Les Aventuriers du Dragon Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Aventuriers du Dragon Blanc

Association Rôliste de Moselle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Audit du site internet

Aller en bas 
+3
Mask
Morbid Angel
Maxime
7 participants
AuteurMessage
Maxime
Administrateur
Administrateur
Maxime


Messages : 162
Date d'inscription : 01/08/2007

Audit du site internet Empty
MessageSujet: Audit du site internet   Audit du site internet Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:15

Bonjour à tous,

J'aimerai faire un audit général de ce que vous pensez du site internet. Pourriez-vous nous dire ce que vous voudriez améliorer (ce n'est pas une obligation, hein !) ou voir enlever pour cause de laideur ou d'inutilité (ou les deux !).

Ah oui, j'oubliais...n'oubliez pas d'EXPLIQUER vos réponses.

Merci beaucoup ça va beaucoup nous aider pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://maximeputton.buyforum.net
Morbid Angel

Morbid Angel


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 37
Localisation : Göteborg, Sweden

Audit du site internet Empty
MessageSujet: Re: Audit du site internet   Audit du site internet Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:44

- Je trouve que la couleur verte de la page d'acceuil est pas terrible...mettre un fond blanc, ou un image plus travaillée serait mieux, plus acceuillant.

-Le compteur ne va pas non plus avec le reste du design du site, (et est ce que c'est vraiment utile?)[opinion personnelle]

-Les fautes d'aurttaugraff
Citation :
--> Correction de quelques fautes d'orthographe (il fallait le faire et j'était motivé).
Celle la est quand même magnifique, en première page en plus ( je l'avais déja signalé mais on a modéré mon message...no comment..)

-Juste histoire d'etre pointilleux j'aime pas trop la phrase:
Citation :
Donc, pour résumer : le MJ raconte l’histoire aux joueurs, qui interviennent dans le scénario à l’aide de leurs PJ.
Je dirais plutot que le MJ décrit le monde dans lequel vivent les PJs. Il raconte pas vraiment d'histoires (c'est pas un barde ^^), il implique les PJs dans des evenements, et c'est eux qui font l'histoire au travers de leurs actions.
C'est secondaire, mais je pense qu'on pourrait mieux le dire.

- Les dossiers sur les jeux de roles:
Niveau descriptions je pense qu'un lien vers le GROG suffirait, leurs descriptions des JDR sont complètes et bien faites.

-Pourquoi séparer l'équipe du site et l'équipe de l'organisation? Tout mettre ensemble améliorerait la clarté du site.
Et vos tableaux sur ce que vous faites en ce moment ne sont pas vraiment utiles pour le communs des mortels...mettaient les plutot dans un coin de la page d'acceuil pour montrer l'avancement du site.

-Pour ce qui est des evenements, j'aimerai bien que le MJ d'un certain jeu (par exemple moi pour SR) puisse acceder à la liste des personnes inscrits et ait un droit de modification du tableau (en cas d'erreur).
Ou même pouvoir carrément créer lui même le tableau d'evenements.

Voila je pense avoir fait le tour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solarstormmetal
Maxime
Administrateur
Administrateur
Maxime


Messages : 162
Date d'inscription : 01/08/2007

Audit du site internet Empty
MessageSujet: Re: Audit du site internet   Audit du site internet Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:16

1) d'accord sur le fond de la page d'accueil. Pour l'image plus travaillée on recherche effectivement quelque chose mais pour le moment le blanc va trés bien car il n'est pas pompeux ou trop lourd.

2) Pour le compteur je serai du même avis que toi sur la question.

3) Sur les fautes du site, essaie déjà d'en faire moins sur ton post précédent ^^.

4) Sur la question de la définition du jdr, voit avec sa rédactrice à savoir alex. Par ailleurs j'attend toujours vos propres contributions de fond. Certes nous pourrions utiliser le GROG massivement mais ce que je vous demande c'est des descriptions personnelles de votre façon d'interpréter le jdr dont vous êtes les MJ, pas une simple description. Voir aussi des résumés des campagnes déjà faites. (vous pouvez vous inspirer de ce qu'à déjà fait Niko sur Lanfeust)

5) Sur la question de séparer équipe du site et équipe de l'assoc, je suis d'accord.

6) Alors, pour ce dernier point je vais travailler à la possibilité pour un MJ d'avoir la liste des PJs qui viendront à sa partie mais je préfère que seul les admins puissent créer les évènements pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximeputton.buyforum.net
Morbid Angel

Morbid Angel


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 37
Localisation : Göteborg, Sweden

Audit du site internet Empty
MessageSujet: Re: Audit du site internet   Audit du site internet Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:38

Maxime a écrit:

3) Sur les fautes du site, essaie déjà d'en faire moins sur ton post précédent ^^.

Lol, c'est l'hopital qui se fout de la charité...Je fais des fautes mais, je me vante pas de les corriger (loin de là, en fait j'en ai strictement rien à bran###) et je les expose pas en premiere page d'un site qui est censé être la vitrine de l'assoç!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solarstormmetal
Mask
modérateur
modérateur
Mask


Messages : 207
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 36
Localisation : Somewhere... over the rainbow...

Audit du site internet Empty
MessageSujet: Re: Audit du site internet   Audit du site internet Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:46

un peu de zen les enfants voyons ^^
pas besoin de tant d'animosité dans les propos pour dire qu'il y a des fautes ^^ tout le monde en fait c'est normal...

après il suffit juste de les corriger il n'y a rien de dramatique et donc rien qui ne doive lancer une polémique...

enfin cela n'engage bien entendu que moi...

bref pour les changements je pense que le compteur n'a pas vraiment d'intérêt non plus bien qu'il soit intéressant de connaitre la fréquentation du site, mais sur ce point nous n'avons pas de quoi pavoiser ...

sinon peu m'importe la mise en page du moment que c'est clair et concis...
Revenir en haut Aller en bas
spaque

spaque


Messages : 151
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 36
Localisation : Fameck/Nancy

Audit du site internet Empty
MessageSujet: Re: Audit du site internet   Audit du site internet Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:29

Je sais pour le compteur, mais j'ai pas eut le temps, cette semaine c'était chaud question boulot et j'avais pas internet.
Pour les fautes d'ortho, dsl mais bon c'est pas facile de tout corriger et de tout voir, je suis impardonnable je sais ^^

Je pars au ski cette semaine, alors les modifs que vous avez dit vont devoir attendre la semaine prochaine, j'aurai le temps de tout faire .

A plus
Bon jdrs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeputton.fr/jdr_moselle/accueil.php
Maxime
Administrateur
Administrateur
Maxime


Messages : 162
Date d'inscription : 01/08/2007

Audit du site internet Empty
MessageSujet: Re: Audit du site internet   Audit du site internet Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:52

Juste pour information, j'ai crée l'adresse mail de l'assoc :

dragonblanc.moselle@gmail.com

Donc vous pourrez envoyer des mails à cette adresse. Je donnerai les mdp aux bureau pour qu'il puisse l'utiliser aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximeputton.buyforum.net
Maxime
Administrateur
Administrateur
Maxime


Messages : 162
Date d'inscription : 01/08/2007

Audit du site internet Empty
MessageSujet: Re: Audit du site internet   Audit du site internet Icon_minitimeJeu 21 Fév - 0:05

Alex et moi avont corrigé toutes les fautes sur le site. A priori il n'y en a plus. Si vous en trouvez, signalez-nous par mp. merci !

par ailleurs j'ai fait de nombreuses modifications :
- suppression de la page "membre" et "équipe" qui étaient effectivement en surplus.
- changement complet de la page (jeux joués par l'assoc). Vous noterez le javascript qui change l'image lorsque l'on passe sur chaque jdr. Les images sont provisoires étant donné que la plupart ne sont pas aux proportions. Je vais bosser dessus.

Voilà en gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximeputton.buyforum.net
Morbid Angel

Morbid Angel


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 37
Localisation : Göteborg, Sweden

Audit du site internet Empty
MessageSujet: Re: Audit du site internet   Audit du site internet Icon_minitimeJeu 21 Fév - 0:50

Félicitation pour la javascript, c'est nickel, mais certaines images sont un peu pixelisées, mais c'est juste un détail.

Sinon pour la premiere page, essaye le blanc au lieu du gris, ça ira mieux avec le blanc immaculé du site...

Encore un truc: dans les JDR dans les cartons t'as oublié Vampire: La Mascarade, c'est quand même notre premier JDR et tout le monde s'est fait les crocs dessus, il mérite sa place!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solarstormmetal
spaque

spaque


Messages : 151
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 36
Localisation : Fameck/Nancy

Audit du site internet Empty
MessageSujet: Re: Audit du site internet   Audit du site internet Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:53

Wahou je viens de rentrer du ski et tout le site à bougé, c'est génial ^^
Bien joué Max.

Je vais me charger de supprimer le compteur qui est inutile et de remplir certaines sections du site.
Je vais aussi modifier la page pour devenir partenaire du site, il faut qu'elle rentre dans le cadre de notre design.
Smile

Modifs effectuées le 24-02-08 :

_changement de la page de partenaire
_couleur blanche en page d'accueil
_ajout d'un scénar pou test dans la page des scénars (sa marche pas mal^^)
_ajout du jdr Vampire
_plus de compteur
_changement des images floues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeputton.fr/jdr_moselle/accueil.php
Mask
modérateur
modérateur
Mask


Messages : 207
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 36
Localisation : Somewhere... over the rainbow...

Audit du site internet Empty
MessageSujet: Re: Audit du site internet   Audit du site internet Icon_minitimeMar 26 Fév - 3:04

Je viens de faire un tour sur le site et que vois-je ?
Oh magie !!!!
De nombreux changements ont été codés!

Le blanc du fond pique un peu les yeux pour les gens qui comme moi regardent dans le noir ^^ mais sinon je trouve que ça fait mieux que le vert ou le gris (quoique moins aggressif pour mes pauvres yeux... ^^)

je n'ai pas essayé le téléchargement du scénar lanfeust mais je vous fait confiance et je vous dit un grand bravo

le site commence a proposer des trucs alors maintenant il ne nous reste plus qu'à attirer du monde dessus sunny
Revenir en haut Aller en bas
spaque

spaque


Messages : 151
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 36
Localisation : Fameck/Nancy

Audit du site internet Empty
MessageSujet: Re: Audit du site internet   Audit du site internet Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:23

On a parlé du logo pendant le CA, voici les deux premiers test que je fait avec mon ami qui dessin bien, il m'a fait ces 2 prototypes.

Lien vers l'image car elle est immense

Deuxième essai


Le premier est pas trop mal, mais il a trop forcé sur les détail (bras musclés, écailles...) donc si on le rétrécis ce sera super moche.
Le deuxième est un autre style : une tête de dragon qui mange un dès (ici D6...on va essaye avec un D20). L'idée est pas mal je trouve.

Le problème qu'on a rencontré est celui de la vision et du rappel du logo : il faut que ce soit quelque chose de simple et enfantin (pas rapport au style du dessin). Quelque chose de trop travaillé ne sera pas beau si on le rétrécis trop, donc mon ami va potasser ça cette semaine et normalement il m'enverra des scans avec d'autre essaies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeputton.fr/jdr_moselle/accueil.php
NightShade

NightShade


Messages : 80
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 49
Localisation : Hayange

Audit du site internet Empty
MessageSujet: Re: Audit du site internet   Audit du site internet Icon_minitimeDim 16 Mar - 21:13

Il est vrai que ces esquisses ne sont pas trop mal mais comme tu le dis toi même le soucis reste la visibilité du logo. Peut être quelque chose de plus symbolique, de plus simple. D'un autre côté peut être faudrait-il se demander ce que l'on veut faire transparaitre au travers de ce logo. Faut-il que ce soit un dragon ou ne peut-on utiliser la lettre D transformer juste ce qu'il faut pour par exemple pour faire penser à un Dragon ? En fait je trouve ça intéressant et il aurait été amusant de lancer un concours (une émulation qui permettrait à tous de s'investir) interne au club afin de trouver un logo... non?
Revenir en haut Aller en bas
Mask
modérateur
modérateur
Mask


Messages : 207
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 36
Localisation : Somewhere... over the rainbow...

Audit du site internet Empty
MessageSujet: Re: Audit du site internet   Audit du site internet Icon_minitimeLun 17 Mar - 2:54

c'est vrai qu'une idée de concours est pas mauvaise mais chacun est libre de donner des esquisses de logo et on en choisira une parmis toutes celles que l'on aura

maintenant moi je n'aime pas l'idée du dragon qui se mord la queue ... je réserve ça pour les serpents ^^ l'image eut été bien meilleure à mes yeux si il n'avait pas sa queue en bouche (pas de sous entendu pervers ici ^^) enfin je cherche la petite bête c'est vrai ^^

pour la deuxième l'idée est pas mal il faudra voir ce que ça donnera avec un D20

voila ^^

si les gens se montrent intéressés par poster des esquisses de logo il vaudrait peut etre mieux en faire un topic a part entière non?
Revenir en haut Aller en bas
Palmyrae
modérateur
modérateur
Palmyrae


Messages : 166
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 36
Localisation : Hayange

Audit du site internet Empty
MessageSujet: Re: Audit du site internet   Audit du site internet Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:07

Tout à fait d'accord avec Xaw, le dragon qui se mord la queue c'est pas super.
Faudrait juste lui trouver une autre pose.

Et puis, comme le dit Fred, on n'a pas vraiment réfléchi à l'utilisation du logo, on n'a pas défini le style qu'on aimerait, donc forcément c'est un peu difficile à cerner.
Faudrait peut-être se réunir pour mieux définir tout ça.

En ce qui concerne l'ouverture d'un nouveau sujet, a mon avis c'est pas utile, pas tout de suite du moins. Je pense pas qu'on ai déjà tous une idée de dessin en tête, donc on a le temps de voir.
Revenir en haut Aller en bas
spaque

spaque


Messages : 151
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 36
Localisation : Fameck/Nancy

Audit du site internet Empty
MessageSujet: Re: Audit du site internet   Audit du site internet Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:04

Voici un essaie de bouton flash que j'ai fait, voilà le travail, c'est simple et bidon, mais j'ai mis 30 minutes à le faire Very Happy :

Le bouton

Dites-moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeputton.fr/jdr_moselle/accueil.php
Palmyrae
modérateur
modérateur
Palmyrae


Messages : 166
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 36
Localisation : Hayange

Audit du site internet Empty
MessageSujet: Re: Audit du site internet   Audit du site internet Icon_minitimeMar 18 Mar - 23:05

faudra revoir les couleurs vis à vis de la "future" charte graphique du site mais sinon c'est sympa !

Edit : c'était Max qui vient de poster, il a oublié de se délogger de mon compte... Maintenant, ça me fait des messages en plus alors je me plains pas^^


Dernière édition par Palmyrae le Mer 19 Mar - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veyed

Veyed


Messages : 140
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 33
Localisation : Thionville

Audit du site internet Empty
MessageSujet: Re: Audit du site internet   Audit du site internet Icon_minitimeMer 19 Mar - 0:48

Petite chose aussi qu'on pourrait mettre sur le site :
Pour les inscriptions : mettre un bouton "se desinscrire", valable jusque 24-48h avant le dit evenement, parce que là je me suis rendu compte que je suis pas là samedi normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Mask
modérateur
modérateur
Mask


Messages : 207
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 36
Localisation : Somewhere... over the rainbow...

Audit du site internet Empty
MessageSujet: Re: Audit du site internet   Audit du site internet Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:54

Moi je l'aime bien ce petit bouton il est joli ^^

blanc et or ^^

je ne vois pas en quoi ces couleurs poseraient un problème...

on ne va pas non plus mettre que du blanc et de l'argenté ça deviendrait un peu triste ^^

donc je mets un gros +1 au bouton ^^
Revenir en haut Aller en bas
spaque

spaque


Messages : 151
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 36
Localisation : Fameck/Nancy

Audit du site internet Empty
MessageSujet: Re: Audit du site internet   Audit du site internet Icon_minitimeMer 19 Mar - 22:56

Pour le mode de désinscription : les inscriptions aux even ne marchent pas encore à 100%, donc c'est pas grave.

Merci pour le bouton, en ce moment je prépare une barre pour remplacer celle que l'on a actuellement. Pour le moment le design va rester blanc et le blanc se marie bien avec toutes les couleurs, mais j'ai mis du jaune doré pour faire plus "lumineux".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeputton.fr/jdr_moselle/accueil.php
spaque

spaque


Messages : 151
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 36
Localisation : Fameck/Nancy

Audit du site internet Empty
MessageSujet: Re: Audit du site internet   Audit du site internet Icon_minitimeJeu 27 Mar - 0:00

Changement du masterhead...
Un menu en haut qui reste très simple, avec des modifs à ajouter. Pour le moment je le laisse et je finalise les contour. Je vais peu être refaire un autre menu avec d'autre effets plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeputton.fr/jdr_moselle/accueil.php
Contenu sponsorisé





Audit du site internet Empty
MessageSujet: Re: Audit du site internet   Audit du site internet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Audit du site internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le site de l'association
» NOUVEAU SITE WEB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aventuriers du Dragon Blanc :: Association :: Vie de l'association-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser