Les Aventuriers du Dragon Blanc
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 CA du 15/03/08

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Maxime
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Maxime


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MessageSujet: CA du 15/03/08   CA du 15/03/08 Icon_minitimeMar 12 Fév - 16:28

En date du 15 mars 2008 à 14H,


Le Conseil d'Administration de l' association « Les Aventuriers du Dragon Blanc », convoqué par mail adressé le 1er mars 2008, s'est réuni au siège de l'association (3 ter rue Lyautey).

M. Maxime Putton préside la séance en qualité de président de l'association. Mlle Marchesin Alexandra assure le secrétariat de la séance en qualité de secrétaire de l'association.
Le président fait constater que tous les membres du Conseil requis pour délibérer, selon l’article 14 des Statuts de l’association, sont présents à la séance.

Sont présents :
M. Putton Maxime, président
M. Delgerie Maxime, vice-président
M. Boulier Thomas, trésorier
Mlle Marchesin Alexandra, secrétaire
M. Ory Nicolas, assesseur
M. Kasprick Nicolas, assesseur


Rappel de l’ordre du jour :

I. Organisation de l’association
a. La gestion du planning des jdr sur table
b. La future gestion de la salle
c. Publicité et site web
II. Les manifestations de l’association
a. La gazette de l’association
b. La murder party
c. La manifestation publique
III. Points divers
a. Le compte bancaire
b. Les relations publiques
c. Les relations inter-associatives

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Le président ouvre les débats avant de mettre au vote les différents points de l'ordre du jour.

I. Organisation de l’association

1) Gestion du planning

Le président fait le point sur l'organisation de l'agenda et sur la suite à donner à cette organisation.

Après débat, le président propose de limiter le nombre de campagnes en cours à 2 pendant les périodes scolaires. Proposition adoptée à l’unanimité.

2) Gestion de la salle

Le président expose les possibilités de jeu qui s'offriront à l'association lors de l'obtention éventuelle d'une salle communale. Adopté à l'unanimité.

3) Publicité et site web

Le président propose de commencer le référencement une fois que l’association disposera d’une salle pour se réunir de façon régulière. Nicolas Ory et Nicolas Kasprick se proposent pour faire la publicité dans les divers forums internet. Proposition adoptée à l’unanimité.

Le président propose qu’Alexandra Marchesin s’occupe des référencements dans les annuaires. Proposition adoptée à l’unanimité.

Proposition de Nicolas Ory de réfléchir à l'instauration d'une charte graphique du site internet. Proposition adoptée à l'unanimité.

II. Les manifestations de l’association

1) Gazette

Le président propose de mettre en place une gazette trimestrielle de l’association, comprenant un résumé des actions de l’association et des articles de fond. Proposition adoptée à 5 pour et une abstention (Delgerie M.).

Après débat, le président propose la maquette de la future gazette (Annexe 1). Proposition adoptée à 5 pour et une abstention (Boulier T.).

2) Murder party

Le président propose de tenter d'organiser une murder party vers fin juillet, pour fêter le premier anniversaire de l'association. Proposition adoptée à l’unanimité.

3) Manifestation publique

Le président propose d’organiser éventuellement une journée d’initiation aux jeux de rôle, si l'association réussit à obtenir une assurance. Proposition adoptée à l'unanimité.

Maxime P. et Maxime D. se proposent pour la publicité. Proposition adoptée à l'unanimité.

Nicolas O. et Nicolas K. se proposent pour maîtriser les jdr. Proposition adoptée à l'unanimité.

Maxime D se propose pour être MJ remplaçant. Proposition adoptée à l'unanimité.

III. Points divers

1) Compte bancaire

Le président rappel au conseil la teneur du budget de l’exercice 2007/2008. Adoptée à l’unanimité.

Le président et le trésorier rappellent les possibilités offerte par l'ouverture d'un compte bancaire ainsi que les premières dépenses qui viendront. Adoptée à l’unanimité.

2) Relations publiques

Le président rappel la situation de la municipalité ainsi que les possibilités d'obtenir de bonnes relations avec la FFJDR. Adoptée à l’unanimité.

3) Relations inter-associatives

Le président propose que l'association prenne contacte avec les autres associations de jeux de rôle dans le but d'organiser de futurs évènements communs. Adoptée à l’unanimité.

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Annexe 1 : Rubriques de la future gazette

1) Vie de l'association
2) Le Monde rôliste
2) Campagnes en cours
3) les nouvelles RP


Dernière édition par Maxime le Mar 1 Avr - 15:13, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: CA du 15/03/08   CA du 15/03/08 Icon_minitimeMar 1 Avr - 15:43

Voilà j'ai mis à jour le compte-rendu du dernier CA.
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