Les Aventuriers du Dragon Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Aventuriers du Dragon Blanc

Association Rôliste de Moselle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 JDR online via PBE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spaque

spaque


Messages : 151
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 36
Localisation : Fameck/Nancy

JDR online via PBE Empty
MessageSujet: JDR online via PBE   JDR online via PBE Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:31

Je ne voulais pas poster ce topic dans la section JDR en line parce que je ne pense pas que celà s'y rapport exactement.

J'ai un ami que pratique ce style de jeu en ligne et il m'a présenté ce site : http://www.stargate-basements.com/

Donc c'est un jeu de rôle en ligne où les joueurs conversent et décrivent leurs actions via Email (PBE = Playing by Email). Max en faisait un pendant un moment sur StarWars.

Bref si ça vous dit essayez le jeu, moi je ne sais pas encore...Ce genre de JDR prend du temps et il faut vraiment être rigoureux. Mais je pense que c'est une bonne expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeputton.fr/jdr_moselle/accueil.php
Palmyrae
modérateur
modérateur
Palmyrae


Messages : 166
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 36
Localisation : Hayange

JDR online via PBE Empty
MessageSujet: Re: JDR online via PBE   JDR online via PBE Icon_minitimeVen 1 Fév - 0:28

J'y ai joué pendant un moment.
C'est vrai que le site est bien fait, et le système aussi.
Mais c'est comme partout, il faut tolérer quelques personnes pas forcément sympathiques, et à la longue ça devient lourd.

Si je peux donner un conseil, évitez la base générale, prenez les Russes, les Tok'ra ou même les Goa'uld, je pense que l'ambiance y est meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Mask
modérateur
modérateur
Mask


Messages : 207
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 36
Localisation : Somewhere... over the rainbow...

JDR online via PBE Empty
MessageSujet: Re: JDR online via PBE   JDR online via PBE Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:10

Ca a l'air quand meme assez lourd comme jeu et je doute de m'y connaitre assez dans stargate pour ca...

j'ai fait un tour sur le site mais je n'ai peut etre vu que les parties des gros fans qui ont tous mesuré chacun des vaisseaux des differentes alliances galactique ^^
Revenir en haut Aller en bas
spaque

spaque


Messages : 151
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 36
Localisation : Fameck/Nancy

JDR online via PBE Empty
MessageSujet: Re: JDR online via PBE   JDR online via PBE Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:43

Ben je mesuis inscrit ^^
Vraiment pas mal, il faut tout de même connaitre un minimum la série, sinon ça sert à rien.
Le jeu est entièrement en flash avec des maps, des projets de recherches, des méchants et des portes des étoiles...vraiment fidèle à la série.

Je suis au NID, l'ambiance y est vraiment cool, pas besion d'être H24 sur le site pour jouer...1 fois par jour c'est bien voir tout les 2 jours.
Le jeu se fait via le site : mouvementssur des maps en flash, on décrit nos actions et le MJ fait un rapport une fois par jour env. pour dire si ça marche ou pas.
Les actions délicates ou les équipes en missions sur d'autres planête fond tout via email.

A la fin de la semaine, un récapitulatif des actions effectuées, objets et exp obtenu est envoyer par mail, avec un journal de bord sur ce qui s'est passer pour les autres groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeputton.fr/jdr_moselle/accueil.php
Contenu sponsorisé





JDR online via PBE Empty
MessageSujet: Re: JDR online via PBE   JDR online via PBE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JDR online via PBE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aventuriers du Dragon Blanc :: Le bric à brac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser