Les Aventuriers du Dragon Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Aventuriers du Dragon Blanc

Association Rôliste de Moselle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs

Aller en bas 
+2
Mask
Maxime
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maxime
Administrateur
Administrateur
Maxime


Messages : 162
Date d'inscription : 01/08/2007

[SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Empty
MessageSujet: [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs   [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Icon_minitimeVen 28 Sep - 23:43

Meurtre dans la cité des profondeurs


Cadrage des règles du jeu


1) Je fais moi les jets de dés. Vous me faites confiance, on est là pour s’amuser alors je ferais les jets moi-même. Je les mettrai dans les posts si possible afin que vous puissiez juger de l’évolution des actions en fonction de vos jets.
2) Pour les dialogues, on va éviter le fameux 1 post = 1 tirade. Quand vous démarrez ou continuez un dialogue, faites plusieurs questions en anticipant les réponses. Si l’autre veux changer les choses il le peut mais si il est engagé dans une conversation normale (comme la plupart du temps) il répondra aux questions posés. Ça aura le mérite d’accélérer un peu les choses.
3) Ayez toujours deux fenêtres ouvertes sur le forum (1 pour écrire, 1 pour lire) et Actualisez TOUJOURS la page de post afin d’éviter les croisements de posts.
4) Ce qui est dit dans un post précédent est réputé DEFINITIF sauf si la personne annonce le contraire. Normalement je valide ou pas une initiative par des éventuels jets mais cela ne doit pas vous empêcher de faire plusieurs choses en même temps (je pourrai reprendre par la suite si c’est trop compliqué).
5) Enfin n’ayez pas peur si vous me voyez bidouiller les posts, je ferais souvent des edits, copier-coller,…afin de mettre mieux en forme,… En général je ne supprimerai rien, juste des recadrages.




Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine…


Les vaisseaux spatiaux Mon Calamari constituent le cœur de la Flotte Rebelle. Depuis que cette race s’est jointe à la lutte contre l’Empire, un flot continu de croiseurs de combat est sorti de la planète aquatique.
Deux races évolués sont originaires de Calamari : les Mon Calamari, des idéalistes, parmi les plus fidèles supporter de l’Alliance, et les Quarren, plus pragmatiques, dans le meilleur des cas Rebelles à contrecœur. Bien que les Mon Calamari conçoivent et construisent ces vaisseaux uniques, ils ne pourraient rien faire sans les Quarren qui exploitent les minerais rares entrant dans leur fabrication.
Leur extraction s’est ralentie depuis quelques temps ; de plus, de récents incidents dramatiques et suspects ont encore plus affaibli le rythme de production. Le programme de construction des vaisseaux en est affecté et cela risque de provoquer un ralentissement dans le renforcement de la Flotte Rebelle.
En ce moment même, alors qu’un petit transporteur vient de quitter une des nombreuses stations en orbite autour de mon calamari pour rejoindre Morjanssik (un des principaux centre de traitement des minerais), les Rebelles qui se trouvent à bord se préparent à combattre un ennmi invisible parmi des allés embarrassés qui assistent, avec amertume, à cette intrusion. Ils doivent triompher, sous peine de voir la Flotte Rebelle s’affaiblir, ce qui pourrait bien faire la différence entre la victoire et la défaite lors des batailles futures.


Tandis que vous foncez à travers le ciel gris, vous dépassez des traïnées blanches. En dessous, l’océan s’étend sur la face de la planète, rompu par endroits par quelques récifs. Votre appareil fonce vers la surface lorsque la cité quarren surgit sur vos moniteurs.
La grande ombre de l’énorme structure sous-marine révèle sa position. Seul le niveau supérieur s’élève au-dessus de l’écume de la mer balayée par le vent. Les moteurs grincent au moment où la navette se cabre et fait volte-face, dans un mouvement qui vous donne un haut-le-cœur, pour se diriger vers le dôme principal de l’agglomération.

Dans la cabine on peut trouver…(faites ici votre description physique pour commencer et seulement elle)

…/…
Revenir en haut Aller en bas
http://maximeputton.buyforum.net
Mask
modérateur
modérateur
Mask


Messages : 207
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 36
Localisation : Somewhere... over the rainbow...

[SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs   [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Icon_minitimeSam 29 Sep - 0:49

Dans la cabine on peut trouver ...
... Un humain plutot petit mais pas chetif et meme plutot musculeux pour sa taille. Un blondinet aux yeux bleus petillants de malice. Pourtant bien qu'il puisse paraitre jeune (20-21 ans) une lueur triste au fond de ses yeux le vieillisse quelque peu. Toute son attitude se veut nonchalante et ce n'est pas le petit sourire qui semble danser sur ses levres qui contredirait cette affirmation.

En se retournant il regarde de nouveau ses compagnons pour cette nouvelle mission...
Revenir en haut Aller en bas
Palmyrae
modérateur
modérateur
Palmyrae


Messages : 166
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 36
Localisation : Hayange

[SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs   [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Icon_minitimeSam 29 Sep - 11:48

Sans grande surprise, il reconnut Danni Orn, une grande femme brune d'environ 25 ans.
[HJ] Je pars sur le principe qu'on a déjà fait des missions ensemble. [/HJ]
Ayant déjà travaillé avec elle, il savait qu'elle était interprète quarren et mon calamarien.
Sa tenue était irréprochable. On devinait qu'elle était noble rien qu'en la regardant. Son regard pouvait parfois sembler hautain, mais en bonne diplomate, elle réussissait à garder un air aimable en toutes circonstances. Pour l'instant, elle paraissait très calme. Les bras croisés sur la poitrine, elle observait ses compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Morbid Angel

Morbid Angel


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 37
Localisation : Göteborg, Sweden

[SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs   [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:41

Il y avait, assise sur ça droite, une jeune Twi lek à la peau bleu et aux grands yeux rouges, nommée Mia Lai'Ho. Comme la majorité de ses compagnons, son age ne dépassait pas les 25 ans.
Elle portait des vêtements d'apparats sombres mettant en valeur les charmes naturelles de ça race.
Cette séduisante humanoïde était connue pour être ingénieur chimiste, même si pour l'instant, les missions qu'elle avait effectué avec ses compagnons lui avait surtout permis d'exprimer ses talents "féminins"!
A ce moment précis elle était bien installée sur son fauteuil, absorbée par le clignotement ésotériques des différentes diodes des tableaux de la cabine, perdue dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solarstormmetal
Maxime
Administrateur
Administrateur
Maxime


Messages : 162
Date d'inscription : 01/08/2007

[SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs   [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Icon_minitimeDim 30 Sep - 22:13

Bon comme chronos est un peu en retard et que je voudrais commencer vite je vais faire sa description à sa place de façon EXCEPTIONNELLE afin qu'on puisse démarrer l'aventure pleinement. Si chronos veut changer sa description, n'hésites pas à me le demander ! C'est partie !

---------------------

Enfin le dernier rebelle présent dans la cabine était Issthar, un wookie imposant et gigantesque. Il mesurait 2m30 au bas mot et avait eu beaucoup de mal à passer la porte de la navette. La force qu'il pouvait développer était digne des plus puissants wookies. Cependant Issthar était aussi trés intelligent, assez pour avoir rapidement monté les grades de la Rebellion afin d'arriver à se retrouver au sein d'une équipe de commando de l'Alliance.

------------------

Alors que tout le monde somnollait plus ou moins, la voix stridente du haut-parleur s'activa :

Contrôle du trafic : Station orbitale à navette X-89. Vous venez de pénétrer dans l'atmopshère de Calamari. Les commandes viennent d'être transférées à votre pilote automatique. Bon voyage, X-89.

Danni Orn (marmonnant) : Ces navettes téléguidées me rendent nerveuse. Je préfère avoir affaire à un pilote en chair et en os. Quelqu'un qui soit capable de résoudre les éventuels problèmes.

Issthar (ironique): WROUAHHHHH ! RUNNNHHH ! (pour ceux qui comprennent : Tu veux dire quelqu'un comme toi, je suppose ?)

Mia Lai'ho : ça va les gars, on se calme. N'oublions pas ce que nous sommes et pourquoi nous sommes ici. On a un boulot à faire. Un boulot important.

Autopilote (gaiement) : Bienvenue à bord ! Je suis votre pilote chargé d'assurer la traversée de la partie supérieure de l'atmosphère, ainsi que l'approche de Morjanssik. J'espère que vous êtes tous bien installés. J'ai adapté la température de la cabine de sorte qu'elle convienne à votre physiologie.

Volke Everett : Et il parle.

Danni Orn (Dans sa barbe) : Quoi de plus normal.

Mia Lai'ho : Avant d'atterrir, revoyons notre mission et vérifions que rien ne nous a échappé.

Volke Everett : Qu'est-ce qui pourrait nous échapper ? Nous cherchons un ennemi, d'identité inconnue, qui existe peut-être, ou peut-être pas, et tout ça parce que la production des mine quarren semble ralentir.

Danni Orn : Tu oublies que nous devons agir à leur insu, tout en étant les hôtes d'une culture ouvertement hostile à la participation de sa planète à l'Alliance.

Volke Everett : Ouais.J'adore cette partie. Avez-vous lu l'histoire des Quarren que le corps diplomatique nous a remis ? leur hostilité est démesurée ! Ces gaillards n'aiment aucun étranger.

Mia Lai'ho : Bon je vois, arrêtons de nous disputer et regardez dehors. La cité est juste devant nous.

Issthar (anxieux) : HUN HUN HUN GROUAHHHH ! (traduction : Quelle sorte de vecteur d'approche est-ce là ? [hj] ça parle bien un wookie hein . ^^ [/hj] ? Nous allons beaucoup trop vite.)
Danni Orn : (marmonnant) J'ai un mauvais pressentiment...

Autopilote (plaisamment) : Je suis désolé pour les gênes que vous pouvez subir. Lorsque nous avons atteint l'altitude prédéfinie pour l'approche finale, les commandes ont été transféré à Morjanssik. Ils ont apparamment décidé d'établir notre vecteur d'atterrissage à 4.7 fois la vitesse maximale recommandée. L'impact avec la cité devrait se produire dans 150 secondes. J'espère que vous avez apprécié votre voyage à vord des Navettes Calamari...

Volke Everett : Quoi ! ça veut dire que l'ordinateur de la circulation a un problème !

Issthar (à Danni Orn) : ROUAHH ! GRAAAAAHHHUNHHHH ! (Faut croire que tu avais raison à propos des guidages à distance)...

[hj]J'en ai finit avec la scène d'introduction, à vous maintenant ![/hj]


Dernière édition par le Lun 1 Oct - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maximeputton.buyforum.net
Mask
modérateur
modérateur
Mask


Messages : 207
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 36
Localisation : Somewhere... over the rainbow...

[SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs   [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Icon_minitimeDim 30 Sep - 22:55

[hj]faudra ptet revoir la partie du "avez vous lu?" parce que je doute que Volke parle si bien que cela... [hj]

Volke
: Genial, on est meme pas arrive et deja embetes (hj c'est pour pas choquer les jeunes) Bon les enfants je crois que c'est assez clair comme ca... on veut pas de nous sur cette planete! Ca signifie au moins que notre ennemi est reel ou alors les Quarren veulent la guerre... Mais bon on verra ca apres si vous voulez bien j'aimerai autant pas mourir ecrase dans une base a priori suffisament hostile pour nous faire nous crasher...
Je ne vois que 2 solutions dont une que je prefere a l'autre. 1 on peut essayer de reprendre le contrle du vaisseau ce qui sera assez complique et nous mettra dans la mouise assez rapidement pres des authorites. 2 on peut essayer de sortir en nous echappant du vaisseau mais la on se retrouve soit dans l'eau sans moyen d'en sortir a priori. Soit sur une planete hostile sans equipement ni ration de survie.
Mais bon treve de bavardage si deja on arrive a ralentir le vaisseau ca sera toujours ca de gagner

[jet de competence: disable device ou computer use pour tenter de desactiver le controle du vaisseau par la base quarrensinon a defaut de le desactiver juste tenter de ralentir le vaisseau]
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Administrateur
Administrateur
Maxime


Messages : 162
Date d'inscription : 01/08/2007

[SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs   [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Icon_minitimeDim 30 Sep - 23:14

Alors comme tu m'as fait un beau, mais long, discours, cela va se ressentir sur le compte à rebours qui est maintenant de 120 secondes.
-------------

En t'approchant rapidement de l'écran de contrôle avant tu commences à avoir peur. En plus de voir la ville et son dôme principal grossir de plus en plus devant toi, tu te rend compte qu'il n'y a pas d'interface visible ! Seulement un écran où se trouve les instructions de vol. Cette navette entièrement automatisé n'était pas faite, a priori, pour les manoeuvres manuelles.

Cependant tu remarques une petite trappe de maintenance au pied de l'écran. [jet disable device 1(dé)+5(comp) = echec critique] Alors que tu trifouilles dans ta poche tu te rends compte que tu as oublié tes affaires sur la banquette prévue à cette effet à l'autre bout de la navette... Impossible d'ouvrir la trappe sans l'équipement adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximeputton.buyforum.net
Morbid Angel

Morbid Angel


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 37
Localisation : Göteborg, Sweden

[SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs   [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Icon_minitimeLun 1 Oct - 0:28

[HJ] Max mon nom c'est plus Tiarnaca'Ssan, mais Mia Lai'ho... Je l'ai changé quand j'ai fais mon BG, donc si tu pouvais corrigé... Je pense que les autres s'y retrouverai mieux! [HJ]

Mia: "Calme toi Volke, sortir de ce vaisseau serait du suicide! on a pas beaucoup de temps! On doit reprendre le controle de cette navette avant qu'il soit trop tard! Laisse moi examiner le panneau de commande voir si je peux y faire quelque chose!"

Ayant travaillé quelque temps dans l'industrie aéronavale, Mia sortit de ça catatonie contemplative des boutons luminescents pour s'approcher de son pessimiste compagnon et du tableau de commande. Passant avec grâce et délicatesse sa main sur le dessus de l'écran, comme si elle cherchait à effacer ses tristes nouvelles, effleurant les boutons du bout des doigts... Si l'ordinateur fut un homme, il aurait sans doute succombé à la tentation. Mais Mia ne pensait pas à ça...enfin pas pour l'instant! Elle fouillait ses souvenirs de son ancien emploi (et aussi ça trousse à outils) voir si elle pouvait régler ce problème. [Jet d'intelligence]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solarstormmetal
Maxime
Administrateur
Administrateur
Maxime


Messages : 162
Date d'inscription : 01/08/2007

[SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs   [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Icon_minitimeLun 1 Oct - 11:38

[hj] ok pour le nom [/hj]

Mia se pencha donc sous l'écran de contrôle, examina quelques secondes le système (jet d'intelligence 18+2 = réussite) puis elle reconnut le système. Il fallait, une fois la trappe ouverte, se connecter via un datapad au système du vaisseau pour tenter d'en prendre le contrôle. Une fois l'ordinateur automatique désactivé, il faudrait mettre en place un système de commande manuel primitif (le vaisseau n'étant pas préparé pour cela).

Il reste 110 secondes

La ville grossit de plus en plus devant vous. La vitesse anormale de l'appareil commence à perturber le système de gravitation artificielle du vaisseau, vous obligeant à vous cramponner pour éviter de tomber à terre.

(Mia jet de reflexe 11+9 = réussite)
(Volke jet de reflexe 20+8 = réussite critique, tu as trouvé une bonne accroche, tu n'auras plus à le refaire)
(Isstharr jet de relfexe 3+4 = echec)
(Danni jet de reflexe 17+5 = réussite)


Tout le monde réussit à s'accrocher aux multiples prises du vaisseau sauf Isstharr qui est surpris par les vibrations anormales et tombe à terre lourdement.


Dernière édition par le Lun 1 Oct - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maximeputton.buyforum.net
Morbid Angel

Morbid Angel


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 37
Localisation : Göteborg, Sweden

[SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs   [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Icon_minitimeLun 1 Oct - 13:26

[HJ] Cher Admin: Mia pas Tia! [HJ]

Mia s'accrocha au tableau de controle avec sa main gauche, pour éviter de basculer sous l'effet des secousses. Avec sa main droite, elle saisit un outil adapté pour ouvrir la trappe ( je dirai un tournevis). Et tenta d'ouvrir la plaque, tout en se cramponnant.

Mia à Volke : Prépare ton datapad! On va essayer de le connecter sur le système du vaisseau et de le commander en manuel. On devrait réussir à s'en tirer!

Mia à Danni : Essaies de contacter le poste de contrôle Quarren, il faut tirer ça au clair! est-ce que c'est un problème du vaisseau ou alors est-ce qu'on doit se tirer le plus vite possible sous peine de finir sur le menu des espèces aquatiques locales! Au mieux, ils pourront peut être nous aider avec un faisceau tracteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solarstormmetal
Maxime
Administrateur
Administrateur
Maxime


Messages : 162
Date d'inscription : 01/08/2007

[SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs   [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Icon_minitimeLun 1 Oct - 16:00

Mia tente d'ouvrir la trappe. (jet de repair 19+0 = réussite) aprés quelques seconde cette dernière s'ouvre puis tombe sur le sol métallique dans un bruit assourdissant.

Devant Mia se trouve à présent une grande quantité de cables de milles couleurs différents. Mia peut aussi voir plusieurs circuits éléctroniques complexes (jet de computer use 10+5 = réussite) que Mia comprend plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximeputton.buyforum.net
Palmyrae
modérateur
modérateur
Palmyrae


Messages : 166
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 36
Localisation : Hayange

[SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs   [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Icon_minitimeLun 1 Oct - 17:57

Tout en s'aggripant fermement à sa prise, Danni embrassait l'habitacle du regard. Si au moins il y avait des capsules de secours, tout n'était pas perdu.
Elle sortit de ses pensées en entendant la voix de Mia et se dirigea vers l'emetteur en essayant de garder son équilibre.
"Contrôle, ici la navette X-89. Notre vitesse d'approche est trop élevée. Pouvez-vous faire quelque chose?"
Puis elle répéta son SOS en quarren, au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Morbid Angel

Morbid Angel


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 37
Localisation : Göteborg, Sweden

[SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs   [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:31

Mia essayer désesperement trouver le cable qui pourrait faire la liaison entre l'ordinateur de controle et le datapad de son compagnon.
Une main agripée au tableau de commande et l'autre farfouillant frénétiquement dans les fils pour trouver le bon.
Ses connaissances en aérospatiale sur l'electronique embarquée, étaient malheuresement rudimentaire, mais dans l'urgence, elle devait faire quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solarstormmetal
Mask
modérateur
modérateur
Mask


Messages : 207
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 36
Localisation : Somewhere... over the rainbow...

[SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs   [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:53

Volke (en sortant son datapad pour le passer a Mia): Tu esperes franchement qu'ils vont nous aider apres nous avoir essaye de nous tuer ? enfin bon on a pas vraiment le choix... Je vais te donner un coup de main pour les branchements apres on essayera de trouver une issue de secours au cas ou on devrait sortir en urgence ... sous une attaque ou autre... en plus le gros lourd s'est casse les dents sur le sol...

La derniere partie du monologue est faites pendant les tentatives de connexion du datapad (+2 pour Mia pour sn jet de competence). Si celui ci est connecte avant la fin de la connexion un jet de computer use (pas un echec critique si possible Embarassed) afin de faire ralentir le vaisseau et nous donner un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Administrateur
Administrateur
Maxime


Messages : 162
Date d'inscription : 01/08/2007

[SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs   [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:16

En regardant autour d'elle, Danni put appercevoir l'entrée d'une cabine de sauvetage vers l'arrière de l'appareil mais elle se dirigea rapidement vers le comlink de bord pour contacter le controleur de la station.

Danni : "Contrôle, ici la navette X-89. Notre vitesse d'approche est trop élevée. Pouvez-vous faire quelque chose?"

Aprés quelques seconde une voix se fit entendre.

contrôleur (avec une voix neutre) : "navette X-89, mes instruments m'indiquent que tout est normal. Mon ordinateur m'indique une vitesse de 0.9 celle maximale autorisée et votre trajectoire d'approche est conforme aux normes standard. Veuillez patienter quelques instants pendant que je revérifie mes systèmes de contrôle..."

Pendant ce temps Mia et volke tentent de prendre le contrôle de l'appareil. (jet de repair 14+2+2(bonus) = réussite) Mia réussit au bout d'une dizaine de seconde à brancher une interface primitive. Volke, qui est au commande du datapad, tente d'en prendre le contrôle (jet de computer use 2+8+2(bonus) = réussite moyenne) mais la complexité du système le ralenti. Il faudra encore quelques secondes pour rentrer dans le système...

...100 secondes...


Dernière édition par le Mar 2 Oct - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maximeputton.buyforum.net
Morbid Angel

Morbid Angel


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 37
Localisation : Göteborg, Sweden

[SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs   [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:46

[HJ] Sachant que c'est moi qui ai les mains dans les cables, et que c'est Xaw qui a le datapad, j'me pose des questions [HJ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solarstormmetal
Palmyrae
modérateur
modérateur
Palmyrae


Messages : 166
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 36
Localisation : Hayange

[SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs   [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Icon_minitimeLun 1 Oct - 23:05

En entendant les paroles du contrôleur, le visage de Danni se crispa. Elle n'attendit pas la fin de la phrase de son interlocuteur.

« Pas le temps, ceci est un MAYDAY, navette X-89, besoin secours immédiat, nous allons être obligés de nous éjecter ».

En relevant les yeux de l'emetteur, Danni vit la surface de la planète se rapprocher à toute allure. Et d'après les bruits et les jurons qui lui parvenaient de la trappe du tableau de bord, Mia et Volke ne semblaient pas près de finir. Déjà, elle calculait dans son esprit le temps qu'il leur faudrait pour s'éjecter, et le point de non retour au delà du quel ils ne pourraient plus attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Administrateur
Administrateur
Maxime


Messages : 162
Date d'inscription : 01/08/2007

[SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs   [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Icon_minitimeMar 2 Oct - 0:10

[hj] pour mia et volke c'est on j'ai corrigé, pardon pour l'erreur. En plus j'ai refait les jets de dé alors râlez pas ^^[/hj]

-------------

« Pas le temps, ceci est un MAYDAY, navette X-89, besoin secours immédiat, nous allons être obligés de nous éjecter ».

Le contrôleur répondit alors aussitôt. Sa voix avait changé et tout le monde sentit que le contrôleur lui-même était paniqué !

contrôleur : heu...je ne comprend pas...tout allait bien il y a une seconde...je ne comprend pas...Je vais essayer de trouver la source de l'erreur mais...bon sang...Il y a un bouton rouge au dessus de l'écran de contrôle, il s'agit du bouton d'arrêt d'urgence des moteurs...mais à cette vitesse ça ne changera pas grand chose...

Quelques secondes de blanc. Pendant ce temps Danni réfléchit à la solution de la capsule de sauvetage (jet d'intelligence 10+3 = réussite) et se dit que c'était aussi jouable que le reste...elle s'en rendit d'ailleurs compte en entendant le contrôleur reprendre :

contrôleur : Il y a aussi la capsule de sauvetage à l'arrière de la navette mais on ne peut garantir sa stabilité à une si faible altitude !

...90 secondes...
Revenir en haut Aller en bas
http://maximeputton.buyforum.net
Mask
modérateur
modérateur
Mask


Messages : 207
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 36
Localisation : Somewhere... over the rainbow...

[SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs   [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Icon_minitimeMar 2 Oct - 0:21

Volke: Danni occupe toi de la cabine pendant que Mia et moi essayons de nous demerder pour bouger le vaisseau...(jet de computer) je vais essayer de le faire remonter pour la stabilite de la capsule mais bon ca va pas etre grand chose ...

Si quand le compte a rebours atteint les 60 sec rien ne s'est produit je vais dans la capsule en retirant les cables de liaison du datapad et en recuperant ma trousse a outils sur mon siege...
Si je reussi a passer le systeme alors je fais ralentir le vaisseau et lui fait prendre de l'altitude avant de faire changer sa trajectoire pour le faire se crasher ailleurs que sur la ville et apres je go a la capsule en recuperant mes affaires sur mon siege...

Volke:Bon c'est pas tout ca mais il serait p'tet temps de s'arracher j'ai pas envie de finir en crepe de kashyyk... et le gros poilu t'as pas interet a te lacher le temps qu'on reste confines.
plus bas: j'espere vraiment qu'on va s'en sortir de celle la...
Revenir en haut Aller en bas
Morbid Angel

Morbid Angel


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 37
Localisation : Göteborg, Sweden

[SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs   [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Icon_minitimeMar 2 Oct - 2:25

Mia : Personne n'a envie de crever ici, dans un stupide crash!

Mia se releva vivement pour aider Volke à programmer le datapad pour pouvoir rentrer plus vite dans le système.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solarstormmetal
Maxime
Administrateur
Administrateur
Maxime


Messages : 162
Date d'inscription : 01/08/2007

[SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs   [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:19

Mia et Volke tentent de prendre le contrôle de la navette (jet de compétence 17+8+2 = réussite) et y arrive au bout de dix secondes. Au moment où tu désactive le pilotage automatique, la voix du contrôleur se fait entendre, hurlant dans l'appareil :

contrôleur : Allo navette X-89 vous avez fait quelque chose ? J'étais en train d'activer les systèmes d'urgence mais il semblerait que vous ayez coupé le système automaCREHSHHHHHHHHHHHHHHHHHH

C'est à ce moment précis que la navette heurta de plein fouet le bouclier de protection de la ville quarren. La navette, si elle n'est pas détruite (elle est résistante tout de même !) commence à faire des tonneaux incontrôlables , les moteurs fonctionnant toujours !

contrôleur : coupez lCRESHHHHHHHHHHH moteurs ! CRESHHHHHHHHHHles moteCRESHHHHHHHHHH ! bordel !

La puissance opposé est tellement forte que vous vous retrouvez tous à terre brutalement. Seul volke réussit in extremis à rester statique, coincé prés de la commande principale.

Mia : 3 dommage
Volke : 0 dommage
Isstharr : 12 dommage
Danni : 5 dommage


A vous...il reste 60 secondes, volke tu as encore le droit à une action sur ton datapad.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximeputton.buyforum.net
Mask
modérateur
modérateur
Mask


Messages : 207
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 36
Localisation : Somewhere... over the rainbow...

[SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs   [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:49

bon ben je vais couper les moteurs alors ^^(mais j'ai pas pu remonter le vaisseau au fait?)

Volke: Mais quelle bande d'abrutis!!! ils pourraient prevenir quand meme ...
bref on degage d'ici on a plus le temps...

Je deconnecte mon datapad en 4eme vitesse et je cours dans la capsule en aidant les autres a se relever au passage issthar en dernier pour avoir du soutien...

Volke:Bon en esperant qu'on va se retrouver en prison tout de suite...

Et une fois que tout le monde est dans la capsule j'appuie sur le bouton d'ejection!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Administrateur
Administrateur
Maxime


Messages : 162
Date d'inscription : 01/08/2007

[SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs   [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:05

VOlke essaya dans la précipitation de désactiver les moteurs (jet de computer use 5+8-4(pas la meilleur ambiance pour se concentrer !) = échec) mais un autre tonneau arracha les cables qui reliaient le panneau au datapad.

Tout le monde s'engouffra alors dans la capsule de sauvetage aussi vite que possible. Alors que Volke appuie sur le bouton d'urgence, tous les autres tentent d'attacher leurs ceintures de sécurité (je présume ^^) donc des jets de reflexes :

Danni 15+5 = réussite.
Mia 12+9 = réussite.
Isstharr 19+4 = réussite.
Volke 16+8 = réussite.


Tout le monde réussit à attacher sa ceinture. Lorsque Volke active le système vous entendez une énorme explosion ! Une BAM qui vous perce les tympans puis, par les hublots, vous pouvez vous rendre compte que la capsule a été propulsé hors de la navette. La capsule partant en vrille vous avez tous la nausée

(fortitude :
Danni 5+3 = échec.
Mia 6+3 = échec.
Isstharr 16+4 = réussite.
Volke 13+2 = réussite.)


Danni et Mia ne résistent malheureusement pas à l'envie de rejeter leur midi dans toute la capsule (les ravages de la force centrifuge...). Mais mis à part ce problème physiologique, la capsule se stabilise au bout de quelques minutes. Par les hublots vous pouvez appercevoir la cité qui remonte...vous tombez dans la mer.

Vous retenez votre souffle au moment de l'impact. Un claquement sonore puissant se fait entendre, vous plongez sous l'eau. Vos regards anxieux ne détèctent aucune fuite spéciale dnas la nacelle. Aprés quelques minutes, la nacelle remonte à la surface puis se stabilise jusqu'à s'immobiliser complètement...

A vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://maximeputton.buyforum.net
Mask
modérateur
modérateur
Mask


Messages : 207
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 36
Localisation : Somewhere... over the rainbow...

[SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs   [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:03

Bon pour commencer je vais aider les demoiselles a se relever.
ensuite je v juste spot a travers les hublots pour voir ce qu'il advient du vaisseau...

Volke: Bon la suite des operations va etre decidee par notre "magnifique et fiable" vaisseau... on verra bien si on risque de se faire tirer dessus a vue...

(spot la navette)
Revenir en haut Aller en bas
Morbid Angel

Morbid Angel


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 37
Localisation : Göteborg, Sweden

[SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs   [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:52

Mia essuya tout d'abord le vomi qu'elle avait sur elle. Elle était encore un peu déstabilisée!
Elle se détacha de son harnais de sécurité, et chercha une écoutille qui donné sur l'extérieur (pas sur l'océean hein?!), pour respirer.

Mia (énervée): Je déteste les vols spatiaux! Je hais les atterissages d'urgences et j'execre la flotttttttte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solarstormmetal
Contenu sponsorisé





[SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs   [SW] Meurtre dans la cité des profondeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SW] Meurtre dans la cité des profondeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aventuriers du Dragon Blanc :: Association :: Jeux de Rôle en ligne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser