Icon_minitimeMar 10 Mar - 0:24

Morbid Angel a écrit:
Uep, ce serait dommage, y'a des belles perles quand même.
Au moins en sauvegarder quelques un en fichier texte si c'est pas possible autrement.

A mort ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeputton.fr/jdr_moselle/accueil.php
Contenu sponsorisé





Publicité sur les textes Empty
MessageSujet: Re: Publicité sur les textes   Publicité sur les textes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Publicité sur les textes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aventuriers du Dragon Blanc :: Le bric à brac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser