Les Aventuriers du Dragon Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Aventuriers du Dragon Blanc

Association Rôliste de Moselle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Accessoires de JDR

Aller en bas 
+4
Mask
Veyed
spaque
Morbid Angel
8 participants
AuteurMessage
Morbid Angel

Morbid Angel


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 37
Localisation : Göteborg, Sweden

Accessoires de JDR Empty
MessageSujet: Accessoires de JDR   Accessoires de JDR Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:52

Voila le post pour parler de tout ce que vous utilisez pour mettre de l'ambiance dans vos parties: costumes, parchemins, musiques, plateaux, figurines...épées Rolling Eyes et autres...

Donc pour en revenir à ton épée Veyed, est-ce qu'elle est équilibrée? ou est ce que c'est plus une épée de collection?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solarstormmetal
spaque

spaque


Messages : 151
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 36
Localisation : Fameck/Nancy

Accessoires de JDR Empty
MessageSujet: Re: Accessoires de JDR   Accessoires de JDR Icon_minitimeDim 18 Nov - 16:20

Ben j'ai déjà une bonne centaine de figurines warhammer/seigneurs des A que l'on utilise parfois pour les parties de D&D.

Il y a en plus les divers : écran de maître, bouquins et dès ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeputton.fr/jdr_moselle/accueil.php
Veyed

Veyed


Messages : 140
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 33
Localisation : Thionville

Accessoires de JDR Empty
MessageSujet: Re: Accessoires de JDR   Accessoires de JDR Icon_minitimeDim 18 Nov - 16:44

C'est une épée de collection, pour ce qui est d'être equilibrée^^

Euuuuh... C'est a dire que son centre de gravité doit se situer a quel endroit de l'épée exactement ?
Parce que cette épée j'arrive a faire 2-3mouvements avec a une main, mais c'est sur qu'a deux mains seulement tu peux la manier correctement sans te faire une tendinite^^
Revenir en haut Aller en bas
Morbid Angel

Morbid Angel


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 37
Localisation : Göteborg, Sweden

Accessoires de JDR Empty
MessageSujet: Re: Accessoires de JDR   Accessoires de JDR Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:59

Si je me souviens bien, si elle est équilibrée son centre de gravité doit se trouver au niveau de la garde, entre la poignée et la lame. (Je peux me tromper)

Après il faut voir si c'est sensé être une épée à deux mains ou pas! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solarstormmetal
spaque

spaque


Messages : 151
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 36
Localisation : Fameck/Nancy

Accessoires de JDR Empty
MessageSujet: Re: Accessoires de JDR   Accessoires de JDR Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:06

Je confirme NicO, elle se trouve au niveau de la jointure entre la garde et la lame.
Mais si c'est unreproduction elle n'est pas forcément équilibrée.


J'aimerai me payer l'épée de Braveheart, elle est à Thionville chez Martin ^^
Mais c'est chère ces bétises :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeputton.fr/jdr_moselle/accueil.php
Morbid Angel

Morbid Angel


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 37
Localisation : Göteborg, Sweden

Accessoires de JDR Empty
MessageSujet: Re: Accessoires de JDR   Accessoires de JDR Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:12

J'avoue que j'ai aussi envie de m'en payer une... Mais y'en a trop de belles, je peux pas me décider! ^^
Y'a le katana de blade, les épées du SDA, celle de braveheart qui est magnifique....pfffff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solarstormmetal
spaque

spaque


Messages : 151
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 36
Localisation : Fameck/Nancy

Accessoires de JDR Empty
MessageSujet: Re: Accessoires de JDR   Accessoires de JDR Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:15

Ouais j'avoue....mais à 400€ l'épée, faut pas se tromper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeputton.fr/jdr_moselle/accueil.php
Mask
modérateur
modérateur
Mask


Messages : 207
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 36
Localisation : Somewhere... over the rainbow...

Accessoires de JDR Empty
MessageSujet: Re: Accessoires de JDR   Accessoires de JDR Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:52

c'est clair qu'au prix des epee faut etre motive... et avoir les moyens ^^

n'ayant aucun des 2 je ne pense pas m'en acheter une ^^

apres c'est vrai que ca fait rp toussa toussa mais je ne pense pas que ce soit indispensable
Revenir en haut Aller en bas
Morbid Angel

Morbid Angel


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 37
Localisation : Göteborg, Sweden

Accessoires de JDR Empty
MessageSujet: Re: Accessoires de JDR   Accessoires de JDR Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:21

Nan c'est pas indispensable mais ca te permet de te faire plaisir...c'est tout! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solarstormmetal
Mask
modérateur
modérateur
Mask


Messages : 207
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 36
Localisation : Somewhere... over the rainbow...

Accessoires de JDR Empty
MessageSujet: Re: Accessoires de JDR   Accessoires de JDR Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:12

faut le vouloir pour se faire plaisir avec ca Razz

plus serieusement ouais c clair que c'est que pour dire que t'as ta lame mais bon apres c'est chacun ses gouts moi je pense pas que ca ne soit veritablement utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Palmyrae
modérateur
modérateur
Palmyrae


Messages : 166
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 36
Localisation : Hayange

Accessoires de JDR Empty
MessageSujet: Re: Accessoires de JDR   Accessoires de JDR Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:15

Tiens, ça me fais penser que mon frère et moi on se battait avec des épées de mon grand-père, quand on était plus jeunes. Il avait un gros glaive bien lourd et moi un truc tout fin et élancé.

Bref, sinon je sais plus qui a parlé de bougies pour un prochain jdr, je crois que c'était Nico. D'ailleurs je trouve qu' on n'utilise pas assez la lumière pour l'ambiance. La musique, en général on en a souvent, mais on a essayé qu'une seule fois des variations de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Mask
modérateur
modérateur
Mask


Messages : 207
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 36
Localisation : Somewhere... over the rainbow...

Accessoires de JDR Empty
MessageSujet: Re: Accessoires de JDR   Accessoires de JDR Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:30

le truc tout fin et elance c'etait pas un rapiere?
sinon c'est vrai qu'on utilise pas assez d'effets lumineux par contre faudra me rappeler quand est-ce qu'on a essaye? a moins que je ne fut point la ou dans ce cas il faudrait juste me le dire^^
Revenir en haut Aller en bas
Palmyrae
modérateur
modérateur
Palmyrae


Messages : 166
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 36
Localisation : Hayange

Accessoires de JDR Empty
MessageSujet: Re: Accessoires de JDR   Accessoires de JDR Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:42

Non, c'était pas une rapière, je sais même pas si c'était une vraie épée, j'ai l'impression que c'était plutôt une sorte de prototype ou alors un essai pas abouti ; en tout cas y avait une poignée et une lame, c'était suffisant pour qu'on s'étripe, mon frère et moi.

Et pour les lumières, il me semble qu'une fois Max avait essayé avec son halogène, en utilisant le variateur.


Dernière édition par le Dim 16 Déc - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morbid Angel

Morbid Angel


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 37
Localisation : Göteborg, Sweden

Accessoires de JDR Empty
MessageSujet: Re: Accessoires de JDR   Accessoires de JDR Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:51

Le prob c'est que certaine personne trouve soit la musique trop forte soit qu'il ya pas assez de lumiere... donc voila tu peux essayer de mettre une ambiance mais certains n'apprécient pas donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solarstormmetal
Mask
modérateur
modérateur
Mask


Messages : 207
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 36
Localisation : Somewhere... over the rainbow...

Accessoires de JDR Empty
MessageSujet: Re: Accessoires de JDR   Accessoires de JDR Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:03

trop puissant un prototype d'epee ^^ faudra que tu me trouve une photo j'ai envie de voir ca
sinon je me souviens de plusieurs parties ou Max a trifouille son halogene... mais j'avais pas fait le rapprochement avec l'ambiance... et ca je le dis ingenument pas qu'on aille chercher des sous entendus qui n'y sont pas volontairement tout du moins...

mais on doit pouvoir arriver a un juste milieu pour que a defaut que tout le monde soit content tout le monde apprecie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Palmyrae
modérateur
modérateur
Palmyrae


Messages : 166
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 36
Localisation : Hayange

Accessoires de JDR Empty
MessageSujet: Re: Accessoires de JDR   Accessoires de JDR Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:17

Le problème, c'est qu'on a pas encore vraiment fait de jeux d'ambiance. Des jeux où l'ambiance était primordiale pour que le jeu donne quelque chose.

Les jeux d'horreur en général. Si je fais une partie de Chill, faudra que je mise tout sur l'ambiance, mais c'est là que le bât blesse parce que je suis pas sûre de savoir installer l'ambiance adéquate.

Et puis je suis pas sûre que vous sauriez rester dedans, sans tout foutre par terre avec des éclats de rire intempestifs ou des blagues vaseuses.
Mais bon, ça vaut pour tout jdr un peu sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Veyed

Veyed


Messages : 140
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 33
Localisation : Thionville

Accessoires de JDR Empty
MessageSujet: Re: Accessoires de JDR   Accessoires de JDR Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:57

Generalement au début on a du mal a se mettre dedans, surtout quand tu arrives et que t'as deja la pièce toute noire etc etc.

Mais par exemple chez moi je suis certain qu'on pourrait faire ca^^
J'ai une poutre qui passe au dessus d'un des deux canapés, d'ou le MD pourrait faire tomber un truc, la lumière tu la fais baisser discretement sans que personne ne le voit...
Ou alors tu joues tout simplement a la lumière du jour, et quand ca devient trop noir tu allumes une lampe qui marche a la bougie...

En fait y a des tonnes de choses a faire, et en fonction des jeux ca peut changer, mais je propose une petite chose :
Pourquoi ne pas récompenser les membres qui feraient des "dons" a groupe ?
C'est a dire :
J'ai dans mon garage trente metres de papier crépon noir, des décors qui font un peu ambiance médiévale (tapisserie, tapis, épée, casque), des pistolets issus des produits dérivés Star Wars, des objets d'ambiance, des néons.
Bref, plein de trucs super utile pour les JdR, et dont je n'ai peut être plus besoin.
Je les donne a l'association, qui en fera certainement un très bon usage. Ces objets resteront toujours dans le local, prets à etre utilisés pour un RPG, et a la disposition de tous.
En echange de ces dons qui valent parfois franchement cher (genre une épée médiévale ou une ancienne chaine HI-FI), le joueur pourrait avoir a payer un petit peu moins cher la cottisation (genre 15-18 euros)

C'est pas beaucoup de remise 2-5euros, mais si ca entraine les gens a donner ce dont ils n'ont plus besoins plutot que de les vendre a une bourse aux jouets.
(Après je suis sur que ca marcherait aussi sans remise hein, c'est juste une proposition)

Enfin soit a vous de juger^^
Revenir en haut Aller en bas
Palmyrae
modérateur
modérateur
Palmyrae


Messages : 166
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 36
Localisation : Hayange

Accessoires de JDR Empty
MessageSujet: Re: Accessoires de JDR   Accessoires de JDR Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:47

J'aurais plutôt pensé à utiliser tout ça pour des murder. Mais c'est beaucoup d'organisation, c'est vrai.
Mais bon, on trouvera toujours une utilisation pour ce genre de chose, on peut obtenir beaucoup d'effet avec un peu d'imagination et d'huile de coude.
En ce qui concerne la remise, faut voir avec le président.
Revenir en haut Aller en bas
Mask
modérateur
modérateur
Mask


Messages : 207
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 36
Localisation : Somewhere... over the rainbow...

Accessoires de JDR Empty
MessageSujet: Re: Accessoires de JDR   Accessoires de JDR Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:33

C'est vrai que t'as l'air d'avoir un pur endroit pour mettre l'ambiance ^^

Mais tu sais je ne pense pas que ce soit nécessaire de faire un don a l'association surtout pour des trucs qui coutent franchement cher ... un prêt est amplement suffisant meme si les dons sont les bienvenus^^

De plus on aurait surement des problèmes pour le stockage de tout ca ...
Franchement c'est une bonne idée mais tant qu'on ne possède pas d'endroit pour tout entreposer ... Ca induirait aussi des problèmes de gestion des objets de responsabilites en cas de vol de déterioration et tout ca...

On en est pas encore la ^^ ou alors je suis un peu a la traine...

Mais je pense que globalement Max sera d'accord avec moi sur ce point .

Par contre comme l'a dit Alex ca pourrait etre un bon investissement pour les éventuelles murder qu'on pourrait faire si certains possèdent des decors et/ou costumes qui pourraient servir et qu'ils pourraient preter a l'association

et pour l'histoire de la remise je pense que ca pourrait etre une bonne idée mais comme dit precedemment pas dans l'immediat (ce n'est que mon avis)

tu a le mérite de soulever un point qui figurera certainement a l'ordre d'un conseil extraordinaire pour savoir si on la fait passer en assemblée générale (enfin la encore ce n'est pas moi qui voit)

PS: vous avez vu l'effort j'ai mis des accents quand j'y ai pensé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Administrateur
Administrateur
Maxime


Messages : 162
Date d'inscription : 01/08/2007

Accessoires de JDR Empty
MessageSujet: Re: Accessoires de JDR   Accessoires de JDR Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:20

Je suis tout à faire d'accord avec les propos du vice-président. Pour le moment pas de dons, peut-être des prêts. Il faut comprendre que nous sommes responsables de totu ce que nous faisons et nous n'avons aucune assurances (elles coûtent trés cher, 80€) pour nous protéger des vols et des détériorations.

Sans compter le problème du stockage.

Pour la remise, je suis, pour tout vous dire, réticent à briser l'égalité de cotisation entre les membres. Chacun apporte quelque chose à l'association et le fait purement gratuitement. C'est ce que j'en pense. On peut en discuter et en débattre mais au delà des idées, le réglement intérieur est clair : les membres payent une cotisation fixe et le trésorier serait bien en peine de tenir une comptabilité efficace si on fait des exceptions.

Attendons de nous rencontrer, de parler de tout cela tranquillement. On va déjà essayer de faire un jdr normal et aprés on verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximeputton.buyforum.net
Veyed

Veyed


Messages : 140
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 33
Localisation : Thionville

Accessoires de JDR Empty
MessageSujet: Re: Accessoires de JDR   Accessoires de JDR Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:40

L'histoire de la remise c'était juste une proposition hein^^
Après ca se fait ou pas moi c'est pareil dans le fond^^
Revenir en haut Aller en bas
NightShade

NightShade


Messages : 80
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 49
Localisation : Hayange

Accessoires de JDR Empty
MessageSujet: Re: Accessoires de JDR   Accessoires de JDR Icon_minitimeSam 22 Déc - 1:35

Je trouve toutes vos interrogations, au niveau des accessoires trés interessante et bien que ce sujet date un peu je me permet de donner mon avis.
De par ma longue expérience (15 ans tout de même Rolling Eyes ) je peu vous affirmer que les accessoires dans une partie de JdR, excépté les plateaux et figurines pour la visualisation des scènes, ne sont pas du tout utiles, voir même à déconseiller. En général apporter des épées ou des éléments de costumes ou encore des tentures et j'en passe, demandent d'une part une certaine logistique/investissement et génère la plupart du temps un report de l'attention de la part des joueurs ce qui peut nuire au bon dérouleent du scénario. Evidemment une bonne musique d'ambiance en sourdine et un éclairage pas trop violent peuvent renforcer un scénario mais pas plus. En ce qui me concerne je me passe même la plupart du temps des figurines (ainsi je n'interfère pas avec les paquets de chips et autres bouteilles de coca Smile ), préférant utiliser un tableau blanc et des feutres effaçables de différentes couleurs. En résumé, le meilleur accessoire que vous puissiez amener au cours d'une partie reste votre imagination.
Revenir en haut Aller en bas
diablorius

diablorius


Messages : 13
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 33
Localisation : sérémange

Accessoires de JDR Empty
MessageSujet: Re: Accessoires de JDR   Accessoires de JDR Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:19

Je suit trés habile de mes mains la je suit on coure de réalisation un gant de maille on cuivre et d'une une épée a deux main Very Happy

Je saver pas qu il faler payer une cotisation!
Elle est de combient?
Revenir en haut Aller en bas
Mask
modérateur
modérateur
Mask


Messages : 207
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 36
Localisation : Somewhere... over the rainbow...

Accessoires de JDR Empty
MessageSujet: Re: Accessoires de JDR   Accessoires de JDR Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:25

Alors la cotisation est de 15€
par contre il faudra une autorisation parentale aussi vu que tu es mineur...

je t'invite a lire ce post pour de plus amples informations ^^

Maintenant concernant les accessoires en eux mêmes nous n'utilisons rien d'autre que des stylos des feuilles des dés et un tableau de temps en temps ^^

en espérant que ça répondra à tes questions ^^ si tu en a d'autres n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
spaque

spaque


Messages : 151
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 36
Localisation : Fameck/Nancy

Accessoires de JDR Empty
MessageSujet: Re: Accessoires de JDR   Accessoires de JDR Icon_minitimeMer 30 Avr - 0:05

De toute façon il faut déjà que tu assiste à une séance pour voir comment ça se passe et si ça te plait.
Après tu pourra devenir en membre en payant ta cotisation et venant au JDRs plus régulièrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeputton.fr/jdr_moselle/accueil.php
Contenu sponsorisé





Accessoires de JDR Empty
MessageSujet: Re: Accessoires de JDR   Accessoires de JDR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessoires de JDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aventuriers du Dragon Blanc :: Association :: Jeux de rôle - général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser