Les Aventuriers du Dragon Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Aventuriers du Dragon Blanc

Association Rôliste de Moselle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Donjons et Dragons

Aller en bas 
+2
Maxime
Veyed
6 participants
AuteurMessage
Veyed

Veyed


Messages : 140
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 33
Localisation : Thionville

Donjons et Dragons Empty
MessageSujet: Donjons et Dragons   Donjons et Dragons Icon_minitimeMer 9 Juil - 15:45

Voilà, en ce moment je bosse sur une série de petits scénar que j'aimerai mettre en scène dans les mois à venir (quand on aura un trou ou autre).

Mais pour améliorer le tout et me faciliter la tâche j'aimerai faire un petit tour de table histoire de voir qui serait intéressé, et quel type de perso vous aimeriez jouer : Classe, race, BG, lvl... Euuuh, nan, pas lvl^^

Pour vous donner rapidement le contexte (Je vous filerai des infos sur le monde plus tard en fonction de votre sagesse, intelligence et surtout, sur votre BG =)) :

Vous êtes sur un continent (cool, de la terre^^) :
-Au nord se trouvent les Terres Maudites, dans lesquelles règnent les morts-vivants et autres engeances démoniaques, malgré quelques petits bastions de résistance.
-Au sud, les royaumes elfiques. Aux dernières nouvelles ils subiraient eux-aussi des attaques de la part des forces Chaotiques. Les relations avec les royaumes elfes sont tendues, mais une guerre n'est pas à l'ordre du jour.
-Et au centre, la capitale, Maeltra's Rey. De puissants mages, dans la plus haute tour du Royaume, maintiennent une immense aura empêchant toute force Chaotique de pénétrer dans les alentours de la capitale. Malheureusement, tout être mauvais n'est pas nécessairement repoussé. Brigands et nécromanciens abondent dans les recoins du royaume, sans parler du reste du continent, non-protégé par la barrière.


Au niveau des races de persos et classes, pas de restrictions, dans la mesure où les nains, halfelins, humains etc se sont plus où moins "alliés" et où un elfe peut très bien vivre en terres humaines, tout comme un nain gris ou un drow. (Après au niveau des préjugés, je ne garantis rien Twisted Evil )
Pour les classes, évites juste un quadriclassage guerrier, roublard, mage et prêtre. ^^ (Ca je vous dirai après si j'accorde ou pas au cas par cas^^)


Voilou, merci de m'envoyer vos messages en privé. (T'en fais pas Max je ferai pas mon JdR durant ta campagne Warhammer^^ j'attendrai)
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Administrateur
Administrateur
Maxime


Messages : 162
Date d'inscription : 01/08/2007

Donjons et Dragons Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons   Donjons et Dragons Icon_minitimeJeu 10 Juil - 1:02

t'inquiète pas pour ma campagne de warhammer. On arrivera à caser ton premier scénar au pire en août, on a un boulevard pour ce moi là.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximeputton.buyforum.net
Veyed

Veyed


Messages : 140
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 33
Localisation : Thionville

Donjons et Dragons Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons   Donjons et Dragons Icon_minitimeJeu 10 Juil - 1:09

Je veux bien, mais si je le fais en août, j'aimerai savoir qui risque de venir et ce que vous aimeriez jouer xD


Personnages pour le moment (Je ne donne a personne l'alignement des autres PJ, vous verrez peut être plus tard pourquoi^^) :

- Mask : Paladin humain
- Palmyrae : Ensorceleuse humaine
- Max : Rôdeur (humain ?)
- Nico : Prêtre humain

(Mais y a personne qui veut faire un nain ?! Chier, en plus j'avais préparé un premier objet magique utilisable uniquement par les nains... ^^)


Dernière édition par Veyed le Mar 22 Juil - 0:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veyed

Veyed


Messages : 140
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 33
Localisation : Thionville

Donjons et Dragons Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons   Donjons et Dragons Icon_minitimeLun 14 Juil - 12:20

Scénario prêt.

Il ne me reste plus que 2-3 choses à faire (Donner un nom à deux PNJ et choisir quels dieux je vais prendre comme dieux majeurs, en gros, un travail de 20minutes^^)

Sinon je profite de ce message pour demander à quelle heure on commence, et quand finira le Scénario de Shadowrun ce mercredi normalement ?
(Que je sache si je serai chez moi à 20h45 ou si je préviens que je serai au JdR^^)


Edit :

Ayé, j'ai fini mon panthéon xD
Les dieux principaux sont :
- Chauntéa, déesse de la Nature
- Kelemvor, dieu de la Mort
- Mystra, déesse de la Magie
- Tempus, dieu de la Guerre
- Tyr, dieu de la Justice

Les autres dieux des panthéons Elfes et Nains, ou encore les dieux mauvais ne sont pas vénérés par le peuple de l'Empire. Bien sûr les nains peuvent vénérer leurs dieux, les elfes les leurs, et les mauvais peuvent vénérer Shar ou Cyric sans soucis, mais ils ne sont pas reconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Veyed

Veyed


Messages : 140
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 33
Localisation : Thionville

Donjons et Dragons Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons   Donjons et Dragons Icon_minitimeMar 22 Juil - 0:42

Bon, je lance encore un appel aux deux personnes qui ne m'ont rien filé pour leur BG, a savoir, Alex et Mask^^

J'aimerais avoir un truc, même 5lignes, pour savoir qui vous allez jouer, et voir avec vous pourquoi vous êtes dans le village à ce moment là.

Si j'ai rien avant mercredi (si possible avant 20h -.-) ca va faire comme ca :
-Bon. Vous êtes quatre aventuriers (c'est écrit dans le scénar). Vous êtes dans l'auberge de la Chope Dorée. Un rôdeur, un palouf, une ensorceleuse et un prêtre.
Dehors y a un panneau avec vos trois quêtes, a savoir : Tuer les méchants. Gagner des sous. Sauver la fille.
Vous faites quoi ?


A moins que ce genre de scénar ne vous convienne, faudrait ptet m'envoyer un tit truc histoire que je puisse vous faire entrer de manière plus fluide dans le jeu, merci^^
Revenir en haut Aller en bas
NightShade

NightShade


Messages : 80
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 49
Localisation : Hayange

Donjons et Dragons Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons   Donjons et Dragons Icon_minitimeMar 22 Juil - 18:59

Smile Ca me rappel des souvenirs mine de rien... Lorsque j'ai commencé à maitriser des partie de DD, les personnage débutaient toujours dans une auberge... On imagine mal le potentiel de début d'aventures qu'on peut dénicher de par le bon vouloir du tavernier ou de l'ivrogne du coin... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Palmyrae
modérateur
modérateur
Palmyrae


Messages : 166
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 36
Localisation : Hayange

Donjons et Dragons Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons   Donjons et Dragons Icon_minitimeMar 22 Juil - 19:21

Rohh, c'est bon, je t'envoie mon background bientôt. J'ai même un nom, alors sois content!
Comme ça tu pourras trouver une introduction originale^^
Revenir en haut Aller en bas
Veyed

Veyed


Messages : 140
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 33
Localisation : Thionville

Donjons et Dragons Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons   Donjons et Dragons Icon_minitimeMar 22 Juil - 19:46

Parfait, manque plus que celui de Mask alors^^

D'ailleurs, si il me l'envoie pas avant demain soir, son "kikoopavoisfamilialderoxxorquitue" va mystérieusement disparaître^^

Pour ce qui est de la taverne, je ne pense pas que je vais changer ça (on change pas une équipe qui gagne^^).
Par contre au moins vous aurez des raisons de vous trouver là et vous aurez autre chose à répondre que "C'est le MJ qu'a dit" quand le tavernier vous demandera pourquoi vous êtes ici^^
Revenir en haut Aller en bas
Morbid Angel

Morbid Angel


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 36
Localisation : Göteborg, Sweden

Donjons et Dragons Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons   Donjons et Dragons Icon_minitimeJeu 27 Nov - 14:53

Veyed a écrit:
Bon, beh le 6 je meujeute pas alors ^.^'

Comme ça je pourrai garder Glindor le petit grassouillet dans l'équipe^^


Olah, voila des mots bien méprisant jeune paltoquet! Qui te permet de juger un homme tel Glindor, prêtre et justicier qui secouru un village de misérables brigands avec ses compagnons d'armes ?
"PETIT ET GRASSOUILLET"???
Que nenni! Il est comme Pélor l'a voulu! Son hygiène de vie est irréprochable (on peut d'ailleurs la comparer à celle d'une "star" qui fait le "buzz "actuellement, je ne dirais pas son nom il me donne envie de gerber), Glindor fume la meilleure herbe (à pipe), bois les meilleurs alcools et mange les meilleurs mets (jusqu'à ce qu'il soit repus). Il se lève tot pour arroser son potager, cueillir les fruits, élever les poules qu'il a dans son petit presbytère. Il se fait un devoir de visiter les tavernes à chaque fois qu'il met les pieds dans une nouvelle ville pour en gouter les saveurs locales! Il prends 4 repas par jour, plus 7 collations. Son alimentation est variée, d'ailleurs il adore manger des sandwichs contenant 16 ingrédients subtilement choisis. Voila pourquoi il a le poil brun, son crane brillant et l'oeil vif!
Glindor est aussi un sportif, il aime les femmes qui aiment la vie, prier, mettre son armure, aller se promener en forêt (avec son armure), et occir les brigands.
Si tout le monde avait une telle hygiène de vie, il n'y aurait pas de guerres.
Alors jeune freluquet, tourne sept fois ton infame langue dans ta bouche avant de t'en prendre à un illustre personnage!

(PS: Nico a envie de jouer à donj', il a besoin de sentir l'odeur de l'auberge again....sentir le feu dans l'âtre de la cheminée rechauffer ses pieds congelés)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solarstormmetal
Veyed

Veyed


Messages : 140
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 33
Localisation : Thionville

Donjons et Dragons Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons   Donjons et Dragons Icon_minitimeJeu 27 Nov - 23:43

*Nico ne sentira plus jamais la douce odeur du feu dans l'âtre car une nécropole vient tout juste d'écraser le petit Glinder, qui mourut en faisant un infâme "spouitch" alors que ses viscères étaient projetées à l'horizontale lors de l'éclatement de la panse du ptit gros demi-nain*


Voilaaaa... Ca fait du bien d'être le Meujeu et de pouvoir flooder son sujet de temps en temps^^


Bon, à part ça Nico ça me ferait super super suuuupeeer plaisir que tu me re-prêtes ton livre des monstres I de donj', parce que c'est super chiant de faire un scénar avec un vampire... oups... j'ai révélé le secret... *griffonne son papier* Donc je disais, 24 vampires d'élite...

Enfin, je me perds, tout ca pour dire que j'ai besoin de ton bouquin pour certains monstres que vous devriez affronter normalement si vous désirez vraiment sauver votre monde qui vit sous une constante menace que vous ne connaissez même pas =p

PS : Je suis sûr qu'en fait tu m'as pas prêté le livre pour être sûr que je t'attendrai pour la suite de ma campagne^^
Revenir en haut Aller en bas
Morbid Angel

Morbid Angel


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 36
Localisation : Göteborg, Sweden

Donjons et Dragons Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons   Donjons et Dragons Icon_minitimeVen 28 Nov - 2:53

Ben fondamentalement le bouquin je te l'ai pas réclamé c'est toi qui me l'a rendu.... Mais bon pas de prob, j'en ai pas besoin en Suède!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solarstormmetal
Veyed

Veyed


Messages : 140
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 33
Localisation : Thionville

Donjons et Dragons Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons   Donjons et Dragons Icon_minitimeSam 29 Nov - 1:00

Ah ben bravo hein !^^

Nan mais je pensais que dans ton repaire des forces maléfiques suédois tu créerais un monde pour D&D et que t'en aurais besoin, mais si c'est pas le cas bah je le garderai alors ^.^'
Revenir en haut Aller en bas
Morbid Angel

Morbid Angel


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 36
Localisation : Göteborg, Sweden

Donjons et Dragons Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons   Donjons et Dragons Icon_minitimeSam 29 Nov - 2:33

Je suis trop occupé à séduire les suèdoises et autres jolies étudiantes qui trainent dans les parages! (Ca à l'air vachement simple dans l'auberge espagnol, mais en vrai c'est un peu plus compliqué ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solarstormmetal
NightShade

NightShade


Messages : 80
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 49
Localisation : Hayange

Donjons et Dragons Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons   Donjons et Dragons Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:30

Le problème est qu'elles aussi ont vu le film...
Revenir en haut Aller en bas
Morbid Angel

Morbid Angel


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 36
Localisation : Göteborg, Sweden

Donjons et Dragons Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons   Donjons et Dragons Icon_minitimeLun 1 Déc - 22:11

Pas sur, les suèdois(es) sont assez incultes coté cinéma français... Enfin celles que j'ai rencontrés le sont!
Ce qui n'est pas le cas de plusieurs allemandes qui elles connaissent ce film.
Vu les programmes de cinéma et de téloche suèdois, j'en ai déduit qu'ils sont plutot nourris aux productions de l'oncle Sam!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solarstormmetal
Veyed

Veyed


Messages : 140
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 33
Localisation : Thionville

Donjons et Dragons Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons   Donjons et Dragons Icon_minitimeVen 30 Jan - 11:33

Salut !

Bon, ben j'ai fini mon nouveau scénar de D&D.
Cette fois ci il y aura même des musiques d'ambiance ! Et même que ptet vous survivrez pas aussi bien qu'aux brigands pas foutus de manier leur épée !


Par contre il faudrait me dire :

- Quand Nico revient

- Si il ne revient pas, est-ce qu'il peut m'envoyer sa fiche par mail s'il veut bien que je le joue en PNJ (promis quand les autres mourront toi tu t'enfuiras^^)

- Qui de nouveau veut y participer (On a déjà Alex, Max, Mask (et Nico), donc je pense accepter jusqu'à deux personnes de plus maximum, comme je début et que je veux pas voir 80 PJ s'acharner sur un pauvre petit dragonichounet Smile= )

- Si vous avez une date à me proposer (Moi je préfèrerais le faire durant la seconde moitié des vacances, mais à vois avec vos emplois du temps)

- Si quelqu'un a mieux à me proposer comme endroit que mon salon, genre un endroit où on dérange pas ceux qui sont à côté et où on peut terminer assez tard (Comme je sais que vous préférez garder la salle pour les JdR avec tout le monde^^)


Voilou.
Sinon j'en profite pour dire que comme ma copine suisse revient chez moi le samedi 7 février vers 17h, je viendrai pas au JdR ce jour là, désolé =/ (C'est chiant les filles T.T')
Revenir en haut Aller en bas
spaque

spaque


Messages : 151
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 36
Localisation : Fameck/Nancy

Donjons et Dragons Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons   Donjons et Dragons Icon_minitimeVen 30 Jan - 11:43

Je viendrai bien...j'ai un perso sous la main à te proposer ^^
En fonction de la date, le weckend suivant celui du 7, le 14 quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeputton.fr/jdr_moselle/accueil.php
Veyed

Veyed


Messages : 140
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 33
Localisation : Thionville

Donjons et Dragons Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons   Donjons et Dragons Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:44

Envoies moi par mail le type de perso que tu aimerais faire. (Tu commenceras niveau 3 histoire de pas traîner derrière les autres.)

Si tu pouvais aussi me faire un mini-BG histoire qu'on sache qui t'es et que je voie comment t'introduire... dans le scénario.

Envoies moi tout ça par MP, histoire que les autres gobelins ne sachent pas ce que tu mijotes^^
Revenir en haut Aller en bas
Palmyrae
modérateur
modérateur
Palmyrae


Messages : 166
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 36
Localisation : Hayange

Donjons et Dragons Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons   Donjons et Dragons Icon_minitimeSam 31 Jan - 12:22

Personnellement je n'ai pas de vacances en février, donc je serai là le 7, et 2 semaines après, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Veyed

Veyed


Messages : 140
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 33
Localisation : Thionville

Donjons et Dragons Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons   Donjons et Dragons Icon_minitimeMar 24 Mar - 0:50

Voilà, je propose de reprendre la campagne débutée de D&D, hstoire que je m'améliore un peu pour éviter de faire du PMT. J'ai un (ou deux, ca dépend de vous) scénarios de prêts.

Je sais que notre Glindor adorable ne sera sûrement pas là, donc il ira officier au village histoire de faire son devoir un peu quand même ^.^'

Ceux qui sont interessés par la campagne, c'est maintenant ou jamais (Je ne pense pas prendre plus de 6 personnages, il reste donc deux places à pourvoir, sachant que l'on a déjà un paladin, un prêtre, un rôdeur et, bien entendu, notre ensorcelante ensorceleuse ^.^')
Dans les classes de base (si l'on ne veut pas se répéter), il reste Barbare, Barde, Druide, Guerrier, Magicien, Moine ou Roublard. (J'interdis les elfes-nains-ogres quadri-classés druide guerrier roublard qui lance des sorts de feu)

Voilà, donc tout ça pour dire que, ceux qui sont interessés peuvent me le faire savoir ici ou en MP (histoire d'éviter de flooder), et je leur donnerai peut être quelques infos et connaissances relatives à leur perso et à leur BackGround. Aussi, si on pouvait me donner une date à laquelle ce serait possible, je suis pas contre. (Sachant que je ne serai pas là du 9 au 19 avril)

PS : Merci de ne pas me placer le 1er avril >.<'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donjons et Dragons Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons   Donjons et Dragons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donjons et Dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aventuriers du Dragon Blanc :: Association :: Jeux de rôle - général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser