Les Aventuriers du Dragon Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Aventuriers du Dragon Blanc

Association Rôliste de Moselle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 MEGA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NightShade

NightShade


Messages : 80
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 49
Localisation : Hayange

MEGA Empty
MessageSujet: MEGA   MEGA Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:17

Pour répondre à Spaque; qui ne connait pas les Messagers Galactiques ? Hein ? Qui? Smile Bon d'accord on doit plus être nombreux. Honnêtement c'est un bon jeu... d'initiation qui a pour vocation de faire voyager des personnages dans un nombre infini d'univers. Pour ce que je m'en rappel c'est plutôt sympa, on peut visiter des mondes parallèles (par le biais d'une porte qui ressemble à un D4) et "posséder" les autochtones... tout un programme. Le problème est qu'il y a un fil rouge à suivre à savoir l'intégration ou non de la terre au sein d'un empire galactique qui recrute des agents spéciaux. Il y a donc possibilité de monter des campagnes mais tout cela n'a jamais vraiment été développé (même dans les deux versions qui ont suivi... faudra que je regarde si je peu retrouver Mega 3...) ce qui fait que sans trame réelle on peut vite se lasser de sauver la terre et de visiter des "mondes" (trés trés peu développés puisque destiné à un unique scénario en général) certainement moins originaux que ceux exploités dans d'autres JdR. Cependant MEGA à l'avantage d'utiliser des règles simples (surtout dans les deux dernières versions) et de faire appel à un imaginaire basique trés accessible (sous entendu sans avoir à se taper des centaines de pages socio/economie/politique.....). Voilà, j'éspère t'avoir un peu éclairé au sujet de ce vénérable ancien.


Edit by Palmyrae : je vous fait un sujet tout neuf, rien que pour vous! On va pas polluer le thread de présentation^^
Revenir en haut Aller en bas
spaque

spaque


Messages : 151
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 36
Localisation : Fameck/Nancy

MEGA Empty
MessageSujet: Re: MEGA   MEGA Icon_minitimeLun 23 Juin - 10:38

J'ai encore les 2 Jeux et Stratégies de mon père avec MEGA et MEGA 2...Les règles sont assez bizarres, les différents caractéristiques sont en pourcentages et les univers sont plutôt compliqués silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeputton.fr/jdr_moselle/accueil.php
NightShade

NightShade


Messages : 80
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 49
Localisation : Hayange

MEGA Empty
MessageSujet: Re: MEGA   MEGA Icon_minitimeMar 24 Juin - 15:34

Pour les correspondances en pourcentage disons que c'est l'époque qui voulait ça. C'était la mode... mais loin d'être bizarre Smile De plus si je ne me trompe pas les règles de la troisième édition utilisent un tableau unique de résolution dans lequel il suffit de comparer une carac et une difficulté pour obtenir un % à battre où du moins quelque chose dans le genre. Quand aux univers (de toute façon non exhaustif dans le cadre d'une campagne!) ils sont à ce point si peu développés qu'ils en deviennent compliqué. Si j'étais toi je me contenterai de trouver des scénarii sans penser à développer les mondes. Aprés tout il s'agit d'exploration et de toute façon les PJs ne sont pas destinés à s'y établir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MEGA Empty
MessageSujet: Re: MEGA   MEGA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MEGA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aventuriers du Dragon Blanc :: Association :: Jeux de rôle - général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser