Les Aventuriers du Dragon Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Aventuriers du Dragon Blanc

Association Rôliste de Moselle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 D&D la campagne mortelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maxime
Administrateur
Administrateur
Maxime


Messages : 162
Date d'inscription : 01/08/2007

D&D la campagne mortelle Empty
MessageSujet: D&D la campagne mortelle   D&D la campagne mortelle Icon_minitimeSam 11 Aoû - 17:34

Bon alors on va commencer le travail de titan : écrire nos aventures. Je vais avoir besoin de vous tous. Vous avez tous des souvenirs différents ce qui permettra de compléter le puzzle de nos mémoires...

VOici le scénar de nico (c'est que la 1ere scène)

Scène 1 : La mine :
Les cellules :
Les PJ sont prisonniers de nains maléfiques, ils sont esclaves dans une mine de fer. Mal éclairée, humide, et extremement chaude. Ils sont enchainés les uns aux autres (3 par chaines) . Ils passent leur journée a creuser avec des pioches et a extraire le minerai. ( Test d’artisanats). Ils sont étroitement surveillés par des contremaitres nains. Foueter les PJ quand leur travaille commence à ralentir. Leur seul équipement (a part les pioches) sont des guennilles en cuir.
A la fin de la journée, les PJ sont ramené dans un niveau supérieur, dans leur cellule pour se reposer. La piece des cellules est une piece rectangulaire creusé dans la roche. Les barreaux de leur cellules sont en metal relativement rouillés avec le temps.
Prisons : Salle de 4m de large sur 20m de long, les geoles sont situé du coté droit, le garde se poste en face adossé au mur. La salle contient 5 cellules, séparé par des murs, sur chaque séparation est accroché une torche.
Salle humide et chaude. On y rentre par des escaliers descendant, a peu près 10 marches.
Le geolier, un nain petit, trapu, portant une longue barbe brune et un nez rougi par l’alcool leur donne un a chacun une sorte de bouilli verdatre dans un bol en terre cuite, une nourriture quasiment immangeable pour un humain normalement constitué. Si il n’en veulent pas, les rats se régaleront. Leur geolier boit à grande gorgées dans une gourdes en cuir un liquide semblant fortement alcoolisé, au bout de quelques instant ce dernier s’endort, assis sur son tabouret, adossé au mur opposé par rapport aux portes des cellules.
Plusieurs heures plus tard, des cris se font entendre a l’extérieur, ainsi de que des bruits de batailles. Les PJ pourront identifier des jurons Orques. Cependant le garde restera dans ca létargie. Soudain un orque déboule dans la salle, voyant le nains assoupie, lui assene un violent coup de masse, envoyant le corps sans vie contre les barreau de la cellule des PJ. Puis l’orque, inspectant la salle, ressort aussitôt.
Les PJ pourront s’emparer des clés, suspendus a la ceinture du garde. En sortant de leur cellule, un nain prisonnier les interpellera. Mim est son nom.
Mim : nain, ses vetements sont salit par le temps, il porte une longue barbe grise, ainsi que de longs cheveux gris au dessous d’un front dégarni.
Ils pourront également s’emparer de l’épée courte du nain (une dague pour une créature M).
Il leur dit qu’il est le seul espoir de sortir de la mine, il connaît un effet bien les tunnels de cette derniere étant un nain. Il connaît un passage secret que lui seul peut leur montrer, mais pour cela il faut le libérer. Il leur expliquera que son ancien compagnon de cellule avait découvert un puits reliant cette mine a une ancienne forteresse naine, en ruine depuis des siecles, et lors de l’accident qui provoqua l’innondation des niveaux inférieur de la mine, ceux ci étant très mal concu par ces pseudos nains, ils avaient tenté de s’échapper, mais il c’était malencontreusement fait reperé par un des gardes vu ca corpulence.
-Si ils le libèrent , ils pourront le suivre à l’intérieur de la mine jusqu’au passage secret, mais ils devront être discret.
-Si les PJ le demande, il leur expliquera que les nains était bien établit dans ces montagnes il y a plusieurs siècles et qu’ils cohabitait même avec des elfes vivant plus bas dans la foret. Mais avec le temps, les montagnes étaient moins sur et les gobelins et autre loups avait envahit la montagne, quand le filont des mines de fer fut presque tari, il quittèrent les lieux pour ne plus y revenir ne laissant que ruine derrière eux. On raconte qu’un grand seigneur nain trop attaché a ces montagnes y resta avec ces fidèles guerriers mais personne ne les a jamais revu.
La mine :
-Les PJ pourront tenter d’entrer dans la taverne, en effet celle ci possède une réserve qui peut être interessante de fouillée, au moins pour avoir des torches. Mais la taverne est occupée par 1 nains ayant barricadé l’entrée pour se défendre, les PJ devront donc ruser pour traverser la pièce. Arrivé dans la réserve ils pourront se procuré de la nourriture, de la biere, des tenues bien que petite pour leur taille, de la corde, des torches, et de quoi les allumer.
De plus le cadavres de l’orque qu’ils avaient croisé git mort sur le sol, il est équipé d’un gourdin et d’une armure de cuir.
La taverne : Le sol est recourvert de bris de verre, les PJ devront faire des jets pour éviter de se blesser au pieds, une table est retournée et sert de barricade, elle est placé contre l’escalier qui mène à l’entrée de la mine. Cette derniere est situé sur la droite et est gardé par un nain. A droite une porte mène au dortoir et en face, derriere le comptoir une porte mène à la réserve. C’est une pièce exigu, environs 1m50 sur 3m.

-Ils ne pourront pas s’échapper par l’entrée principal, ils pourront être repérés par les défenseurs nains ou par les attaquants orques…Dans les deux cas ils seront en mauvaise posture.
Environs 15 nains à l’entrée contre 20 orques.

Si les PJ redescende vers le cœurs de la mine, Ils pourront s’équiper dans la réserve d’outils de tablier en cuir et de pioches qui sont disposés sur des rateliers de bois.
Puis si ils le souhaitent ils pourront suivre Mim vers le passage secret, sinon se dernier partira tout seul, les laissant se débrouiller pour sauver leur vie.
Tous d’abord Mim les guidera a travers une gallerie descendante qui était condamnée pour cause qu’elle était innondée. Puis il se retrouveront dans une grotte très froide et devront traversé à la nage un petit lac sous-terrain, composé d’eau stagnante.
Après ceci, ils suivront une petite gallerie en pente, les PJ se déplaceront en file indienne et rencontreront parfois un trou dans le sol, ou autre chute de stalactique, mais ils sentent déjà un petit courant d’air frais venir de plus haut.

Arrivé a la sortie, ils seront tous aveuglé par la lumiere, malgré le temps brumeux…Après quelques minutes le temps de s’habituer à la luminosité. Le temps sera clair, mais ils pourront voir en dessous d’eux un gigantesque nuage noir recouvrant la vallée comme un tapis.
Il ne peuvent que descendre car ils sont entourés de falaise, a moins de vouloir se suicider en escaladant des murs de plus de 100m de haut sans équipement.
Mim les informera qu’un village se trouve dans la vallée, à une dizaine de kilomètre de leur position actuelle.





Bien on va maintenant faire un grand travail de communion pour se souvenir de ce qu'on y a fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://maximeputton.buyforum.net
Palmyrae
modérateur
modérateur
Palmyrae


Messages : 166
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 36
Localisation : Hayange

D&D la campagne mortelle Empty
MessageSujet: Re: D&D la campagne mortelle   D&D la campagne mortelle Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 10:29

Alors, personne ne se souvient de la campagne?

Je me rappelle seulement d'une quete secondaire quand on est arrivé dans le village. Une vieille qui était tombée dans un trou et qui accusait son fils et sa femme de l'y avoir poussée. En fait elle était complètement folle, je crois qu'il y a eu un procès, non?

Pour la trame principale, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Mask
modérateur
modérateur
Mask


Messages : 207
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 36
Localisation : Somewhere... over the rainbow...

D&D la campagne mortelle Empty
MessageSujet: Re: D&D la campagne mortelle   D&D la campagne mortelle Icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:50

moi (qui n'etait pas encore la) j'ai souvenir d'une histoire de vieil ermite elfe ... de chef de village embete par des gobelins... d'un retour a la mine...
Revenir en haut Aller en bas
Morbid Angel

Morbid Angel


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 37
Localisation : Göteborg, Sweden

D&D la campagne mortelle Empty
MessageSujet: Re: D&D la campagne mortelle   D&D la campagne mortelle Icon_minitimeMar 25 Sep - 11:29

Dans mes souvenirs vous avez creusé...Puis Max t'as eu un excès de testostérone avec ton palouf et t'as sauté sur un garde, il t'a pété la tronche alors vous êtes tous retourné au trou...Jusqu'à ce que les orques attaquent la mine et que vous soyez libéré. Vous êtes sorti de la mine en récupérant des pioches et des tabliers, en suivant le nain dans un passage secret!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solarstormmetal
Mask
modérateur
modérateur
Mask


Messages : 207
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 36
Localisation : Somewhere... over the rainbow...

D&D la campagne mortelle Empty
MessageSujet: Re: D&D la campagne mortelle   D&D la campagne mortelle Icon_minitimeMer 26 Sep - 12:19

gg max l'exces de testosterone !!!
tu as prouve ta valeur !!!!
alors en fait vous aviez fait encore plus nimp que ce que je pensais avant qu'on soit tous la....
tu m'etonne apres que nico se venge avec des scenar incomprehensibles Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Morbid Angel

Morbid Angel


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 37
Localisation : Göteborg, Sweden

D&D la campagne mortelle Empty
MessageSujet: Re: D&D la campagne mortelle   D&D la campagne mortelle Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:43

C'est mon coté "Lovecraftien", j'aime mettre votre santé mental à rude épreuve! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solarstormmetal
Mask
modérateur
modérateur
Mask


Messages : 207
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 36
Localisation : Somewhere... over the rainbow...

D&D la campagne mortelle Empty
MessageSujet: Re: D&D la campagne mortelle   D&D la campagne mortelle Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:25

m'enfin bon...
au moins si apres tu nous avait explique 2 ou 3 trucs...
mais la meme pas
on sait toujours pas pk on a fait tout ca...
pk ungred etait mechant...
c'etait quoi l'histoire des milliers d'armes des orcs...
bref plein de petites questions
et la plus importante de toutes
POURQUOI TU NOUS A FAIT NOUS BATTRE CONTRE DES LVL 18!!!!!?????
Revenir en haut Aller en bas
Morbid Angel

Morbid Angel


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 37
Localisation : Göteborg, Sweden

D&D la campagne mortelle Empty
MessageSujet: Re: D&D la campagne mortelle   D&D la campagne mortelle Icon_minitimeMer 26 Sep - 22:03

Blitz a écrit:

et la plus importante de toutes
POURQUOI TU NOUS A FAIT NOUS BATTRE CONTRE DES LVL 18!!!!!?????

J'ai la flemme là, je vous expliquerai une autre fois!
Max nous a bien fait nous battre contre un sith niveau 20...bon on a eu beaucoup de chance sur ce coup...mais vous l'avez quasiement tué!
Il fallait un beau combat quand même pour finir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solarstormmetal
Mask
modérateur
modérateur
Mask


Messages : 207
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 36
Localisation : Somewhere... over the rainbow...

D&D la campagne mortelle Empty
MessageSujet: Re: D&D la campagne mortelle   D&D la campagne mortelle Icon_minitimeJeu 27 Sep - 0:37

mais lol "pour finir"
on avait rien fait du scenar ... ptet 3 pages et toutes les seances tu te pointais avec ton classeur et 15 nouvelles pages de scenar...

enfin bref (comme disait Pépine vu que la terre est ronde...)

tu aurais pu etre un peu coulant sur ce coup (comment ca impossible?)
et le laisser mort ou le faire s'enfuir mais nous permettre de survivre quitte a devoir changer de region pour survivre

moi je dis ca je dis rien...
(d'ailleurs pour un prochain ca serait cool de nous faire jouer dans une guilde refermee, qui a dit "organisation"? , pour changer un peu ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Morbid Angel

Morbid Angel


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 37
Localisation : Göteborg, Sweden

D&D la campagne mortelle Empty
MessageSujet: Re: D&D la campagne mortelle   D&D la campagne mortelle Icon_minitimeJeu 27 Sep - 13:38

why not! mais d'abord, j'vais me concentrer sur shadowrun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solarstormmetal
Mask
modérateur
modérateur
Mask


Messages : 207
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 36
Localisation : Somewhere... over the rainbow...

D&D la campagne mortelle Empty
MessageSujet: Re: D&D la campagne mortelle   D&D la campagne mortelle Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:26

Il reste trop de sujets a l'abandon pour tous les relever mais bon...

oui c'est une forme de flood pour certains mais je vois plutot ca comme une maniere de montrer que certains de nos sujets qui auraient pu etre interessant sont en train de sombrer dans une masse d'ignorance et de posts inutiles...

je pense donc qu'un ménage s'impose... mais ce n'est pas a moi de le faire donc je ne fait que le signaler

et pour tous les floodeurs et autre (sachant que nous ne sommes pas nombreux) ilo faudrait eviter de laisser tomber les sujets qui pourraient etre utils au site pour envoyer 15 fois la meme chose en 3 min...
Revenir en haut Aller en bas
Palmyrae
modérateur
modérateur
Palmyrae


Messages : 166
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 36
Localisation : Hayange

D&D la campagne mortelle Empty
MessageSujet: Re: D&D la campagne mortelle   D&D la campagne mortelle Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:39

Alors, je propose d'arrêter les hors-sujets et de recadrer la conversation.

Si personne ne poste, tant pis, le sujet sombrera dans les limbes du forum. Eh oui, c'est l'inévitable destin de chaque thread, celui-la ne fera pas exception.
Et je ne vois pas l'interêt de le supprimer, peut-être qu'il sera remonté un jour pour poster le scénar.
Revenir en haut Aller en bas
Mask
modérateur
modérateur
Mask


Messages : 207
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 36
Localisation : Somewhere... over the rainbow...

D&D la campagne mortelle Empty
MessageSujet: Re: D&D la campagne mortelle   D&D la campagne mortelle Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:39

Alors si nous devons recentrer le sujet (je pensais que nico serait le premier a completer la section... mais bon comme trop souvent ces derniers c'etait un pari foireux)

Alors après que le nain ait dit aux PJs qu'il y avait un village ceux-ci peuvent decider de le suivre a travers la montagne jusqu'au petit village de Troncoupé, sinon ben disons que des jets de survie pourrait les aider...

Une fois dans ce magnifique village de bûcherons (comme son nom le laissait présager...) Mim les quittera en les laissant devant l'auberge. Avec leur peu d'équipement et leur (inexistant) argent les PJs ne pourront a priori pas faire grand chose. Une annonce publique est faite cependant (si les PJs n'ont pas e l'information d'une autre manière). Le maire de Troncoupé, un gros homme a l'air bienveillant, qui les accueille chaleureusement, leur fera part d'une colonie de gobelins qui prend place dans la forêt, gobelins qui ont enlevés des enfantsdu village et qui, accessoirement, risquent de nuire de plus en plus au paisible village, bien entendu une récompense est a la clé...

En allant dans la forêt les PJs passent devant un trou qui contient une vieille folle en train de crier... (cf post de Palmyrae du début) et ils tomberont sur quelques troupes de gobelins sur le chemin ainsi que sur un vieil arbre dans lequel réside un etrange druide elfe qui parait très vieux (et qui a un interêt mais je ne m'en souviens plus) qui leur dira tout de même ou se situe le camps principal des gobelins.

Un camp qui semble en effervescence car un grand feu est allumé les gobelins sont peu nombreux cela dit la plupart sont en train de tourner dans la forêt. Cependant 2 hobgobelins se trouvent aussi sur place davant une grande cage contenant (comme par hasard) des enfants en haillons et terrorisés...
Revenir en haut Aller en bas
Mask
modérateur
modérateur
Mask


Messages : 207
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 36
Localisation : Somewhere... over the rainbow...

D&D la campagne mortelle Empty
MessageSujet: Re: D&D la campagne mortelle   D&D la campagne mortelle Icon_minitimeVen 7 Déc - 0:29

Bon ben vu qu'il n'y a que moi qui le fait je continue tout seul... (enfin bon pour la suite je le ferai sous word et je le garderai pour moi)

Alors nos valeureux aventuriers reviennent au village en ayant sauvé les enfants qu'ils ont trouvés ... ou pas...
La ils seront accueillis comme des héros (si les enfants sont sauvés) et le maire leur donnera l'argent qu'il leur avait promis
Bon si ils ont pas ramené les enfants... ils ont pas de sous pas de réputation, bref rien du tout ...

Donc ce bon maire leur offre meme la nuit a l'hotel! (il est pas trop sympa? ^^)
Durant la nuit attention: il ne se passe rien!
a moins que les PJ soient manchots et/ou pas attirés par sauver les jeunes du village... ou dans ce cas la nuit ils entendront des bruits de lutte et au moins l'un d'eux sera enlevé (histoire de les bouger un peu, on recolle les 2 versions juste après ne vous en faites pas)

Donc notre joyeuse troupe sera convoquée par le maire qui reporte des enlèvements suspects la nuit précédente!!! (vous l'attendiez pas celle la
Rolling Eyes ) et il demande aux Pj(version héros) d'aller sauver les villageois qui ont disparus dont le forgeron... sinon pour les Pj (version zéros) il s'agira de dire ou leur compagnion a été enlevé...

et nous revoila a notre point de départ !!! En effet cette fois ce sont les orcs qui se mettent au boulot!
En effet ils ont repris la mine aux nains et ont décidés de la faire tourner un peu...
Donc les Pj vont trouver l'entrée principale notamment en pistant les chariots qui regorgent d'esclaves "empruntés" aux villages voisins.
Mais attention aux alentours de l'entrée les sentinelles commencent a poindre... (suite au prochain épisode)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D&D la campagne mortelle Empty
MessageSujet: Re: D&D la campagne mortelle   D&D la campagne mortelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D&D la campagne mortelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Persos D&D de la Campagne Mortelle
» Une campagne en ligne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aventuriers du Dragon Blanc :: Association :: Jeux de rôle - général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser