Les Aventuriers du Dragon Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Aventuriers du Dragon Blanc

Association Rôliste de Moselle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Call Of Cthulhu

Aller en bas 
+3
NightShade
Veyed
Morbid Angel
7 participants
AuteurMessage
Morbid Angel

Morbid Angel


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 37
Localisation : Göteborg, Sweden

Call Of Cthulhu Empty
MessageSujet: Call Of Cthulhu   Call Of Cthulhu Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:37

J'aimerai bien essayer de faire une partie, pas une campagne (on en a déja tellement en cours) mais juste un one shot. Vous faire jouer le scénar' des dernieres Joutes, qui est particulierement bien.

Ce serai bien de faire un jeu plus psychologique, ça changerai de d'habitude...surtout qu'on a jamais fait de jeu d'épouvante.

Pour ceux qui ne connaissent pas je vous renvois à la description du GROG:
http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=286&ft=1

Voila, si vous êtes motivés, faut se fixer une date.

Pour ce scénar, il y a 6 personnages à incarner (tous pré-tirés).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solarstormmetal
Veyed

Veyed


Messages : 140
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 33
Localisation : Thionville

Call Of Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Call Of Cthulhu   Call Of Cthulhu Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:39

Je suis pas contre tester ce jeu durant un one-shot.
A voir pour la date.

Et puis c'est sur qu'un jeu de reflexion nous changera de notre gentil Troll jeteur de gens XD
Revenir en haut Aller en bas
NightShade

NightShade


Messages : 80
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 49
Localisation : Hayange

Call Of Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Call Of Cthulhu   Call Of Cthulhu Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:31

Hum... Wink D'après mon humble avis, et qui n'engage que moi, n'importe quel jeu peut être "psychologique" cela dépendant du scénar, du MJ et des joueurs, bien que dans le cas de Chtulhu j'aurai utiliser le terme "psychotique" lol... Mais il est vrai que faire un scénario "psychologique" avec un "gentil Troll jeteur de gens" me parait assez difficile Very Happy . Encore que je serai curieux de savoir ce que tu entend par psychologique dans le cas de Chtulhu (et des jeux de rôles en général), à moins que tu ne fasse référence au fait de devenir complètement fou à force de cotoyer des horreurs chtuluesque (argh!!!).
En tout cas, cela me plairait beaucoup de rejouer à ce jeu, surtout si je peu incarner un journaliste... hé hé
Revenir en haut Aller en bas
Morbid Angel

Morbid Angel


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 37
Localisation : Göteborg, Sweden

Call Of Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Call Of Cthulhu   Call Of Cthulhu Icon_minitimeSam 5 Jan - 22:24

Je suis d'accord avec toi que n'importe quel jeu peut être "psychologique", mais certains sont plus propices que d'autres.

J'entends par psychologie de se concentrer plus particulierement sur le RP de son perso et ses interactions avec les autres PJs et le monde extérieur, que sur ça capacité à caser des attaques en rotation au milieu d'une baston avec une hache runique +2.
Dans la plupart de nos jeux,le Rp est très léger, certains joueurs en font et c'est plutot bien.
Disons que cthulhu est moins centré sur les caracs des persos, a part la santé mentale! ^^

En plus, on fait pas de jeux d'épouvantes avec des ambiances bien glauques, ça changerai de ce qu'on fait d'habitudes!

Sinon dans le scénar y'a pas de journaliste, mais y'a un détective! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solarstormmetal
spaque

spaque


Messages : 151
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 36
Localisation : Fameck/Nancy

Call Of Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Call Of Cthulhu   Call Of Cthulhu Icon_minitimeSam 5 Jan - 22:53

Ben comme tu le sais nicO y a moyen que je sois de la partie !

J'ai vraiment trop envie de me lancer dans ce type de jdr plus accès vers le RP, bien que trop souvent on en fasse pas assez en partie...mais bon je trouve que l'on s'améliore un peu à chaque fois ^^

Donc Cthulhu c'est quand tu veux!!!!!

Faudra une soirée intime, qu'on soit seul pour pouvoir crier quand le MJ nous raconte nos visions et nos rêves. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeputton.fr/jdr_moselle/accueil.php
NightShade

NightShade


Messages : 80
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 49
Localisation : Hayange

Call Of Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Call Of Cthulhu   Call Of Cthulhu Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:03

J'avais bien compris, je te rassure... c'était une boutade... Wink et je suis entièrement d'accord avec toi. Bon ben va pour le détective alors... Very Happy Quant à l'endroit tranquille, pas de problème, on pourra faire ça dans ma crypte. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mask
modérateur
modérateur
Mask


Messages : 207
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 36
Localisation : Somewhere... over the rainbow...

Call Of Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Call Of Cthulhu   Call Of Cthulhu Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:03

mon petit NicO je serai ravi de faire un Ctuhlu avec toi comme MJ

mais il y a quelques légers détails qui peuvent se révéler un peu problématiques ...

déjà le nombre de personnages étant de 6 cela sous entend que Max Alex et/ou Thom (rayez la/les mention(s) inutile(s) ) seront présent pour compléter la table
sachant qu'ils reviennent à une fréquence oscillant entre 1 weekend toutes les 2 semaines et 1 weekend toutes les 3 semaines on se retrouve a devoir pousser les dates assez loin...

De plus tu l'as souligné toi même nous avons quelques campagnes en cours ou qui vont débuter et bien que cela puisse paraitre un peu sectaire j'aimerai quand meme avancer dedans plutot que de faire un scenar tous les 6 mois...

Mais bon rien n'empêche d'insérer un one shot ca nous permettra de changer un peu ^^
J'aimerai juste que ce ne soit pas trop tôt por ne pa sempiéter sur les scenars de campagne qui je le pense ont une certaine priorité
Revenir en haut Aller en bas
Morbid Angel

Morbid Angel


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 37
Localisation : Göteborg, Sweden

Call Of Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Call Of Cthulhu   Call Of Cthulhu Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:32

Si jamais y'a trop de monde présent je prendrai une ame charitable comme assistant MJ...

Pour la date j'aimerai faire ça d'ici la fin du mois, début du mois de février si c'est possible.

Ce scénar peut être un one shot remplacant un SR, vous avez bien avancé la derniere fois (même si j'ai un peu abrégé la fin).

NightShade, si t'as crypte est sombre et qu'on peut s'éclairer à la bougie alors ce sera nickel!
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solarstormmetal
Maxime
Administrateur
Administrateur
Maxime


Messages : 162
Date d'inscription : 01/08/2007

Call Of Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Call Of Cthulhu   Call Of Cthulhu Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:56

Je vais prendre vos disponibilités à tous pour pouvoir nous organiser dans les prochains mois. Cependant je me doit d'être en total accord avec Maskime. On devrait éviter pendant les phases où on se voit assez peu de faire juste un one shoot et laisser les campagnes derrière.

On a dragonlance, on doit finir shadowrun que l'on a PAS finit, finir Lanfeus. ça en fait déjà trois sans compter chtuhlu. De plus ça fait longtemps que je n'ai plus meujeuté (L5A je pense) donc il faudra refaire un peu de place.

Tout cela pour dire qu'il va falloir faire des concessions...sur le temps, je parle. Donc dans le meilleur des cas Chtuhlu devrait être prévu soit dans la foulée du dragonlance du 19 janvier (mais ça risque d'etre short le dimanche) soit deux semaines plus tard le 2 février. Cependant si certains ont des vacances on pourra négocier avant cette date.

Voilà j'ai fait le tour ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximeputton.buyforum.net
NightShade

NightShade


Messages : 80
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 49
Localisation : Hayange

Call Of Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Call Of Cthulhu   Call Of Cthulhu Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:26

Il est vrai que malgré mon envie de jouer à L'Appel de Chtulhu, Maxime n'a pas tort. Vu les fréquences aux quelles nous pouvons jouer il serait préférable de ne pas trop se disperser et de finir ce qui a été commencé afin de garder une certaine cohérence. En ce qui me concerne vu que je n'ai pas de vacances "scolaires" je préférerai profiter un maximum des weekend ou vous êtes dispo pour poursuivre la campagne de Dragonlance, sans empiéter bien sûr sur les autres scénars en cours ou les one shot que vous voudriez mettre en place. Pour conclure, si vous avez des possibilités de jouer en dehors des weekend à certains jeux faites le sans penser à moi par exemple, je n'en mourrai pas et il y aura certainement d'autres occasions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spaque

spaque


Messages : 151
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 36
Localisation : Fameck/Nancy

Call Of Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Call Of Cthulhu   Call Of Cthulhu Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:25

Ben c'est vrai qu'on à pas mal de scénar en cours...Mais bon le Cthulhu étant issue des Joutes, le scénar doit sefaire sur une soiré :6-8h normalement (et avec desbon PJ Very Happy )

J'aurai des vacances, en effet, mais je prs comme d'hab au ski ^^
Donc faudra voir...je peut rater ce JDR !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeputton.fr/jdr_moselle/accueil.php
Morbid Angel

Morbid Angel


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 37
Localisation : Göteborg, Sweden

Call Of Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Call Of Cthulhu   Call Of Cthulhu Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:52

Bah si vous préferez continuer SR...ça me dérange pas de reporter le cthulhu plus tard!
Faut juste me fixer une date.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solarstormmetal
Morbid Angel

Morbid Angel


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 37
Localisation : Göteborg, Sweden

Call Of Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Call Of Cthulhu   Call Of Cthulhu Icon_minitimeSam 9 Aoû - 1:30

Bon bon bon...ptit up pour le topic!

On fera un Cthulhu samedi 16 après l'AG!
One shot, Perso pré-tirés...

Et n'oubliez pas: SUIT UP! (Traduction: tenue correct exigé!...fringue classe quoi, dans le style année 20 si possible...mais classe suffit! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solarstormmetal
Palmyrae
modérateur
modérateur
Palmyrae


Messages : 166
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 36
Localisation : Hayange

Call Of Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Call Of Cthulhu   Call Of Cthulhu Icon_minitimeSam 16 Aoû - 1:18

Petit rappel pour les têtes en l'air : l'Ag a lieu aujourd'hui à 14h à la salle de Serémange. Elle sera suivie d'un Cthulhu maîtrisé par Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Call Of Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Call Of Cthulhu   Call Of Cthulhu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Call Of Cthulhu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aventuriers du Dragon Blanc :: Association :: Jeux de rôle - général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser