Les Aventuriers du Dragon Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Aventuriers du Dragon Blanc

Association Rôliste de Moselle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Warhammer

Aller en bas 
+3
Veyed
NightShade
Maxime
7 participants
AuteurMessage
Maxime
Administrateur
Administrateur
Maxime


Messages : 162
Date d'inscription : 01/08/2007

Warhammer Empty
MessageSujet: Warhammer   Warhammer Icon_minitimeLun 31 Mar - 14:03

En prévision de la campagne Warhammer (qui n'aura lieu que dans quelques mois...) j'aimerai déjà préparer les futurs persos afin de bien travailler la campagne en amont.

I. L'univers

Je m'en vais vous présenter le Vieux Monde...

Warhammer Empire10

1. L'Empire

1.1 L'histoire des tribus humaines jusqu'à l'Empire

Au départ les hommes étaient rassemblés dans de vastes tribus éparses dans le Vieux Monde. Attaquées par des hordes d'orques et du Chaos, ces tribus s'unifièrent sous la bannière d'un homme d'exception : Sigmar d'Unberogen.

Ce dernier sauva lors d'une action d'éclat le chef Nain Kurgan Barbe de Fer qui lui offrit un célèbre marteau de guerre (le légendaire Briseur de Crânes ou Ghal Maraz). Ainsi Sigmar commença à unir les tribus humaines avec l'aide des seigneurs nains quand eu lieu la célèbre bataille du Col du Feu où les petites armées humaines et naines durent affronter une armée gigantesque de peaux vertes. De nombreux récits épiques racontent cette victoire éclatante de Sigmar et des Nains sur les orques. Au final tous les chefs de tribus firent de Sigmar leur Roi et les Nains lui forgèrent une couronne d'Empereur. Ainsi Sigmar le Pieux devint le premier Empereur de ces terres.

A la fin de sa vie, Sigmar se retira en laissant le trône derrière lui. Nul ne sait ce qu'il devint. Plutôt que de nommer un nouveau monarque absolue, les nobles de l'Empire décidèrent d'élire un empereur temporaire, pour éviter les querelles de clans. Ce système dure toujours aujourd'hui où l'Empereur est élu par ses pairs à la majorité simple par une petite quinzaine de comte-électeurs.

L'Empereur actuel se nomme Karl Franz, Prince d'Altdorf (la capitale de l'Empire) et Electeur du Reikland.

1.2 Les provinces de l'Empire

Même si les Impériaux parlent la même langue (le Reikspiel) et partagent la même culture et le même culte (de Sigmar), ils forment des contrées bien précises et farouchement autonomes (mais pas indépendantes). Chaque Comte-Electeur est maître dans son territoire et il faut un Empereur trés puissant pour oser s'immiscer dans les affaires internes d'un Comté.

Présentons rapidement les quelques grandes cités :

- La Cité d'Altdorf est la capitale de l'Empire. En plus d'être le lieu de résidence de l'Empereur c'est le lieu où se trouvent les légendaires collèges de Magie ainsi que le centre religieux du Culte de Sigmar. C'est une riche ville où les marchands sont plus puissants que certains nobles de la région. Du fait que Aldorf soit au commencement du grand fleuve Reik qui finit dans la ville de Marienburg, elle est aussi une plaque tournante du commerce fluvial ce qui lui assure une mane d'argent trés important.

- La cité de Nuln, plus au sud, est le centre universitaire de l'Empire. En plus d'être une autre plaque tournante du commerce provenant de l'Averland, du Wissenland ou du Stirland, Nuln forme les meilleurs ingénieurs de l'Empire. Les canons et les arquebuses de Nuln sont les plus réputés et redoutés de tout le Vieux Monde.

- La cité de Talabheim est construite dans un immense cratère d'une ancienne météorite. Trés fertile en son centre, la cité de Talabheim est le grenier de l'Empire. Pour la défendre des milliers de soldats sont nécessaire sur les remparts constitué à moitié du cratère et à moitié de remparts et autres bastions. Elle n'est jamais tombé aux mains de l'ennemi.

- La cité de Middenheim, dans les contre-forts des Monts du Milieu, au Nord de l'Empire est la 2e cité en taille et en influence de l'Empire, juste aprés Altdorf. Il s'agit en plus de la plus inexpugnable place forte de l'Empire, perché en haut d'une montagne, l'Ulricsberg, la ville semble impossible à prendre. Elle résistera d'ailleurs entre 2516 et 2521 au plus long siège de son histoire par les armées du Chaos. Le coeur de sa montagne est d'ailleurs creusé de milliers de galeries plus ou moins sécurités, parfois infectés par les gobelins ou les skavens. Aujourd'hui même si la cité n'est plus assiégé, les skavens et autres abominations rôdent toujours par milliers dans les catacombes de la ville...

- Enfin le Moot qui est la capitale des Halflings dans l'Empire. C'est une ville paisible où ses habitants creusent des galeires tentaculaires dans de belles colinnes verdoyantes. C'est une région trés fertiles et trés calme. Les halflings y vivent trés bien.

2. Les alliés de l'Empire

L'Empire a de nombreux voisins, autres royaumes humains, qui sont, plus ou moins, ses alliés en temps de guerre.

On trouve déjà les Principautés Frontalières, limite de la civilisation et de l'Empire, au Sud. Il s'agit d'une zone disputé par de petits barons expulsés de l'Empire, des hordes de mercenaires, des nobles désargentés ou encore des tribus orques et gobelines en quête de villages à massacrer. Ainsi il s'agit surtout d'une zone tampon entre l'Empire et les Terres arides au sud où s'étend le domaine des orques.

Ensuite, à l'Ouest de l'Empire, on trouve la riche et fière nation de Bretonnie. Ayant eu la vision de la Dame au Lac, Gilles, le fondateur de la Bretonnie, en l'an 1000 du Calendrier Impérial, décida d'unifier les duchés de Bretonnie contre l'assaut des chefs orques venant du Sud. Depuis lors Gilles et la Dame au Lac forment les seuls dieux adulés par les Bretonniens. La société Bretonnienne est essentiellement celle de la France du Moyen-Âge. Les Nobles dirigent la société, ils aiment la cavalerie et ne jurent que par elle. Pour vous donner un exemple de la ressemblance, les villes Bretonniennes se nomment Lyonesse, Bordeleaux ou encore Aquitaine.

Ensuite on trouve les royaumes Estaliens loin au sud-ouest de l'Empire. Mis à part l'invasion du Sultan d'Arabie il y a plusieurs siècles, cette région est la plus tranquille du Vieux Monde. Ces royaumes sont organisés autour de cités-états trés puissantes et développnt massivement la culture, l'art et le commerce. On les connait aussi pour leurs trés réputés écoles d'escrime. Ainsi les Diestro Estaliens sont réputés pour être les plus fines lames du Vieux Monde.

Notons à l'Est de l'Estalie, les cités-états de Tilée. Proches,culturellement parlant, des cités d'Estalie, les cité de Tilée diffèrent de leurs consoeurs en étant dirigé par des marchands exclusivements. Ces derniers s'entourant d'armées de mercenaires. La région de Tilée est une région instable où les cités-états se livrent à de perpetuelles guerres intestines. On surnomme ce pays le "pays des mercenaires", mais on y trouve aussi de trés fortes concentration de corsaires et pirates divers.

Enfin notons la présence du ryaume de Kislev au Nord de l'Empire entre les territoires du Chaos au pôle Nord et l'Empire. Au Sud de Kislev on trouve les Gospodars, peuple qui ressemble beaucoup aux impériaux, ils cultivent la terre du Sud et peuplent les grandes villes de Kislev ou Erengard. Au Nord dans la toundra, on trouve les Ungols, peuple semi-nomade trés ancien. Ce sont des guerres berserkers d'exception, d'une aide formidable contre les invasions du Chaos. Les Kislevites vénèrent Ursun, Père des Ours, considéré comme une créature sacrée.

3. Les ennemis de l'Empire

La première menace contre l'Empire, et de loin, est la puissance du Chaos. Loin dans le Nord, au delà de Kislev se trouve les terres des Dieux Sombres du Chaos. Ils y accumulent des armées gigantesques de monstres, de mercenaires et de soldats fanatiques. De temps en temps ils déferlent sur le Vieux Monde manquant à chaque fois de renverser l'Empire et ses alliés. Cependant les armées du Chaos ne sont pas la seule menace que doit affronter l'Empire. La corruption et la magie noire sont aussi des produits de ces Dieux Sombres. D'ailleurs ces derniers se délèctent de voir l'Empire s'enfoncer de lui même dans la décadence.

Les Enfants des Dieux du Chaos s'appellent des hommes-bêtes. Ils rôdent par milliers dans les sombres forêts de l'Empire. Certains disent qu'ils sont plus nombreux que les hommes... De temps en temps ils sortent des forêts pour massacrer et piller. Ils sont un danger constant pour quiconque s'aventure dans les forêts de l'Empire. Lors des grandes campagnes du Chaos sur l'Empire, tous les hommes bêtes répondent d'une seule voix à l'appelle de leurs maîtres du Nord...

L'autre engence du Chaos se trouve dans les adorateurs des Dieux Sombres. Ils sont partout et nul part. De certains nobles richissimes au fermier désespéré. C'est le travail des Répurgateur de les traquer partout dans l'Empire et de les empêcher de faire pourrir l'Empire de l'intérieur.

Un autre ennemi incidieux sont les hommes-rats. Personne ne sait vraiment si ils sont commandé par des chefs. Quoiqu'il en soit les hommes rats sont une véritable menace pour l'Empire. Vivant dans les égouts des grandes villes, on dit qu'ils maîtrisent de bien sombres magies capables de répandre la peste. D'anciennes légendes racontent que vers l'an 1100 les Skavens faillirent envahir tout l'Empire et ce ne fut que d'extrême justesse qu'ils furent repoussé dans leurs sombres repaires. Ils restent encore aujourd'hui une menace importante car ils arrivent très souvent à négocier avec quelques humains cupides ou véreux.

La mort est l'une des pires angoisses de l'homme. Certains d'entre eux ont résolue ce problème en manipulant cette dernière grâce à la Nécromancie... Les nécromanciens sont des personnages hais et traqué par l'Empire. En effet ces derniers sont capables de vivre des centaines d'années grâce à leur magie noire et de réveiller et manipuler des morts par centaines, voir milliers. Seul certains livres enseignent la nécromancie et les trouver relève de l'exploit insensé. D'autant que lire ces livres provoque la plupart du temps de grands troubles mentaux chez qui n'y est pas préparé...
Revenir en haut Aller en bas
http://maximeputton.buyforum.net
NightShade

NightShade


Messages : 80
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 49
Localisation : Hayange

Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Warhammer   Warhammer Icon_minitimeLun 31 Mar - 16:55

Bon résumé... En ce qui me concerne et ayant une petite expérience dans ce domaine je souhaiterais jouer un magicien. Je sais par expérience qu'il s'agit d'un métier long à monter alors je me dirigerai certainement pendant cet apprentissage vers une classe qui me permettra de survivre au Chaos avant de gagner la pleine maturité de mes pouvoirs.
Deux questions en passant... tu as l'extension sur la magie? Et à l'époque de la première campagne j'avais mis au point avec mon MJ un système de règles permettant l'utilisation de la magie des Runes. On pourrait en discutter à l'occasion?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Administrateur
Administrateur
Maxime


Messages : 162
Date d'inscription : 01/08/2007

Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Warhammer   Warhammer Icon_minitimeLun 31 Mar - 17:29

Alors...pour la répartition des rôles il va falloir s'organiser. Mask a déjà prit un sorcier dont ça en ferait deux ce qui est le maximum autorisé.

Pour répondre à ta question : oui j'ai le livre spécial sur la sorcellerie et oui il y a la magie des runes. Je me suis équipé il y a peu ^^ (écran, livre du MJ,...).
Revenir en haut Aller en bas
http://maximeputton.buyforum.net
Veyed

Veyed


Messages : 140
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 33
Localisation : Thionville

Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Warhammer   Warhammer Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:58

Personnellement j'hésite entre un Répurgateur et un Berserker Kislevites

A voir avec les autres. (Repurgateur est un métier possible ? Ou c'est quelque chose dans le genre classe héroique etc ?)
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Administrateur
Administrateur
Maxime


Messages : 162
Date d'inscription : 01/08/2007

Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Warhammer   Warhammer Icon_minitimeLun 31 Mar - 23:56

Alors les répurgateurs existent mais comme un métier avancé (on le devient pas à 20 ans !), c'est un des métiers les plsu difficiles à obtenir. Il faut avoir été généralement ou Grand Prêtre, ou Chasseur de vampires ou Champion,... Donc pour le moment à moins de devenir Initié (pour ensuite monter dans les prêtres) tu ne pourras que difficilement devenir Répurgateur.

Ensuite pour les bourrins (car je te vois venir) je peux te proposer les métier suivants :

- Berserk Norse :ils viennent d'une contrée encore plus au nord que Kislev : la Norsca. Ils ont la particularité de combattre sans armures pour mieux respecter la façon de se battre de leurs ancêtres. Ce sont des nomades qui, quand ils viennent dans l'Empire, sont souvent embauchés comme mercenaires. Débouchés : Gladiateur, Mari, Mercenaire, Sergent, Vétéran.

- Gladiateur : On dit que les combats de gladiateurs proviendraient d'anciennes traditions du royaume des Ogres. Quoi qu'il en soit les gens aiment cela ! Que ce soit des criminels, des prisonniers ou tout simplement des volontaires les gladiateurs sont trés réputés dans le Vieux Monde. Ils peuvent gagner beaucoup d'argent mais...mourrir trés rapidement. Les meilleurs gladiateurs peuvent même racheter leur liberté au prix d'implacables combats. Débouchés : Chasseur de primes, Mercenaire, Spadassin, Tueur de trolls (nains), Vétéran.

- Kossar Kislevite : Originaires des tribus Ungol, envahis par les Gospodars, les Ungols gardent leur esprit guerrier jusqu'à aujourd'hui. Ils forment toujours trés unités trés puissantes. Ils sont souvent pris comme garde du corps ou mercenaire dans l'Empire. Ils combattent toujours avec des armes lourdes.

de façon subsidiaire d'autres comme Marin, Soldat, Matelot, Mercenaire, batelier, bûcheron , coupe-jarret, fanatique, garde, garde du corps, geolier, pilleur de tombes, spadassin.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximeputton.buyforum.net
Veyed

Veyed


Messages : 140
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 33
Localisation : Thionville

Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Warhammer   Warhammer Icon_minitimeMar 1 Avr - 0:14

Bon, en fait je vais changer de mon bourrin de DL, vais prendre un truc plus axé soins^^

Vais prendre initié et m'orienter vers grand prêtre tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
spaque

spaque


Messages : 151
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 36
Localisation : Fameck/Nancy

Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Warhammer   Warhammer Icon_minitimeMar 1 Avr - 10:38

Cool ce résumé ^^
Je ferai bien un ingénieur (ceux qui tirent avec des fusils extra longs exemple ici)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeputton.fr/jdr_moselle/accueil.php
Maxime
Administrateur
Administrateur
Maxime


Messages : 162
Date d'inscription : 01/08/2007

Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Warhammer   Warhammer Icon_minitimeMar 1 Avr - 12:44

Alors Spaque, Ingénieur existe bien sûr mais comme un métier avancé (tu ne deviens pas Ingénieur à 20 ans ! c'est comme Répurgateur). Ainsi pour le devenir il faut généralement être artisan puis maître-artisan (facultatif mais conseillé) puis enfin Ingénieur. Ou encore Etudiant (eh oui ^^) puis Ingénieur.

Voilà donc au final comme métier de départ il faudra choisir (si tu veux devenir ingénieur) entre Artisan et Etudiant.

- Artisan : ouvriers expérimentés dans la fabrication d'un objet bien précis. Ils jouent un rôle trés important dans l'économie de l'EMpire et sont organisés en guildes. On trouve parmit eux des arquebusiers, fabriquants d'armes, forgeron,... débouchés : Emissaire Elfe, Fanatique, Ingénieur, Maître-artisan, Marchand, Milicien.

- Etudiant : Ils travaillent (ou essayent de le faire) dans l'une des grandes université Impériales notament à Nuln. Souvent les étudiants préfèrent s'amuser que de suivre les cours comme l'indique le fort taux de rechute en première année. Ils sont cependant ammené à bouger beaucoup dans l'Empire afin d'affiner leur connaissance intime de leur pays. Débouchés : Agitateur, Apprenti sorcier, Chirurgien barbier, Emissaire elfe, Erudit, Ingénieur, Initié, Médecin

------------------------

Pour répondre à Julien. Voici une petite description d'Initié :

- Initié : Même si la religion n'est plus au centre de la vie du Vieux Monde (les supersitution ou les traditions ésotériques sont trés puissantes) de nombreuses personnes consacrent encore leur vie aux Dieux. Avant de devenir Prêtre il faut être Initié où l'on va tester la foi et le dévouement de l'Initié pour savoir si il est apte à passer à l'échelon supérieur. Ils apprennent surtout l'art des sermons, la calligraphie, l'étude des textes et un peu les armes pour pouvoir se défendre. Débouchés : Chirurgien barbier, Démagogue, Fanatique, Moine, Prêtre, Scribe.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximeputton.buyforum.net
Veyed

Veyed


Messages : 140
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 33
Localisation : Thionville

Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Warhammer   Warhammer Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:29

Okay Max, donc si c'est comme pour n'importe quel jeu de rôle, où le prêtre peut soigner, alors je prend ca, si c'est juste un titre de Grand Sermoneur que j'obtient, alors j'ai autant m'orienter sur un bourrin, sinon le reste du groupe va vite m'embrocher et me faire rôtir^^
Revenir en haut Aller en bas
spaque

spaque


Messages : 151
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 36
Localisation : Fameck/Nancy

Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Warhammer   Warhammer Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:55

Ben je vais rester sur un Artisan, y a déjà 2 personnes qui veulent des mages, moi je suis pas trop chaud. Je tente donc mon parcours vers l'Ingénieur ou Maître-artisan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeputton.fr/jdr_moselle/accueil.php
Maxime
Administrateur
Administrateur
Maxime


Messages : 162
Date d'inscription : 01/08/2007

Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Warhammer   Warhammer Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:06

Pour Veyed :

Le parcours du prêtre est semé d'embuches. Au départ tu es Initié. Au sein de l'Eglise que tu as choisis, tu vas apprendre des compétences comme soins. Mais pas de pouvoris divins. Pour cela il faudra percevérer au sein de l'Eglise jusqu'à Prêtre (métier avancé) qui te permettra de manier la magie commune (divine) mais pour manier la véritable magie divine il faudra être au moins Prêtre Consacré (le niveau supérieur) puis aller à Grand Prêtre.

Donc l'Initié ne peut que soigner physiquement (c'est déjà un GROS atout) mais ce n'est que progressivement qu'il va aquérir de nouveaux pouvoirs divins. par ailleurs tu peux faire en sorte de spécialiser ton Initié dans le combat car on trouve dans l'Empire de nombreux prêtre-combattants. Ainsi tu pourras peut-être prétendre au titre de Prêtres de bataille ^^.

Je te préviens juste qu'il faudra faire beaucoup RP : pas d'enrichissement personnel outre mesure, dévotion envers l'Eglise,... ça dépendra de ton Eglise, certes, mais généralement tous les Dieux de l'Empire sont ainsi (et tu as des Dieux de la guerre évidement).

PS : le chemin est aussi difficile pour les sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximeputton.buyforum.net
diablorius

diablorius


Messages : 13
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 33
Localisation : sérémange

Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Warhammer   Warhammer Icon_minitimeDim 20 Avr - 16:18

jé une armé de haut elfs ( pas finie) mé mé amie ne joue plus donc je me retrouve sab camarad de jeu confused
Revenir en haut Aller en bas
Mask
modérateur
modérateur
Mask


Messages : 207
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 36
Localisation : Somewhere... over the rainbow...

Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Warhammer   Warhammer Icon_minitimeDim 20 Avr - 17:57

Loin de moi l'idée de faire le chieur... (mais il faut avouer que je le fait bien ^^)

Diablorius pourrais tu nous faire une petite présentation de toi dans la section vie de l'association s'il te plait?
Il y a deja un post "premier contacts" ici

Ensuite on ne parle pas ici du wargame mais du jeu de rôle ^^
cependant nous avons quelques personnes qui jouent ou ont joué à la version figurines mais je pense que le mieux serait de faire un sujet wargame pour ceux qui veulent parler de cela.

Et une dernière chose avant de te souhaiter la bienvenue pourrais tu eviter le langage sms s'il te plait? on ne demande pas un style parfait ni une rédaction impeccable (la preuve je poste encore ^^ ) simplement des messages clairs Smile

merci d'avance et bienvenue cheers


Dernière édition par Blitz le Lun 21 Avr - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veyed

Veyed


Messages : 140
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 33
Localisation : Thionville

Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Warhammer   Warhammer Icon_minitimeDim 20 Avr - 23:56

Max, pour répondre à ton message que j'avais même pas vu (honte a moi^^) :

Je suis prêt à me faire voler lâchement et sauvagement tous mes loots par Mask, et je suis prêt à soigner mes "compagnons" qui se feront une joie de s'enrichir pour moi.
Voilà, mon assermentation est faite XD

J'espère à bientôt pour un tit Warhammer^^
Revenir en haut Aller en bas
Palmyrae
modérateur
modérateur
Palmyrae


Messages : 166
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 36
Localisation : Hayange

Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Warhammer   Warhammer Icon_minitimeLun 21 Avr - 11:41

J'aime la réaction de Veyed : si quelqu'un doit voler des objet, ce sera Mask^^

Tu sais, on est pas tous des grands méchants loups. Pour te le prouver, je te signale que ton nain est toujours vivant dans Dragonlance! Et en bon état, qui plus est.

En ce qui me concerne, je prendrai sûrement une commerçante, tout ce qu'il y a de plus normal, pour contrebalancer nos deux magiciens^^
Revenir en haut Aller en bas
Mask
modérateur
modérateur
Mask


Messages : 207
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 36
Localisation : Somewhere... over the rainbow...

Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Warhammer   Warhammer Icon_minitimeLun 21 Avr - 19:27

je pense que tu t'es fourvoyée ma chère ^^

il n'a pas dit que nous étions tous des grands méchants loups ... seulement moi^^ et il n'a pas vraiment tort ... enfin ca dépend du jeu et des persos mais globalement ca marche Cool

Maintenant Veyed il est vrai que ton nain est toujours vivant et en forme ^^ (pas notre faute il est resté avec Pyrosis ^^)

Et une commercante c'est pas mal mais tu as une idée du genre de commerce ?
Revenir en haut Aller en bas
NightShade

NightShade


Messages : 80
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 49
Localisation : Hayange

Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Warhammer   Warhammer Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:01

Et pourtant Tahkisis sait que cela m'a démangé... Smile Mais bon, ce sera beaucoup plus rigolo de l'estropier quand on pourra en plus bénéficier de ses commentaires ^^

Plus dans le sujet, je t'avais demandé, Max, des précisions sur la magie des runes. N'importe qui peut l'utiliser ou c'est une profession à part entière? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Administrateur
Administrateur
Maxime


Messages : 162
Date d'inscription : 01/08/2007

Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Warhammer   Warhammer Icon_minitimeJeu 24 Avr - 0:32

Pour répondre à Fred, un peu des deux en fait. Ce que je vais dire c'est d'après les règles officielles, rien ne nous empêche de trouver un compromis équitable ^^.

En fait les Runes décrites sont uniquement celles des maître des Runes Nains. Il n'est pas dit explicitement que des non-nains ne peuvent apprendre la magie des Runes mais il est clairement précisé que si les nains protégent des secrets c'est bien ceux des Runes. Ainsi mis à part les sorciers du Métal (qui ont une affinité naturelle pour les runes) il semble relativement difficile (voir trés difficile) pour un autre sorcier d'avoir une chance de les manipuler.

Ainsi il existe une série de 4 métiers (apprenti, compagnon, maître et seigneur des runes) pour les nains qui est destiné spécifiquement à approfondir ce domaine.

Cependant la magie des runes c'est en réalité uniquement des talents et des compétences que les autres personnages (non-nains) peuvent acquérir par les XP. Ainsi si au niveau RP cela peut se justifier, votre personnage pourra obtenir tous les talents nécessaire à la fabrication de runes.

Pour faire une rune il faut :
- avoir la compétence : Langue Runique (trés rare à obtenir, seulement auprès d'un seigneur des Runes nain)
- avoir la compétence : Forger des runes (et les outils magiques liés...)
- avoir un talent pour chaque rune souhaitée (100XP à chaque fois)

Donc je dirai que ça peut faire l'objet d'une quête à part entière !
Revenir en haut Aller en bas
http://maximeputton.buyforum.net
Contenu sponsorisé





Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Warhammer   Warhammer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aventuriers du Dragon Blanc :: Association :: Jeux de rôle - général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser